règle anti-sven

Jacqueline Martinez
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai essayé d'installer la règle anti-sven de la FAQ (ouvrir, créer la
règle), mais mon antivirus (nav 2003) détecte un "script malveillant" et me
conseille d'arrêter.
Bon alors là j'avoue que je n'y comprends rien.
Que dois-je faire ? (Peut-être l'antivirus traite de malveillante toute
action de réglage ?)
Merci de vos conseils avisés (mais simples, svp, étant très profane).
--
jacline

Jean
Bonjour,

Il ne fallait même pas dire que vous aviez NAV ... "script malveillant" c'est une expression Norton déposée à la Société des Auteurs
et Compositeurs.
Donc, en language NAV, "script malveillant"="script" pour le commun des mortels.

Ce script n'a rien de malveillant.

Je vais me hâter de déposer à la Société des Zoteurs Compoziteurs le terme "exe malveillant" ... avant que Norton ne plonge dessus.
C'est vrai que rien n'est plus sûr qu'un système d'exploitation qui n'exploite rien en n'exécutant rien LOL.

Faites un test avec NAV :

Créez un fichier texte et appelez le : TEST.VBS
Editez le et écrivez la ligne:

CreateObject("Wscript.Shell")

Puis exécutez le en faisant clic clic dessus ... il dit quoi Norton ?

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

vous êtes ici : news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.scripting

--
"Jacqueline Martinez" a écrit dans le message de news:3f715627$0$10411$
[...]

Jacqueline Martinez
Oh là là, désolée, j'avais pas vu que la réponse était déjà dans le groupe.
--
jacline très penaude

[...]

Jean
"Jacqueline Martinez" a écrit dans le message de news:3f71643d$0$10413$
Cher Jean (JMST),
Merci de ta (votre, pardon !) science infinie, mais je suis une ignare
informatique. Ce qui fait que je n'ai pas compris les trois quarts de votre
message mais à mon avis cela n'a aucune importance, les granzoteurs étant
des artistes incompris :-))

Ben 1/4 c'est déjà pas mal ... moi je n'ai rein compris à ce que j'ai dit, une fwa.

J'ai réglé mon problème tout simplement en "autorisant l'intégralité du
script une seule fois". Je le signale pour tous ceux qui rencontreraient le
même problème et seraient aussi ignares que moi. (Je n'osais pas désactiver
NAV au démarrage de Windows comme l'ont fait certains pros.)
--

En fait ... il faudrait virer Norton LOL

jacline
(PS : MST en français ça veut dire aussi "maladie sexuellement
transmissible", en belge aussi ?)

Peut être une fwa ... mais pas dans mon quartier.
JMST = "Je Me Suis Trompé" ... tout le monde sait ça 2 fwa.

Jean - JMST
Belgium

Jceel
Bonjour ...Jean qui nous as a dit
* Bonjour,
*
*
* C'est Swen AMHA ...

ça te prouve la débilité de Norton... qui hurle quand il voit le script
BIENVEILLANT de Jean Marc -JMST- sur mon site pour réparer IE

jette Norton à la poubelle ou offre le à ta belle-mère ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Roger
OK merci, c'est beaucoup plus précis.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
Bonjour,
C'est news à l'envers.

@+