référencement domaines .be et .fr hébergés aux usa

bretz
bonjour,

[si je nuis pas dans le bon news group merci de me rediriger]

j'hésite (encore un peu) à prendre un hébergement aux usa.
j'ai souvent lu dans les forum qu'avoir un hébergement aux usa empêchait
d'avoir un bon référencement au niveau de google pages belgique et/ou france
en ce qui concerne un domaine en .com ou .net.
qu'en est-il ? il semblerait qu'un .be hébergé aux usa serait bien traité
par google pages Belgique mais quid dans google page france ? Et l'inverse
.fr par rapport à google page france et page belge.
merci de me faire part de votre savoir ou de votre expérience.

Bretz

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 07 Apr 2005 19:40:10 +0200 ) bretz :

j'hésite (encore un peu) à prendre un hébergement aux usa.
[ ... à cause de la politique de google...]

Moi je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur des vrais sites, mais si
jamais il était confirmé que la politique de google était telle, alors
il faudrait sérieusement leur en parler... Et je pense que ça va se
faire si c'est le cas.

A mon avis, c'est archi connu que les webmasters hebergent leurs sites
là ou l'hebergement leur convient (prix, services,...). C'est dommage de
pénaliser certains sites rien que pour ça.

Bon... apres tout ce n'est pas le seul moteur qui existe non plus hein, il
y en a d'autres... :-)

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie

Vincent Barré
"bretz" a écrit ...
bonjour,

[...]

Je peu vous parler de mon hébergement chez populis.com de
www.lagrange.barre.org.
Leur serveur (chez populis) était au état unis et au début le référencement
chez google France a été très difficile, on me trouvé avec google en
cherchant sur tout le net, mais pas en cherchant sur page France. Alors que
mon site était en Français seulement.
Depuis c'est un peu mieux.
@+
Vincent Barré