Réglage écran

8 réponses
c.huster
Bonjour à tous

Je ne suis probablement pas sur le bon groupe, mais je ne vois pas où aller.
Mais peut-être que ............

Voici donc de quoi il s'agit:
j'ai un ordi DELL avec un écran de 23", et une carte graphique ATI de 1GO.

Lorsque l'écran est branché en VGA, l'image remplit l'écran, et dans les
menus de réglages écran, je peux jouer sur les affichages, vertic et horiz,

par contre, lorsque je branche en HDMI, l'image ne remplit l'écran que
partiellement (manquent environ 3 cm sur chaque bord) et je n'ai plus accès
aux réglages du menu.

J'utilise la résolution par défaut et recommandée: 1920 X 1080
(A tout hasard je suis sur Win 7-64)

Un grand merci à qui saura me conseiller les bons réglages.
Bonne journée à tous.
Cordialement

8 réponses

Azo4
perso j'ai eu le même souci et je reste en VGA

ton écran est-il HD TV ?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"c.huster" a écrit dans le message de
news:4ea81f30$0$18802$
Bonjour à tous

Je ne suis probablement pas sur le bon groupe, mais je ne vois pas où
aller.
Mais peut-être que ............

Voici donc de quoi il s'agit:
j'ai un ordi DELL avec un écran de 23", et une carte graphique ATI de 1GO.

Lorsque l'écran est branché en VGA, l'image remplit l'écran, et dans les
menus de réglages écran, je peux jouer sur les affichages, vertic et
horiz,

par contre, lorsque je branche en HDMI, l'image ne remplit l'écran que
partiellement (manquent environ 3 cm sur chaque bord) et je n'ai plus
accès
aux réglages du menu.

J'utilise la résolution par défaut et recommandée: 1920 X 1080
(A tout hasard je suis sur Win 7-64)

Un grand merci à qui saura me conseiller les bons réglages.
Bonne journée à tous.
Cordialement
c.huster
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea82e4d$0$30775$

perso j'ai eu le même souci et je reste en VGA

ton écran est-il HD TV ?

--

Bonsoir Azo4

D'abord merci pour la réponse "flash".
Je ne vois pas de spécification HD TV.

Peut-être est-ce ça le problème??

Et moi aussi je suis revenu au VGA.
Quand même, 39.9 euros pour un cordon HDMI c'est beaucoup............pour
rien

Bonne soirée. Et encore merci.
Bien cordialement
Jean-Noël Robin
"c.huster" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea83e67$0$18777$

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea82e4d$0$30775$

perso j'ai eu le même souci et je reste en VGA

ton écran est-il HD TV ?

--

Bonsoir Azo4

D'abord merci pour la réponse "flash".
Je ne vois pas de spécification HD TV.

Peut-être est-ce ça le problème??

Et moi aussi je suis revenu au VGA.
Quand même, 39.9 euros pour un cordon HDMI c'est beaucoup............pour
rien

Bonne soirée. Et encore merci.
Bien cordialement

Bonsoir,

Personnellement, j'ai eu le même problème résolu avec Catalyst Control
Center; options "scaling options".

Là, tu pousse le curseur complètement à droite et tu résous ton problème.

Merci.
c.huster
"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea846f1$0$30761$
Personnellement, j'ai eu le même problème résolu avec Catalyst Control
Center; options "scaling options".
Là, tu pousse le curseur complètement à droite et tu résous ton problème.
Merci.

Bonjour Jean Noël ROBIN,

Un grand merci pour le conseil.............mais je m'excuse pour la naïveté
de la demande suivante:
je ne trouve pas ce "scaling options" dans les onglets,

A tout hasard je joins des copies d'écran de ce que je vois, et je patine
ensuite, puisque je ne trouve nulle part de curseur à pousser.

http://cjoint.com/?AJBlrOnUTPh

http://cjoint.com/?AJBlsFubDcP

Merci pour ton SAV
Bonne journée
Bien cordialement.
Jean-Noël Robin
"c.huster" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea9235e$0$18783$

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea846f1$0$30761$
Personnellement, j'ai eu le même problème résolu avec Catalyst Control
Center; options "scaling options".
Là, tu pousse le curseur complètement à droite et tu résous ton problème.
Merci.

Bonjour Jean Noël ROBIN,

Un grand merci pour le conseil.............mais je m'excuse pour la naïveté
de la demande suivante:
je ne trouve pas ce "scaling options" dans les onglets,

A tout hasard je joins des copies d'écran de ce que je vois, et je patine
ensuite, puisque je ne trouve nulle part de curseur à pousser.

http://cjoint.com/?AJBlrOnUTPh

http://cjoint.com/?AJBlsFubDcP

Merci pour ton SAV
Bonne journée
Bien cordialement.

Bonjour,

Normalement c'est dans "My digital flat panels"(in english in the text).

Tiens nous au courant.

Merci.
Jean-Noël Robin
"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea94306$0$18805$

"c.huster" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea9235e$0$18783$

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea846f1$0$30761$
Personnellement, j'ai eu le même problème résolu avec Catalyst Control
Center; options "scaling options".
Là, tu pousse le curseur complètement à droite et tu résous ton problème.
Merci.

Bonjour Jean Noël ROBIN,

Un grand merci pour le conseil.............mais je m'excuse pour la naïveté
de la demande suivante:
je ne trouve pas ce "scaling options" dans les onglets,

A tout hasard je joins des copies d'écran de ce que je vois, et je patine
ensuite, puisque je ne trouve nulle part de curseur à pousser.

http://cjoint.com/?AJBlrOnUTPh

http://cjoint.com/?AJBlsFubDcP

Merci pour ton SAV
Bonne journée
Bien cordialement.

Bonjour,

Normalement c'est dans "My digital flat panels"(in english in the text).

Tiens nous au courant.

Merci.

Bonjour,

As-tu essayer "bureaux et affichages".

Merci.
c.huster
"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea969ba$0$18795$

<Bonjour,
Normalement c'est dans "My digital flat panels"(in english in the text).
Tiens nous au courant
As-tu essayer "bureaux et affichages".
Merci.

Bonsoir

Merci pour le suivi

En fait je ne trouve rien dans l'aide (ou dans les divers onglets) qui me
permette d'agrandir le bureau au-delà de 1920x1080.

Je vais donc rester en VGA

Bonne soirée
Encore merci et
Bien cordialement.
Jean-Noël Robin
"c.huster" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eaad21e$0$30790$

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea969ba$0$18795$

<Bonjour,
Normalement c'est dans "My digital flat panels"(in english in the text).
Tiens nous au courant
As-tu essayer "bureaux et affichages".
Merci.

Bonsoir

Merci pour le suivi

En fait je ne trouve rien dans l'aide (ou dans les divers onglets) qui me
permette d'agrandir le bureau au-delà de 1920x1080.

Je vais donc rester en VGA

Bonne soirée
Encore merci et
Bien cordialement.

Bonsoir,

Je suis en 1920x1080 et je peux élargir mon bureau sur sur tout mon écran.

Pour ça j'utilise "overscan" (en anglais").

Et j'ai une nette amélioration du graphisme avec le HDMI.

Désolé pour toi.

Merci.