Reflection et exceptions

2 réponses
Alex Marandon
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de catcher une exception dont la
classe est chargee a l'execution grace a l'API de reflexivite.
En effet, catch demande un identifiant de classe avant le nom de
l'instance passee en parametre, je ne sais donc que mettre a cet endroit:

Class monException =
loader.loadClass("ClasseExceptionChargeeDynamiquement");

//...

try {
// on fait des trucs vachement risques
} catch (QueMettreIci e) {
// on envoie un mot d'excuse au client
}

J'ai bien essaye de catcher simplement une exception de type Exception,
dont herite mon exception, mais alors je me prends une exception de type
InvocationTargetException des que j'appelle une methode sur mon
exception, ce qui me parait logique vu que Java ne connait rien de la
classe reelle de cette exception et ne peux donc pas faire valoir son
heritage (meme avec droits de succession).

Une idee ?

Cordialement, Alex

2 réponses

Hervé AGNOUX
Alex Marandon wrote:

} catch (QueMettreIci e) {

Il faut mettre ici InvocationTargetException, et puis se débrouiller avec
getTargetException. Voir le javadoc de Method.invoke.

Cordialement.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Alex Marandon
Hervé AGNOUX wrote:
Alex Marandon wrote:

} catch (QueMettreIci e) {

Il faut mettre ici InvocationTargetException, et puis se débrouiller avec
getTargetException. Voir le javadoc de Method.invoke.

Effectivement, merci.

Cordialement, Alex