Réf. : Re: Dreamweaver sous Linux, est-ce possible

5 réponses
Jean-Marie.LEROUX
Bonjour tous,

Et bien dites-moi, je ne savais pas qu'une simple petite question comme=

celle-l=E0 pouvait d=E9clencher les passions !

Bon quoi qu'il en soit, je remercie ceux qui ont =E9t=E9 constructifs e=
t
sympathiques.

Certains m'ont aussi bien fait rigoler, je dois dire.
Il est vrai que je ne suis pas une star pour utiliser linux, aussi ai-j=
e
besoin d'outils qui viennent du monde windows, ou qui y ressemble. D=E9=
sol=E9
les puristes du vi...
Mais je n'en dort pas plus mal la nuit, et j'arrive =E0 atteindre mes b=
uts
avec ces outils malgr=E9 tout. Etonnant non ?
Ca dois juste =EAtre un peu bizarre de choper des boutons d=E8s qu'on e=
ntends
dreamweaver, ou windows ? En tous les cas, =E7a dois pas =EAtre facile =
dans la
vie de tous les jours, parce que ce sont des mots assez courant...
Juste pour conclure et pour me prouver que je devrais absolument me met=
tre
au tout vi (qui rulz, oui je sais..) il faudrait faire un livre de ses
=E9loges par certains individus ayant r=E9pondu =E0 mon poste. A d=E9fa=
ut d'une
mise en page hyper chiad=E9e, je l'ach=E8terais rien que pour l'humour.=

D=E9sol=E9 de jeter de l'huile sur un feu d'une importance toute discut=
able,
mais j'ai pas p=FB r=E9sister.

Enfin, et pour en revenir au sujet, je vais choisir nvu.
Vous allez rire, et certains vont m=EAme (encore) m'incendier, mais j'a=
i un
souci avec l'installation du tar.gz. Une erreur lorsque je lance
l'=E9x=E9cutable nvu.
Il me manque apparemment une libcstd6, et pourtant j'ai bien le paquet
libcstd6++

A suivre...

JM
=

5 réponses

Charles Plessy
On Tue, Nov 02, 2004 at 11:21:44AM +0100, wrote :

Enfin, et pour en revenir au sujet, je vais choisir nvu.
Vous allez rire, et certains vont même (encore) m'incendier, mais j'ai un
souci avec l'installation du tar.gz. Une erreur lorsque je lance
l'éxécutable nvu.

apt-get.org est ton ami. C'est un moteur de recherche qui
recense les paquets non-officiels. Tu peux trouver nvu dans
apt-get.org, et si le paquet est bien fait (sans garantie...) ton
problème de dépendances devrait se régler de lui-même.

--
Charles, qui n'a pas lu le thread.
http://charles.plessy.org
(fait avec emacs, vi, et maintenant Textedit sous osX)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Booba
-----Message d'origine-----
De : [mailto:]
Envoyé : mardi 2 novembre 2004 10:22
À :
Objet : Réf. : Re: Dreamweaver sous Linux, est-ce possible

Bonjour tous,

Et bien dites-moi, je ne savais pas qu'une simple petite question comme
celle-là pouvait déclencher les passions !

Bon quoi qu'il en soit, je remercie ceux qui ont été constructifs et
sympathiques.

Certains m'ont aussi bien fait rigoler, je dois dire.
Il est vrai que je ne suis pas une star pour utiliser linux, aussi ai-je
besoin d'outils qui viennent du monde windows, ou qui y ressemble. Désolé
les puristes du vi...
Mais je n'en dort pas plus mal la nuit, et j'arrive à atteindre mes buts
avec ces outils malgré tout. Etonnant non ?
Ca dois juste être un peu bizarre de choper des boutons dès qu'on entends
dreamweaver, ou windows ? En tous les cas, ça dois pas être facile dans la
vie de tous les jours, parce que ce sont des mots assez courant...
Juste pour conclure et pour me prouver que je devrais absolument me mettre
au tout vi (qui rulz, oui je sais..) il faudrait faire un livre de ses
éloges par certains individus ayant répondu à mon poste. A défaut d'une
mise en page hyper chiadée, je l'achèterais rien que pour l'humour.

Désolé de jeter de l'huile sur un feu d'une importance toute discutable,
mais j'ai pas pû résister.

Enfin, et pour en revenir au sujet, je vais choisir nvu.
Vous allez rire, et certains vont même (encore) m'incendier, mais j'ai un
souci avec l'installation du tar.gz. Une erreur lorsque je lance
l'éxécutable nvu.
Il me manque apparemment une libcstd6, et pourtant j'ai bien le paquet
libcstd6++

A suivre...

JM

Salut,
j'ai eu le meem probleme avec l'installation de nvu 5 sur ma debian....La
solution que j'ai troucé, installé une version anterieur ou un source apt
avec une version recente mais j'ai trouvé que la nvu 2 donc un peu
obsolete....
Si tu trouves la solution je suis a l'Ecoute...
Cordialement.
Boobz

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Tue, Nov 02, 2004 at 11:21:44AM +0100, wrote:
Et bien dites-moi, je ne savais pas qu'une simple petite question comme
celle-là pouvait déclencher les passions !

Uniquement le vendredi :-)

Juste pour conclure et pour me prouver que je devrais absolument me mettre
au tout vi (qui rulz, oui je sais..) il faudrait faire un livre de ses
éloges par certains individus ayant répondu à mon poste. A défaut d'une
mise en page hyper chiadée, je l'achèterais rien que pour l'humour.

Tu confonds deux outils différents: éditeur de texte et
metteur en page. Le fait que certains outils combinent les
deux ne veux pas dire que c'est la seule façon de faire. Il
y a déjà des livres sur vi:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1565924266/qid99393153/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/171-2235167-7601038
par exemple. Et si tu veux voir un livre avec une belle
mise ne page, écrit entièrement avec vi, regarde par
exemple:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/221211463X/qid99394215/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/171-2235167-7601038

Il y en a sans doute nombre d'autres dans les diverses
collections de livres sur Unix.

Il me manque apparemment une libcstd6, et pourtant j'ai bien le paquet
libcstd6++

« apt-cache search » permet de chercher des mot-cles dans
les descriptions de paquets. On trouve ainsi le paquet
libstdc++6, qui a de bonne chances d'être celui que tu
cherches!

Y.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Txo
En ce mardi 02 novembre 2004 à 11:21:44 nous su ssurait :
[...]
Enfin, et pour en revenir au sujet, je vais choisir nvu.
Vous allez rire, et certains vont même (encore) m'incendier, mais j'ai un
souci avec l'installation du tar.gz. Une erreur lorsque je lance
l'éxécutable nvu.
Il me manque apparemment une libcstd6, et pourtant j'ai bien le paquet
libcstd6++

Il faut aussi installer libstdc++2.10-glibc2.2 qui installe le fichier /usr /lib/libstdc++-libc6.2-2.so.3. Il existe aussi un paquet debian (j'avais do nné la ligne de sources.list) mais qui ne tient pas compte non plus de ce tte dépendance.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
To be or not to be. -- Shakespeare To do is to be. -- Nietzsche
To be is to do. -- Sartre Do be do be do. -- Sinatra
-+- -+-
Pascal BOYER
wrote:

Bonjour tous,

Et bien dites-moi, je ne savais pas qu'une simple petite question comme
celle-là pouvait déclencher les passions !

Bon quoi qu'il en soit, je remercie ceux qui ont été constructifs et
sympathiques.

Certains m'ont aussi bien fait rigoler, je dois dire.
Il est vrai que je ne suis pas une star pour utiliser linux, aussi ai-je
besoin d'outils qui viennent du monde windows, ou qui y ressemble. Désolé
les puristes du vi...
Mais je n'en dort pas plus mal la nuit, et j'arrive à atteindre mes buts
avec ces outils malgré tout. Etonnant non ?
Ca dois juste être un peu bizarre de choper des boutons dès qu'on entends
dreamweaver, ou windows ? En tous les cas, ça dois pas être facile dans la
vie de tous les jours, parce que ce sont des mots assez courant...
Juste pour conclure et pour me prouver que je devrais absolument me mettre
au tout vi (qui rulz, oui je sais..) il faudrait faire un livre de ses
éloges par certains individus ayant répondu à mon poste. A défaut d'une
mise en page hyper chiadée, je l'achèterais rien que pour l'humour.

Désolé de jeter de l'huile sur un feu d'une importance toute discutable,
mais j'ai pas pû résister.

Enfin, et pour en revenir au sujet, je vais choisir nvu.
Vous allez rire, et certains vont même (encore) m'incendier, mais j'ai un
souci avec l'installation du tar.gz. Une erreur lorsque je lance
l'éxécutable nvu.
Il me manque apparemment une libcstd6, et pourtant j'ai bien le paquet
libcstd6++

Salut JM,

Je ne sai spas si tu as résolut ton problème mais voilà ce qu'il en
était de NVu 0.5 sous linux le jour de sa sortie, c'est à dire le
12-10-2004 (Paru sur Linuxfr.org):

Cette version est basée sur Mozilla 1.7.1.

Avant d'installer les binaires sous linux, lisez bien :
http://nvu.com/download.html#linuxusers(...)
<http://nvu.com/download.html#linuxusers>

Et on te dit ceci:

LINUX users:

* If your distribution is built with GCC 3.3 this version may not
work for you. If it does, please let us know. If it does not, we
are looking for someone to help us out by building it on a GCC 3.3
system. Please email <mailto:
with your results.

Pascal

A suivre...

JM

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact