Réduire la puissance de mon PC ?

bebert
Bonjour,

Contrairement aux demandes de nombreux post de ce NG, je souhaiterai, moi,
réduire la puissance de mon PC.
Avant de m'attirer les foudres du plus grand nombre, je m'explique : Je
réalise des diaporamas techniques avec de la musique, des commentaires et
des effets de transition entre les écrans photos. Ces diaporamas sont gravés
sur cd-rom et doivent être lus sur différents types de PC.
Mon ordinateur fonctionne sous XP pro avec 512 mo de DD ram et un P4 à 2,5
Go. Cette configuration peut paraitre courante pour nous tous, mais la
plupart des PC des mes clients sont de puissance inférieure : 128 mo de
SDRam et un processeur x dont j'ignore la puissance, mais souvent inférieure
à 2,5 ghz.
Donc les beaux effets de transition que je mets au point sur mon PC ainsi
que le timing de durée des écrans et de chevauchements automatiques des
illustrations, tout est décallé et l'affichage galère ou est saccadé sur
d'autres PC !

Je souhaiterai donc pouvoir effectuer un test préalable sur mon PC, en
simulant artificiellement une puissance réduite. (sans retirer des barettes
de ram ou changer de processeur bien sûr)
Est-ce possible selon vous ? Comment faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Bernard

Mon PC

Alain Rédic

[...]

désactiver les caches L1 et/ou L2 dans le Bios ?

alain

Patrick D
On Thu, 6 Nov 2003 19:45:00 +0100, Alain Rédic wrote:

[...]

et/ou réduire la fréquence de bus, diminuer les multiplicateurs ...

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *

picmic
les multiplicateurs, pas trop sur un p4 (bloqués) mais le fsb oui:

le minimum possible, en désactivant les caches cpu. Ensuite, tu fais des
benchmarks sous sandra (http://www.sisoftware.net/ ) et tu compares les
chiffres avec différents PC. Ca devrait te donner une idée
N E
Les beaux effets de transitions vont SURTOUT dépendre de la carte graphique.
Si tu as une bonne carte graphique, essayer d'en mettre une pourrie en
mémoire PARTAGEE fera tout de suite la différence.

J'ai vu des démos powerpoint se trainer sur des machines à 2GHz
(saccades...etc) et très bien passer sur des Duron 600Mhz avec une carte
graphique correcte.
bebert
Merci à vous tous, je n'avais pas pensé à tous ces points techniques.
J'aurais préféré une solution logicielle plutôt que de modifier mon bios ou
d'interchanger ma carte graphique. Ne peut-on pas envisager de faire
fonctionner un puissant logiciel autre que celui de ma présentation pendant
mes essais ? Par contre je ne saurais pas à quel puissance de PC cela
correspond.

Merci encore. Je continue à chercher.

Bernard

"N E" a écrit dans le message de news:
3fab58e6$0$2792$
[...]

gregg
à un moment j'ai utilisé Mo'slo pour pouvoir jouer à de vieux RPG sur un
Pentium2
Peut-être en cherchant de ce côté.

gregg
Tamarix
Pour passer une étape d'un jeu qui m'enervait parceque je n'y arrivai
pas par manque de rapidité, j'ai lancé un calcul sous scilab
(www.scilab.org) en tache de fond et ca m'a bien aidé !!

"bebert" a écrit dans le message de
[...]

Alain REDIC
à un moment j'ai utilisé Mo'slo pour pouvoir jouer à de vieux RPG sur un
Pentium2
Peut-être en cherchant de ce côté.

gregg

oui, mais c'est sous dos, je sais pas si il a de réelles implications

sous doze...pour moi, la désactivation des caches l1/l2 est le moyen
radical de faire fondre les perfs...
enfin, c'est ce que j'en dis
cordialement
alain

Stéphane Santon
Bonjour,

Il suffit d'installer un logiciel "refroidisseur" de processeur, comme
Vcool pour AMD, pour lequel tu actives la déconnexion du BUS mémoire
pendant une certaine proportion du temps à partir d'une certaine
température (mode Throttle).
En paramétrant une température basse (ex. 25°C), ton processeur peut
tourner à seulement 20 % de sa puissance (qui est écrit dans la barre
des tâches).

Equivalent à trouver pour P4.

Contrairement aux demandes de nombreux post de ce NG, je souhaiterai, moi,
réduire la puissance de mon PC.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
*** http://faqelec.team-santonum.com
F.A.Q. fr.sci.Electronique Electrotechnique Automatique Domotique