Refuse de booter avec ma "nouvelle" carte graphique.

6 réponses
izandril
------=_Part_7372_29408546.1123534711917
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir =E0 tous,

Pr=E9sentation du probl=E8me : en fouillant dans mes cartons de mat=E9riel=
=20
informatique, je trouve une carte graphique. Or =E7a tombe bien parce qu' e=
lle=20
a 2 fois plus de m=E9moire que celle que j'ai actuellement dans un de mes P=
C.=20
Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que maintenant plus de=
=20
moyen de booter ma Debian qui reste bloqu=E9e =E0 "Uncompressing linux ..."=
Si=20
quelqu'un a un id=E9e de ce qui peut se passer, n'h=E9sitez pas. Merci d'av=
ance.

PS : J'ai oubli=E9 le plus important, la carte incrimin=E9e c'est une Matro=
x=20
MGA-PCI/2+/B/HP =E0 la place d'une S3 Trio.

--=20
Julien

------=_Part_7372_29408546.1123534711917
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir =E0 tous,<br><br>
Pr=E9sentation du probl=E8me : en fouillant dans mes cartons de mat=E9riel
informatique, je trouve une carte graphique. Or =E7a tombe bien parce qu'
elle a 2 fois plus de m=E9moire que celle que j'ai actuellement dans un
de mes PC. Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que
maintenant plus de moyen de booter ma Debian qui reste bloqu=E9e =E0
&quot;Uncompressing linux ...&quot; Si quelqu'un a un id=E9e de ce qui peut=
se
passer, n'h=E9sitez pas. Merci d'avance.<br>
<br>
PS : J'ai oubli=E9 le plus important, la carte incrimin=E9e c'est une Matro=
x MGA-PCI/2+/B/HP =E0 la place d'une S3 Trio.<br>
<br>-- <br>Julien

------=_Part_7372_29408546.1123534711917--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

philippe
izandril wrote:

Bonsoir à tous,

Présentation du problème : en fouillant dans mes cartons de matériel
informatique, je trouve une carte graphique. Or ça tombe bien parce
qu' elle a 2 fois plus de mémoire que celle que j'ai actuellement dans
un de mes PC. Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que
maintenant plus de moyen de booter ma Debian qui reste bloquée à
"Uncompressing linux ..." Si quelqu'un a un idée de ce qui peut se
passer, n'hésitez pas. Merci d'avance.

PS : J'ai oublié le plus important, la carte incriminée c'est une
Matrox MGA-PCI/2+/B/HP à la place d'une S3 Trio.

--
Julien

Je ne suis pas sur de ne pas dire une bêtise, et j'espère qu'on ne m'en
voudra pas si c'est le cas...

N'aurais tu pas, par hazard, compilé le support de ta S3 Trio en dur
dans le noyau, et supprimé le support de toutes les autres cartes??

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> Présentation du problème : en fouillant dans mes cartons de matérie l
informatique, je trouve une carte graphique. Or ça tombe bien parce qu' elle
a 2 fois plus de mémoire que celle que j'ai actuellement dans un de mes PC.
Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que maintenant plus de
moyen de booter ma Debian qui reste bloquée à "Uncompressing linux .. ." Si
quelqu'un a un idée de ce qui peut se passer, n'hésitez pas. Merci d' avance.
PS : J'ai oublié le plus important, la carte incriminée c'est une Mat rox
MGA-PCI/2+/B/HP à la place d'une S3 Trio.

* * *

Tu ne peux même pas booter en mode console ? :
(CTRL-ALT-F1)
-Si oui, il faut désinstaller le pilote graphique de la S3 Trio et remp lacer par
la "Matrox".
Il faut passer par le fichier "/etc/X11/XF86Config-4".

-Si non à quel moment le blocage intervient -il ?
Nouveau sous Debian, j'en profite pour demander si il existe t-il un mode " rescue" sous Debian comme sous Fedora ?
Le mode "rescue" pourrait te sauver de cette "délicate" situation.
La réponse m'intéresse aussi car j'ai envie de changer ma carte vidéo ... :-)

merci

antoine
yoann
> Bonsoir à tous,

Bonsoir

Présentation du problème : en fouillant dans mes cartons de matériel
informatique, je trouve une carte graphique. Or ça tombe bien parce qu'
elle a 2 fois plus de mémoire que celle que j'ai actuellement dans un de
mes PC. Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que
maintenant plus de moyen de booter ma Debian qui reste bloquée à
"Uncompressing linux ..." Si quelqu'un a un idée de ce qui peut se
passer, n'hésitez pas. Merci d'avance.

PS : J'ai oublié le plus important, la carte incriminée c'est une Matrox
MGA-PCI/2+/B/HP à la place d'une S3 Trio.

question en passant, as-tu le framebuffer d'activé ? si c'est le cas, essaie de
booter en le désactivant, ça devrait aider.

Julien

Yoann

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
izandril
------=_Part_9119_25546754.1123583587315
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

---------- Forwarded message ----------
From: izandril
Date: 9 août 2005 12:18
Subject: Re: Refuse de booter avec ma "nouvelle" carte graphique.
To: yoann

Le 09/08/05, yoann a écrit :

> Bonsoir à tous,

Bonsoir

> Présentation du problème : en fouillant dans mes cartons de matér iel
> informatique, je trouve une carte graphique. Or ça tombe bien parce q u'
> elle a 2 fois plus de mémoire que celle que j'ai actuellement dans un de

> mes PC. Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que
> maintenant plus de moyen de booter ma Debian qui reste bloquée à
> "Uncompressing linux ..." Si quelqu'un a un idée de ce qui peut se
> passer, n'hésitez pas. Merci d'avance.
>
> PS : J'ai oublié le plus important, la carte incriminée c'est une M atrox
> MGA-PCI/2+/B/HP à la place d'une S3 Trio.

question en passant, as-tu le framebuffer d'activé ? si c'est le cas,
essaie de
booter en le désactivant, ça devrait aider.

> Julien

Yoann

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Il me semble bien que la réponse à vos deux proposition est la même : je ne
crois pas avoir compilé mon noyau avec le frame-buffer ni le support de m a
carte. Ou alors je ne cherche pas au bon endroit (Device Drivers -> Graphic s
support) ?

Je ne suis pas sur de ne pas dire une bêtise, et j'espère qu'on ne m'e n
voudra pas si c'est le cas...

Jamais je n'en voudrai à quelqu'un qui se propose de m'aider voyons.

Tu ne peux même pas booter en mode console ? :
(CTRL-ALT-F1)
-Si oui, il faut désinstaller le pilote graphique de la S3 Trio et

remplacer par
la "Matrox".
Il faut passer par le fichier "/etc/X11/XF86Config-4".

-Si non à quel moment le blocage intervient -il ?
Nouveau sous Debian, j'en profite pour demander si il existe t-il un mode

"rescue" sous Debian comme sous Fedora ?
Le mode "rescue" pourrait te sauver de cette "délicate" situation.
La réponse m'intéresse aussi car j'ai envie de changer ma carte vidé o ...

:-)

C'est exactement tout ce que j'ai fait et toutes les réponses sont néga tives
: il reste toujours bloqué à "Uncompressing Linux...", juste après av oir
choisi le boot dans grub.
--
Julien

--
Julien

------=_Part_9119_25546754.1123583587315
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br>---------- Forwarded message ----------<br><span class="gmail_quo te">From: <b class="gmail_sendername">izandril</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt;<br>Date: 9 août 2005 12:18 <br>Subject: Re: Refuse de booter avec ma &quot;nouvelle&quot; carte graphi que.
<br>To: yoann &lt;<a href="mailto:">informa </a>&gt;<br><br></span><br><br><div><span class="g mail_quote">Le 09/08/05, <b class="gmail_sendername">yoann</b> &lt;<a hre f="mailto:" target="_blank" onclick="re turn top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
</a>&gt; a écrit :</span><div><span class ="e" id="q_1059abf49e59630a_1"><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">

&gt; Bonsoir à tous,<br><br>Bonsoir<br><br>&gt; Présentation du probl ème : en fouillant dans mes cartons de matériel<br>&gt; informatique, j e trouve une carte graphique. Or ça tombe bien parce qu'<br>&gt; elle a 2 fois plus de mémoire que celle que j'ai actuellement dans un de
<br>&gt; mes PC. Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que<b r>&gt; maintenant plus de moyen de booter ma Debian qui reste bloquée à <br>&gt; &quot;Uncompressing linux ...&quot; Si quelqu'un a un idée de ce qui peut se
<br>&gt; passer, n'hésitez pas. Merci d'avance.<br>&gt;<br>&gt; PS : J'ai oublié le plus important, la carte incriminée c'est une Matrox<br>&gt; MGA-PCI/2+/B/HP à la place d'une S3 Trio.<br><br>question en passant, as -tu le framebuffer d'activé ? si c'est le cas, essaie de
<br>booter en le désactivant, ça devrait aider.<br><br>&gt; Julien<br>< br>Yoann<br><br><br>--<br>Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target ="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
</a><br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From& quot; et &quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="m ailto:" target="_blank" onclic k="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">

</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)"></a><br> <br>
</blockquote></span></div></div><br>Il
me semble bien que la réponse à vos deux proposition est la même : je
ne crois pas avoir compilé mon noyau avec le frame-buffer ni le support
de ma carte. Ou alors je ne cherche pas au bon endroit (Device Drivers
-&gt; Graphics support) ?<span class="q"><br>
<br>
&gt;Je ne suis pas sur de ne pas dire une bêtise, et j'espère qu'on ne m'en<br></span>
&gt;voudra pas si c'est le cas...<br>
<br>
Jamais je n'en voudrai à quelqu'un qui se propose de m'aider voyons.<span class="q"><br><br>
&gt;Tu ne peux même pas booter en mode console ? :<br>
&gt;(CTRL-ALT-F1)<br>
&gt;-Si oui, il faut désinstaller le pilote graphique de la S3 Trio et re mplacer par<br>
&gt;la &quot;Matrox&quot;.<br>
&gt;Il faut passer par le fichier &quot;/etc/X11/XF86Config-4&quot;.<br>
&gt;<br>
&gt;-Si non à quel moment le blocage intervient -il ?<br>
&gt;Nouveau sous Debian, j'en profite pour demander si il existe t-il un mo de &quot;rescue&quot; sous Debian comme sous Fedora ?<br>
&gt;Le mode &quot;rescue&quot; pourrait te sauver de cette &quot;délicate &quot; situation.<br>
&gt;La réponse m'intéresse aussi car j'ai envie de changer ma carte vid éo ... :-)<br>
<br></span>
C'est exactement tout ce que j'ai fait et toutes les réponses sont
négatives : il reste toujours bloqué à &quot;Uncompressing Linux...&q uot;, juste
après avoir choisi le boot dans grub.<br><span class="sg">-- <br>Julien

</span><br><br>-- <br>Julien

------=_Part_9119_25546754.1123583587315--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> C'est exactement tout ce que j'ai fait et toutes les réponses sont né gatives
: il reste toujours bloqué à "Uncompressing Linux...", juste après avoir
choisi le boot dans grub.

même en mode "rescue" ?
si le mode "rescue" se lance : relance "grub"
ou active "lilo" ...

Si la carte graphique n'était plus reconnue, tu n'aurais plus la possibil ité
de te loggeur sous le Serveur XFree, mais le système booterait normalemen t,
juqu'au lancement de XFree.

Es tu sûr de ne pas avoir "détruit" par mégarde un répertoire ou au tres ...
On dirait une panne de "grub" ...

antoine
izandril
------=_Part_10102_25632092.1123591851760
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

même en mode "rescue" ?
si le mode "rescue" se lance : relance "grub"
ou active "lilo" ...

Si la carte graphique n'était plus reconnue, tu n'aurais plus la
possibilité
de te loggeur sous le Serveur XFree, mais le système booterait
normalement,
juqu'au lancement de XFree.

Es tu sûr de ne pas avoir "détruit" par mégarde un répertoire ou autres
...
On dirait une panne de "grub" ...

Même en mode "rescue", le même phénomène se produit.
Et je suis certain qu'il ne s'agit pas d'une panne de "grub" (classique en
tout cas) puisque si j'enleve la matrox, le système est de nouveau
opérationnel.
J'avais oublié de préciser que la carte s3 Trioest intégrée à la carte mère
: cela à peut être son importance bien que j'ai déjà réussi à f aire tourner
une autre carte graphique.
Est-ce qu'une carte endommagée pourrait produire cet effet ?

--
Julien

------=_Part_10102_25632092.1123591851760
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb( 204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">même en mo de &quot;rescue&quot; ?<br>si le mode &quot;rescue&quot; se lance : relance &quot;grub&quot;
<br>ou active &quot;lilo&quot; ...<br><br>Si la carte graphique n'était p lus reconnue, tu n'aurais plus la possibilité<br>de te loggeur sous le Se rveur XFree, mais le système booterait normalement,<br>juqu'au lancement de XFree.
<br><br>Es tu sûr de ne pas avoir &quot;détruit&quot; par mégarde un répertoire ou autres ...<br>On dirait une panne de &quot;grub&quot; ...<b r></blockquote></div><br>
Même en mode &quot;rescue&quot;, le même phénomène se produit.<br>
Et je suis certain qu'il ne s'agit pas d'une panne de &quot;grub&quot; (cla ssique
en tout cas) puisque si j'enleve la matrox, le système est de nouveau
opérationnel.<br>
J'avais oublié de préciser que la carte s3 Trioest intégrée à la carte
mère : cela à peut être son importance bien que j'ai déjà réuss i à
faire tourner une autre carte graphique.<br>
Est-ce qu'une carte endommagée pourrait produire cet effet ?<br><br>-- <b r>Julien

------=_Part_10102_25632092.1123591851760--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact