Règles et mails cryptés via Outlook

1 réponse
buju27
Bonjour,

Travaillant en établissement de santé, j'ai installé un logiciel payant de cryptage/décryptage de mail (Apicrypt) afin de recevoir des résultats confidentiels (cryptés).

Je n'ai qu'une licence établissement pour 6 services (tout les mails arrivent sur une seule boite mail)

J'ai installé le logiciel de cryptage en tant que module complémentaire de Outlook 2007 (compatible). Etant donné que tous les mails arrivent dans une seule boite mail, j'ai tenté de créer des règles de tri, soit :
- Quand dans le corps du texte, j'ai la mention Service 1 -> Classer le mail dans le dossier Service 1
- Quand dans le corps du texte, j'ai la mention Service 2 -> Classer le mail dans le dossier Service 2
- Etc.

Je me heurte à un problème majeur, voici les étapes dans l'ordre d'action :
1) Réception des mails
2) Exécutions des règles que j'ai créé
3) Décryptage des mails

Du fait que les mails soient toujours cryptés au moment de l'exécution des règles, Outlook ne retrouve pas les mentions Service 1 ou Service 2...
Pour permettre le classement des mails, il faut que j'aille exécuter les règles à la main une fois que le décryptage automatique a eu lieu.

Je souhaiterais savoir si un pro de Outlook pourrait me trouver une solution :
- Savoir s'il est possible d'exécuter les règles de façon automatique toutes les heures par exemple
- Savoir s'il est possible de retarder l'exécution des règles dès réception (1m après la réception du mail permettrait d'exécuter les règles après le décryptage)
- Ou tout autre solution...

Merci d'avance pour votre aide

PS : le logiciel Apicrypt n'est absolument pas paramétrable (a priori)

1 réponse

buju27
buju27 a écrit le 05/11/2011 à 09h17 :
Bonjour,

Travaillant en établissement de santé, j'ai installé un
logiciel payant de cryptage/décryptage de mail (Apicrypt) afin de
recevoir des résultats confidentiels (cryptés).

Je n'ai qu'une licence établissement pour 6 services (tout les mails
arrivent sur une seule boite mail)

J'ai installé le logiciel de cryptage en tant que module
complémentaire de Outlook 2007 (compatible). Etant donné que tous
les mails arrivent dans une seule boite mail, j'ai tenté de créer
des règles de tri, soit :
- Quand dans le corps du texte, j'ai la mention Service 1 -> Classer le mail
dans le dossier Service 1
- Quand dans le corps du texte, j'ai la mention Service 2 -> Classer le mail
dans le dossier Service 2
- Etc.

Je me heurte à un problème majeur, voici les étapes dans
l'ordre d'action :
1) Réception des mails
2) Exécutions des règles que j'ai créé
3) Décryptage des mails

Du fait que les mails soient toujours cryptés au moment de
l'exécution des règles, Outlook ne retrouve pas les mentions
Service 1 ou Service 2...
Pour permettre le classement des mails, il faut que j'aille exécuter les
règles à la main une fois que le décryptage automatique a
eu lieu.

Je souhaiterais savoir si un pro de Outlook pourrait me trouver une solution :
- Savoir s'il est possible d'exécuter les règles de façon
automatique toutes les heures par exemple
- Savoir s'il est possible de retarder l'exécution des règles
dès réception (1m après la réception du mail
permettrait d'exécuter les règles après le
décryptage)
- Ou tout autre solution...

Merci d'avance pour votre aide

PS : le logiciel Apicrypt n'est absolument pas paramétrable (a priori)

Bonjour

Personne n'a de piste pour mon problème ?

Merci