regle de transfert ou de suivi de message dans exchange 2003

Fab
bonjour,
je souhaiterai INTERDIRE dans mon organisation exchange 2003 SP2 (client
outlook 2003 SP2 et OWA) le transfert de mail automatiquement par règle vers
une adresse en dehors de mon organisation.

Ex : mon organisation se nomme @toto.fr
un utilisateur qui reçoit un mail ne doit pas pouvoir le faire suivre ou le
transférer automatiquement vers une adresse sur internet genre hotmail.fr
(problème de confidentialité).

Par contre ponctuellement (situation de crise) je dois tout de même
permettre à quelques utilisateurs (utilisateurs bien identifiés) de
transférer ou de faire suivre automatiquement leurs messages arrivant dans
l'organisation vers une messagerie externe (messagerie de crise).

Donc en gros interdire les règle de transfere et de suivi de message en
dehors de l'organisation sauf pour des clients vraiment identifié.

merci pour vos réponses.
Fab

Michaël THIBAUT [MVP]
bonsoir,

Vous êtes pas forcément dans le Newsgroup le plus adéquate mais ....

Pour empêcher les transferts automatique, il suffit d'ouvrir votre console
de gestion Exchange, d'aller dans Paramètres Globaux, puis Formats de
message internet.

A partir de là deux solutions: soit vous voulez interdire le transfert
automatique pour tous les domaines, soit vous voulez l'interdire que pour le
domaine Hotmail.com (ou autres).

Dans le premier cas, éditez le la stratégie par Défaut, allez dans Avancé et
décochez Transfert automatique
Dans le deuxième cas, clic droit sur Formats de message internet, Nouveau
... Domaine. il suffit alors de renseigner le nom du domaine et de décocher
le transfert automatique.

--
Cordialement,
Michaël