redirection vers page precedente .....

9 réponses
Bastan
Bonjour,

j'ai protégé deux pages de mon site à l'aide de cette méthode (excellent le
site !!):
http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html

Ca marche très bien, MAIS lorsque le visiteur se retrouve devant la fenêtre
du login / mot de passe, et qu'il clique sur "annuler" (s'il n'a pas de
login ;-)
il se retrouve devant une horrible page blanche avec un message d'erreur du
serveur.
Bon, effectivement, en utilisant "page précédente", on se retrouve.... à la
page d'avant.
Mais n'y a t il pas moyen en cas de clic sur "annuler" d'éviter cette page
blanche ?

Merci d'avance !!

PS: je tatonne à mort !! Mais j'arrive à faire des trucs ;-))))

--

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

9 réponses

sp00k
Bonjour,

j'ai protégé deux pages de mon site à l'aide de cette méthode (excellent le
site !!):
http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html

Ca marche très bien, MAIS lorsque le visiteur se retrouve devant la fenêtre
du login / mot de passe, et qu'il clique sur "annuler" (s'il n'a pas de
login ;-)
il se retrouve devant une horrible page blanche avec un message d'erreur du
serveur.
Bon, effectivement, en utilisant "page précédente", on se retrouve.... à la
page d'avant.
Mais n'y a t il pas moyen en cas de clic sur "annuler" d'éviter cette page
blanche ?

Merci d'avance !!

PS: je tatonne à mort !! Mais j'arrive à faire des trucs ;-))))

Yop,

Une solution serait de passé via post une addresse de redirection, et
de faire une redirection vers cette page via

<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace(http://"<?php echo
$_SERVER['HTTP_HOST'].$_GET['r']; ?>");
-->
</script>

donc si tu fait http://tonsite/login.php?r=index.php

et que ton membre annule le login, alors il est rediriger vers index.php.

CrazyCat
Bastan wrote:
Ca marche très bien, MAIS lorsque le visiteur se retrouve devant la fenêtre
du login / mot de passe, et qu'il clique sur "annuler" (s'il n'a pas de
login ;-)

Puisque tu utilises .htaccess, utilise le à fond.

Ajoute la ligne:
ErrorDocument 403 http://www.tonsite.com/interdit.php

Toute erreur 403 (accès refusé) renverra sur la page interdit.php
Dans celle-ci, tu fais le traitement que tu veux (par exemple une
redirection sur la page précédente)

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu

Bastan
Merci de vos réponses, je teste ça dès que possible !

--

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Bastan
Désolé, là je suis pas encore arrivé à cette leçon .....

Merci; mais j'y comprends rien :-((

--
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Yop,

Une solution serait de passé via post une addresse de redirection, et de
faire une redirection vers cette page via

<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace(http://"<?php echo
$_SERVER['HTTP_HOST'].$_GET['r']; ?>");
-->
</script>

donc si tu fait http://tonsite/login.php?r=index.php

et que ton membre annule le login, alors il est rediriger vers index.php.

sp00k
Humm, une problématique va ce possé, si ton "client" utilise un
antivirus ou autre dygne de ce nom, en effet, il cacheras l'information
de la page précedente a ton serveur,et donc ca risque de posé pb ...

A voir ... ++
Bastan
Bon, ben ça marche pas....
J'ai écumé les forums.... surtout ceux consacrés à ".httacces"
Je pensais avoir trouvé mon bonheur ici :
http://www.webmaster-hub.com/publication/Le-fichier-htaccess.html
Avec le paragraphe qui me convenait parfaitement : La page d'erreur « sur
mesure »
Mais bon, pas de résultat.

Il faut bien mettre la commande "ErrorDocument 403 /mapage.html" à la fin
du .httaccess ?
C'est à dire comme ça :

AuthName "Page protégée"
AuthType Basic
PerlSetVar AuthFile "/images/.htpasswd"
Require valid-user
ErrorDocument 403 /mapage.html

j'ai essayé avec "ErrorDocument 403 /mapage.html"
ou avec "ErrorDocument 403 /monsite/mapage.html"
ou avec "ErrorDocument 403 http://www.monsite/mapage.html".
Sans résultats.

Ayant un doute sur le numéro de l'erreur, j'ai fait une ligne avec
Sans résultats.

Voici le texte de la page "horrible"

""Authorization Required
""This server could not verify that you are authorized to access the
document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad
password), or your
""browser doesn't understand how to supply the credentials required.
""Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at monsite.free.fr Port 80

Est ce que c'est bien un de ces codes ?

Je précise que c'est au moment de rentrer le mot de passe, si je ne le fais
pas, et si j'annule que cette page s'affiche.

Voilà..
Ca marche, mais c'est pas beau :-((

Si vous avez un tuyau....
--

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
newdb
Bastan wrote:
Bon, ben ça marche pas....
Il faut bien mettre la commande "ErrorDocument 403 /mapage.html" à la fin
du .httaccess ?
C'est à dire comme ça :
AuthName "Page protégée"
AuthType Basic
PerlSetVar AuthFile "/images/.htpasswd"
Require valid-user
ErrorDocument 403 /mapage.html

AuthUserFile /le/chemin/vers/le/.htpasswd
AuthName "Zone Contaminée"
AuthType Basic
require valid-user
ErrorDocument 401 /ma_page_a_moi.html

Si vous avez un tuyau....

a) 401 le numéro d'erreur

b) ma_page_a_moi.html doit se trouver dans le répertoire NON-protégé
(celui au-dessus du htaccess)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

Bastan
Ca marche maintenant !

a) 401 le numéro d'erreur
j'avais pourtant essayé avec ce numéro...

b) ma_page_a_moi.html doit se trouver dans le répertoire NON-protégé
C'était bien le cas

J'ai fait deux choses :

J'ai changé l'ordre des lignes dans .htaccess...
...comme dans ton exemple

J'ai renommé "ma_page_a_moi.htm" en "ma_page_a_moi.html"
Je pense que le pb venait de là, parce que en *.htm ça marche pas, et en
*.html ça marche.

Merci !

Bastan
Encore une question puisque maintenant ça marche bien....
J'abuse ;-)))

Est il possible d'afficher "ma_page_a_moi.html" sous forme de popup ou de
fenêtre "_blank" ?
J'ai mis "_blank" dans les propriétés de "ma_page_a_moi.html", mais elle
s'affiche quand même dans le cadre par défaut (_self) ....

Peut on passer des paramêtres après "ErrorDocument 401 /ma_page_a_moi.html"
?

Merci de votre patience ;-)

AuthUserFile /le/chemin/vers/le/.htpasswd
AuthName "Zone Contaminée"
AuthType Basic
require valid-user
ErrorDocument 401 /ma_page_a_moi.html

Si vous avez un tuyau....

a) 401 le numéro d'erreur

b) ma_page_a_moi.html doit se trouver dans le répertoire NON-protégé
(celui au-dessus du htaccess)