réduire le poids d'une vidéo......

58 réponses
dament
Bonjour,
Je possède un EZrecoreder130 qui me permet d'enregistrer les chaines TV. Les fichiers vidéo obtenu au format MP4 font plus de 10 go, en 1980x1080. L'idée et de réduire de moitié le poids de ces vidéos (environ 4go), et de réduire la résolution en 1280x720. J'utilise AVS video converter, mais impossible, après des centaines d'essais sur une séquence d'une minute, d'obtenir une vidéo fluide... Il y a toujours un effet voile lors des champs en déplacement..... je suis preneur, si vous avez des conseils, car là, je suis perdu. Réglages du soft, meilleur format, logiciels.etc......... Merci d'avance pour vos réponses.....

10 réponses

jdd
Le 05/06/2018 à 16:44, dament a écrit :
Bonjour,
Je possède un EZrecoreder130 qui me permet d'enregistrer les chaines TV. Les
fichiers vidéo obtenu au format MP4 font plus de 10 go, en 1980x1080. L'idée et
de réduire de moitié le poids de ces vidéos (environ 4go), et de réduire la
résolution en 1280x720. J'utilise AVS video converter, mais impossible, après
des centaines d'essais sur une séquence d'une minute, d'obtenir une vidéo
fluide... Il y a toujours un effet voile lors des champs en déplacement..... je
suis preneur, si vous avez des conseils, car là, je suis perdu. Réglages du
soft, meilleur format, logiciels.etc......... Merci d'avance pour vos
réponses.....

en fouillant par là, tu peux trouver des trucs:
http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.Video
c'est plus un problème de bitrate vidéo que de taille de l'image
jdd
--
http://dodin.org
dament
Le mardi 05 Juin 2018 à 16:44 par dament :
Bonjour,
Je possède un EZrecoreder130 qui me permet d'enregistrer les chaines TV.
Les fichiers vidéo obtenu au format MP4 font plus de 10 go, en
1980x1080. L'idée et de réduire de moitié le poids de ces
vidéos (environ 4go), et de réduire la résolution en
1280x720. J'utilise AVS video converter, mais impossible, après des
centaines d'essais sur une séquence d'une minute, d'obtenir une
vidéo fluide... Il y a toujours un effet voile lors des champs en
déplacement..... je suis preneur, si vous avez des conseils, car
là, je suis perdu. Réglages du soft, meilleur format,
logiciels.etc......... Merci d'avance pour vos réponses.....
C'est ce que je pensais... sauf que ma vidéo ( extrait d'un film) et a 10000 en bitrate, je l ai réduit a 7000, (j'ai déjà téléchargé des vidéos a 2000 bit d'excellente qualité....) et c'est toujours pareil.... le nombre d'images par seconde peut il influencer le résultat ? je seche.... j'ai parcouru des dizaines de forum..... sans solution....
jdd
pour une vidéo au format web déjà pas mal du tout:
ffmpeg -i source.xyz -af loudnorm -ar 44100 -b:v 1000k -movflags
faststart destination.mp4
bien meilleure mais beaucoup plus volumineuse:
ffmpeg -i source.xyz -af loudnorm -ar 44100 -b:v 12000k -movflags
faststart dest.mp4
10Go de l'heure ce n'est pas anormal, c'est le bit rate qui est essentiel
exemple de qualité web:
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/138235-wop_02_alliwant/category/7279
la haute qualité n'est pas vraiment diffusable par le net
en dehors de ffmpeg, en ligne de commande, le meilleur outil est "handbrake"
jdd
--
http://dodin.org
dament
Le mardi 05 Juin 2018 à 16:44 par dament :
Bonjour,
Je possède un EZrecoreder130 qui me permet d'enregistrer les chaines TV.
Les fichiers vidéo obtenu au format MP4 font plus de 10 go, en
1980x1080. L'idée et de réduire de moitié le poids de ces
vidéos (environ 4go), et de réduire la résolution en
1280x720. J'utilise AVS video converter, mais impossible, après des
centaines d'essais sur une séquence d'une minute, d'obtenir une
vidéo fluide... Il y a toujours un effet voile lors des champs en
déplacement..... je suis preneur, si vous avez des conseils, car
là, je suis perdu. Réglages du soft, meilleur format,
logiciels.etc......... Merci d'avance pour vos réponses.....
En fait, j'enregistre de vieux films, c 'est pour les conserver en bonne qualité sur DVD (pas confiance au disques durs ). Faire ce que l'on faisait avec nos vieilles cassettes VHS....
Juste réduire le poids, en 1280x720 avec la même fluidité... Je ne pensais pas galérer comme ca....
dament
Le mardi 05 Juin 2018 à 16:44 par dament :
Bonjour,
Je possède un EZrecoreder130 qui me permet d'enregistrer les chaines TV.
Les fichiers vidéo obtenu au format MP4 font plus de 10 go, en
1980x1080. L'idée et de réduire de moitié le poids de ces
vidéos (environ 4go), et de réduire la résolution en
1280x720. J'utilise AVS video converter, mais impossible, après des
centaines d'essais sur une séquence d'une minute, d'obtenir une
vidéo fluide... Il y a toujours un effet voile lors des champs en
déplacement..... je suis preneur, si vous avez des conseils, car
là, je suis perdu. Réglages du soft, meilleur format,
logiciels.etc......... Merci d'avance pour vos réponses.....
Je vais faire des essais avec handbrake, merci en tout cas de vos réponses...
jdd
Le 05/06/2018 à 19:59, dament a écrit :
En fait, j'enregistre de vieux films, c 'est pour les conserver en bonne qualité
sur DVD (pas confiance au disques durs ). Faire ce que l'on faisait avec nos
vieilles cassettes VHS....

mauvais choix. le dvd est périmé, sa durée de vie est réduite (sauf à
payer des prix extravagants)
Si tu tiens vraiment à tes films (j'en ai des centaines que je ne
regarde jamais :-(), le mieux est *plusieurs* disques gardés dans des
endroits différents
si ca te suffit:
https://www.nierle.com/fr/article/12007/Intenso_Memory_Center_Disque_dur_3.5_externe,_USB_3.0,_1_To,_Noir.html
nierle a régulièrement des promos autour de 100 euros pour 4To... même
moins, tiens:
https://www.nierle.com/fr/article/753724/Intenso_Memory_Point_Disque_dur_3.5_externe,_4_To,_USB_3.0,_Noir.html
imbattable (imagine le nombre de dvd!)
ceci dit ils sont aussi imbattables pour le prix des dvd
moi j'ai même laissé tomber les Blu-ray après quelques années d'utilisation
jdd
--
http://dodin.org
dament
Le mardi 05 Juin 2018 à 16:44 par dament :
Bonjour,
Je possède un EZrecoreder130 qui me permet d'enregistrer les chaines TV.
Les fichiers vidéo obtenu au format MP4 font plus de 10 go, en
1980x1080. L'idée et de réduire de moitié le poids de ces
vidéos (environ 4go), et de réduire la résolution en
1280x720. J'utilise AVS video converter, mais impossible, après des
centaines d'essais sur une séquence d'une minute, d'obtenir une
vidéo fluide... Il y a toujours un effet voile lors des champs en
déplacement..... je suis preneur, si vous avez des conseils, car
là, je suis perdu. Réglages du soft, meilleur format,
logiciels.etc......... Merci d'avance pour vos réponses.....
merci pour tes conseilles... quoi qu'il en soit, il faut que j'arrive a réduire ces vidéos..... merci ...
dament
Le mardi 05 Juin 2018 à 16:44 par dament :
Bonjour,
Je possède un EZrecoreder130 qui me permet d'enregistrer les chaines TV.
Les fichiers vidéo obtenu au format MP4 font plus de 10 go, en
1980x1080. L'idée et de réduire de moitié le poids de ces
vidéos (environ 4go), et de réduire la résolution en
1280x720. J'utilise AVS video converter, mais impossible, après des
centaines d'essais sur une séquence d'une minute, d'obtenir une
vidéo fluide... Il y a toujours un effet voile lors des champs en
déplacement..... je suis preneur, si vous avez des conseils, car
là, je suis perdu. Réglages du soft, meilleur format,
logiciels.etc......... Merci d'avance pour vos réponses.....
Je viens de faire un premier essai avec handbrake, c'est de loin le meilleur résultat que j'ai obtenu, sans "tâter" les réglages !!!!
Pour les DVD, je sais, mais c'est mon coté retro ;-) ......
Merci....
Eric Demeester
Bonjour,
dament (Tue, 05 Jun 2018 14:00:11 -0500 -
fr.rec.son-image.video.realisation) :
Je viens de faire un premier essai avec handbrake, c'est de loin le meilleur
résultat que j'ai obtenu, sans "tâter" les réglages !!!!

Handbrake est un excellent choix pour obtenir un résultat correct avec
les paramètres proposés par défaut, puis obtenir un résultat impeccable
si on affine les réglages.
Quant au stockage sur DVD, à mon avis, mieux vaut avoir deux disques
durs externes contenant la même chose, l'un servant de sauvegarde à
l'autre. La probabilité qu'ils tombent en panne en même temps est
infinitésimale, le coût de stockage au Go est bien plus faible, l'accès
plus facile, etc.
Après, chacun ses choix :)
Droger Jean-Paul
Eric Demeester a formulé la demande :
Bonjour,
dament (Tue, 05 Jun 2018 14:00:11 -0500 -
fr.rec.son-image.video.realisation) :
Je viens de faire un premier essai avec handbrake, c'est de loin le meilleur
résultat que j'ai obtenu, sans "tâter" les réglages !!!!

Handbrake est un excellent choix pour obtenir un résultat correct avec
les paramètres proposés par défaut, puis obtenir un résultat impeccable
si on affine les réglages.
Quant au stockage sur DVD, à mon avis, mieux vaut avoir deux disques
durs externes contenant la même chose, l'un servant de sauvegarde à
l'autre. La probabilité qu'ils tombent en panne en même temps est
infinitésimale, le coût de stockage au Go est bien plus faible, l'accès
plus facile, etc.

ben oui, c'est ce que je pensais jusqu'à la semaine dernière!! J'ai
perdu en l'espace d'une heure une partition de stockage de données,
puis le DD de stockage des sauvegardes, puis le DD où la partition
s'était fait la donnée !!!
Pour les DVD j'ai des DVD vieux ayant enregistré des émissions à la
télé (avec un magnétoscope PANASONIC)et qui sont toujours lisibles sans
perte (sauf que la qualité avant HD est moins bonne que la HD récente).
Les DVD sont éxclusivement des Verbatim de qualité supérieure, achetés
sur le marché Wazemme à Lille, prix sans la taxe française. J'ai un
stock suffisant ainsi que des blue ray ramenés de mes vacances
européennes ... mais j'enregistre nettement moins, sauf les souvenirs
venant de mon magnétoscope ....
Mais pour les sauvegardes il faudrait supports différents, logiciels
différents, lieu de stckage différent ... et les examiner tous les 2/3
ans pour voir si début de vieillisement.
J'avais lu un article sur le vieillissement des DVD qu'en labo, avec
des essais de maintien des DVD enregistré à des températures variables
qu'il semblerait que la tenue dans le temps des DVD variait de quelques
années à plus d'un siècle!!
N'importe il n'y a pas de miracles, il n'y a aucun support qui a une
durée de vie garantie pendant des dizaines d'années (comme le papier
non acide).
Sur ce bonne semaine.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;