Règle Supprimer du serveur avec K9

Georges Delcourt
Bonjour à tous
Comme conseiller par Jack, j'utilise K9 comme programme anti-spam.
Toute la période d'apprentissage avec d'abord envoie des courriers
indésirables dans un dossier Spam puis dans un deuxième temps dans Éléments
supprimés, c'est très bien passée.
J'en suis maintenant au troisième stade avec la règle pour supprimer sur le
serveur et là cela ne fonctionne pas je reçois tous les messages Spam ou pas
dans la boîte de réception.
Voici la règle de courrier intitulée Spam qui est la seule :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque la ligne Objet contient '[Spam]'
Le supprimer du serveur

Ce qui me semble bizarre dans cette règle ce sont les termes "après la
réception du message" qui sont en contradiction avec "Le supprimer du
serveur".
Comment résoudre ce problème?
Pour l'instant avec l'envahissement des messages "Swen", j'utilise l'option
Server Check de K9 pour ne pas charger toutes ces saloperies.
Merci d'avance

--
Georges
g.delcourt@skynet.be

JacK
sur les news:,
Georges Delcourt signalait:
[...]

'lut,

Les messages de spams que tu reçois sont-ils taggés [Spam] ?

Ta règle de suppression est-elle en premier ?
--
JacK

Georges Delcourt
"JacK" a écrit dans le message de
[...]

oui

Ta règle de suppression est-elle en premier ?
oui et c'est d'ailleurs la seule

--
JacK

JacK
[...]

Etrange ! Tu parles bien des mails et pas des news ?

Ça fonctionne depuis des mois chez moi.

Ta règle est-elle exactement pour supprimer sur les serveurs avec [Spam]
comme dans la config par défaut de K9 ?

Utiliserais-tu un AV qui monitorise le courrier entrant ?
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

Georges Delcourt
[...]

oui c'est bien des mails dont-il s'agit

[...]

oui j'utilise Norton Antivirus 2004 je vais voir en décochant Analyser les

e-mail entrant et te tiendrait au courant. Encore Merci de ton aide.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?cqhJioIl5t
@(*0*)@ JacK

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Georges,

Oui, ça marche depuis plusieurs semaines. Pour toi vérifier, cree une régle
qui déplace les messages supprimés dans un sous dossier.
Au début,j'avais cree un dossier " Message supprimé par K9 " avec la règle "
si ..... [Spam] .... déplacer ....
@+
JJP

JacK
nous a ecrit dans le message de news :
[...]

JacK
[...]

Cherche pas plus loin : dit et répété 100 fois : INUTILE de scanner le
courrier entrant et sortant avec le module dédié d'un AV, le scanner
résident suffit amplement.
C'est ce module qui accapare ton courrier et empêche K9 de faire son boulot.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?cqhJioIl5t
@(*0*)@ JacK

Paskal
Bonjour Georges Delcourt

Ce qui me semble bizarre dans cette règle ce sont les termes "après la
réception du message" qui sont en contradiction avec "Le supprimer du
serveur".

Cette phrase ne veut rien dire !
(après réception...)

--
@+
Paskal MVP

[...]

Georges Delcourt
J'ai désactivé complètement l'analyse des e-mails, cela n'a rien changé mais
peut-être aurais-je dû redémarrer l'ordinateur. Je réessaye cet après-midi
ou ce soir car là je dois partir.
Encore merci.

--
Georges
Protection Anti Spam
[...]

Georges Delcourt
Ma réponse d'hier 1/10 à 8h56 qui a été supprimée du serveur dieu sait pour
quelle raison :

[...]

Après redémarrage le problème est toujours le même pas de suppression sur le
serveur et récupération des mails marqués [Spam] dans ma boîte de réception.