Refuse de booter avec ma "nouvelle" carte graphique.

izandril
------=_Part_7372_29408546.1123534711917

Bonsoir =E0 tous,

Pr=E9sentation du probl=E8me : en fouillant dans mes cartons de mat=E9riel=
=20
informatique, je trouve une carte graphique. Or =E7a tombe bien parce qu' e=
lle=20
a 2 fois plus de m=E9moire que celle que j'ai actuellement dans un de mes P=
C.=20
Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que maintenant plus de=
=20
moyen de booter ma Debian qui reste bloqu=E9e =E0 "Uncompressing linux ..."=
Si=20
quelqu'un a un id=E9e de ce qui peut se passer, n'h=E9sitez pas. Merci d'av=
ance.

PS : J'ai oubli=E9 le plus important, la carte incrimin=E9e c'est une Matro=
x=20
MGA-PCI/2+/B/HP =E0 la place d'une S3 Trio.

--=20
Julien

------=_Part_7372_29408546.1123534711917

Bonsoir =E0 tous,<br><br>
Pr=E9sentation du probl=E8me : en fouillant dans mes cartons de mat=E9riel
informatique, je trouve une carte graphique. Or =E7a tombe bien parce qu'
elle a 2 fois plus de m=E9moire que celle que j'ai actuellement dans un
de mes PC. Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que
maintenant plus de moyen de booter ma Debian qui reste bloqu=E9e =E0
&quot;Uncompressing linux ...&quot; Si quelqu'un a un id=E9e de ce qui peut=
se
passer, n'h=E9sitez pas. Merci d'avance.<br>
PS : J'ai oubli=E9 le plus important, la carte incrimin=E9e c'est une Matro=
x MGA-PCI/2+/B/HP =E0 la place d'une S3 Trio.<br>

------=_Part_7372_29408546.1123534711917--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

philippe
izandril wrote:

Bonsoir à tous,

Présentation du problème : en fouillant dans mes cartons de matériel
informatique, je trouve une carte graphique. Or ça tombe bien parce
qu' elle a 2 fois plus de mémoire que celle que j'ai actuellement dans
un de mes PC. Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que
maintenant plus de moyen de booter ma Debian qui reste bloquée à
"Uncompressing linux ..." Si quelqu'un a un idée de ce qui peut se
passer, n'hésitez pas. Merci d'avance.

PS : J'ai oublié le plus important, la carte incriminée c'est une
Matrox MGA-PCI/2+/B/HP à la place d'une S3 Trio.

--
Julien

Je ne suis pas sur de ne pas dire une bêtise, et j'espère qu'on ne m'en
voudra pas si c'est le cas...

N'aurais tu pas, par hazard, compilé le support de ta S3 Trio en dur
dans le noyau, et supprimé le support de toutes les autres cartes??

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

antoine
> Présentation du problème : en fouillant dans mes cartons de matérie l
informatique, je trouve une carte graphique. Or ça tombe bien parce qu' elle
a 2 fois plus de mémoire que celle que j'ai actuellement dans un de mes PC.
[...]

* * *

Tu ne peux même pas booter en mode console ? :
(CTRL-ALT-F1)
-Si oui, il faut désinstaller le pilote graphique de la S3 Trio et remp lacer par
la "Matrox".
Il faut passer par le fichier "/etc/X11/XF86Config-4".

-Si non à quel moment le blocage intervient -il ?
Nouveau sous Debian, j'en profite pour demander si il existe t-il un mode " rescue" sous Debian comme sous Fedora ?
Le mode "rescue" pourrait te sauver de cette "délicate" situation.
La réponse m'intéresse aussi car j'ai envie de changer ma carte vidéo ... :-)

merci

antoine
yoann
> Bonsoir à tous,

Bonsoir

Présentation du problème : en fouillant dans mes cartons de matériel
informatique, je trouve une carte graphique. Or ça tombe bien parce qu'
elle a 2 fois plus de mémoire que celle que j'ai actuellement dans un de
[...]

question en passant, as-tu le framebuffer d'activé ? si c'est le cas, essaie de
booter en le désactivant, ça devrait aider.

Julien

Yoann

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

izandril
------=_Part_9119_25546754.1123583587315

> [...]

essaie de
booter en le désactivant, ça devrait aider.

Yoann

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Il me semble bien que la réponse à vos deux proposition est la même : je ne
crois pas avoir compilé mon noyau avec le frame-buffer ni le support de m a
carte. Ou alors je ne cherche pas au bon endroit (Device Drivers -> Graphic s
support) ?

Je ne suis pas sur de ne pas dire une bêtise, et j'espère qu'on ne m'e n
voudra pas si c'est le cas...

Jamais je n'en voudrai à quelqu'un qui se propose de m'aider voyons.

[...]

:-)

C'est exactement tout ce que j'ai fait et toutes les réponses sont néga tives
: il reste toujours bloqué à "Uncompressing Linux...", juste après av oir
choisi le boot dans grub.
--
Julien

--
Julien

[...]

-&gt; Graphics support) ?<span class="q"><br>
&gt;Je ne suis pas sur de ne pas dire une bêtise, et j'espère qu'on ne m'en<br></span>
&gt;voudra pas si c'est le cas...<br>
&gt;Tu ne peux même pas booter en mode console ? :<br>
&gt;(CTRL-ALT-F1)<br>
&gt;-Si oui, il faut désinstaller le pilote graphique de la S3 Trio et re mplacer par<br>
&gt;la &quot;Matrox&quot;.<br>
&gt;Il faut passer par le fichier &quot;/etc/X11/XF86Config-4&quot;.<br>
&gt;<br>
&gt;-Si non à quel moment le blocage intervient -il ?<br>
&gt;Nouveau sous Debian, j'en profite pour demander si il existe t-il un mo de &quot;rescue&quot; sous Debian comme sous Fedora ?<br>
&gt;Le mode &quot;rescue&quot; pourrait te sauver de cette &quot;délicate &quot; situation.<br>
&gt;La réponse m'intéresse aussi car j'ai envie de changer ma carte vid éo ... :-)<br>
C'est exactement tout ce que j'ai fait et toutes les réponses sont
négatives : il reste toujours bloqué à &quot;Uncompressing Linux...&q uot;, juste

------=_Part_9119_25546754.1123583587315--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

antoine
> C'est exactement tout ce que j'ai fait et toutes les réponses sont né gatives
: il reste toujours bloqué à "Uncompressing Linux...", juste après avoir
choisi le boot dans grub.

même en mode "rescue" ?
si le mode "rescue" se lance : relance "grub"
ou active "lilo" ...

Si la carte graphique n'était plus reconnue, tu n'aurais plus la possibil ité
de te loggeur sous le Serveur XFree, mais le système booterait normalemen t,
juqu'au lancement de XFree.

Es tu sûr de ne pas avoir "détruit" par mégarde un répertoire ou au tres ...
On dirait une panne de "grub" ...

antoine
izandril
------=_Part_10102_25632092.1123591851760

[...]

Même en mode "rescue", le même phénomène se produit.
Et je suis certain qu'il ne s'agit pas d'une panne de "grub" (classique en
tout cas) puisque si j'enleve la matrox, le système est de nouveau
opérationnel.
J'avais oublié de préciser que la carte s3 Trioest intégrée à la carte mère
: cela à peut être son importance bien que j'ai déjà réussi à f aire tourner
une autre carte graphique.
Est-ce qu'une carte endommagée pourrait produire cet effet ?

--
Julien

------=_Part_10102_25632092.1123591851760

Même en mode &quot;rescue&quot;, le même phénomène se produit.<br>
Et je suis certain qu'il ne s'agit pas d'une panne de &quot;grub&quot; (cla ssique
en tout cas) puisque si j'enleve la matrox, le système est de nouveau
opérationnel.<br>
J'avais oublié de préciser que la carte s3 Trioest intégrée à la carte
mère : cela à peut être son importance bien que j'ai déjà réuss i à
faire tourner une autre carte graphique.<br>