Redirection de nom de domaine.

1 réponse
Domi
Bonjour à tous,

Nous avons un site joignable par plusieurs nom de domaine différents.

Le serveur BIND est configurer pour répondre sur
www.toto.com et toto.com,
www.titi.com et titi.com
www.truc.net, truc.net

Au niveau du IIS j'ai configuré un seul site internet, avec tous les noms
d'hôtes énumérés plus haut.

Nous engageons une procédure de référencement, et on me dit que ce genre de
pratique peut être considérée comme du "duplicate content", vu que plusieurs
nom de domaine pointent sur le même contenu.
Il faudrait, à priori, plutôt configurer le site pour qu'il ne réponde que
sur un domaine (www.toto.com par exemple) et utiliser des redirections de
type 301 coté serveur pour les autres NDD afin qu'il y est redirection vers
le www.toto.com de mon exemple.

Je vois ce qu'est une redirection de type 301 pour rediriger une URL vers
une autre, mais pour des ndd, sous IIS, je ne vois pas.

Est ce au niveau du Bind qu'il faut intervenir ?
Est ce ce type de redirection que propose les Gandi ou autres registrar ?
Si c'est possible de le faire au niveau de IIS comment faire ?

J'ai pensé à faire un site pour chaque domaine puis de faire une redirection
de type 301 automatique dans la page d'index de chaque site, mais ça me
parait barbare comme mèthode ...

Merci de vos conseils.
Amicalement

Domi

1 réponse

jbongran
"Domi" a écrit dans le message de news:
45d0ab41$0$446$
Bonjour à tous,

Nous avons un site joignable par plusieurs nom de domaine différents.

[...]
Au niveau du IIS j'ai configuré un seul site internet, avec tous les noms
d'hôtes énumérés plus haut.

[...]
Il faudrait, à priori, plutôt configurer le site pour qu'il ne réponde que
sur un domaine (www.toto.com par exemple) et utiliser des redirections de
type 301 coté serveur pour les autres NDD afin qu'il y est redirection
vers le www.toto.com de mon exemple.

Je vois ce qu'est une redirection de type 301 pour rediriger une URL vers
une autre, mais pour des ndd, sous IIS, je ne vois pas.

Est ce au niveau du Bind qu'il faut intervenir ?
Est ce ce type de redirection que propose les Gandi ou autres registrar ?
Si c'est possible de le faire au niveau de IIS comment faire ?

J'ai pensé à faire un site pour chaque domaine puis de faire une
redirection de type 301 automatique dans la page d'index de chaque site,
mais ça me parait barbare comme mèthode ...

Merci de vos conseils.
Amicalement

Domi

Le plus simple:
Ajouter et configurer le site www.toto.com
Faire pointer le site par défaut (ou un site configuré sans nom d'entête
d'hôte) vers http://www.toto.com/
Dans le dns tout faire pointer sur l'ip publique du IIS