regsvr32

sam
bonjour,
j'ai un serveur NT4 sp6 sur lequel j'ex=E9cute REGSVR32 NomDLL
j'obtiens un message d'erreur "Echec de LoadLibrary
("NomDLL"), GetLastError retourne 0x000000b6"

Que faire ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1e2901c4b51d$587f3ff0$ ,
sam s'est ainsi exprimé:

bonjour,
j'ai un serveur NT4 sp6 sur lequel j'exécute REGSVR32 NomDLL
j'obtiens un message d'erreur "Echec de LoadLibrary
("NomDLL"), GetLastError retourne 0x000000b6"

Cela signifie qu'il ya un pb dans ta bibliothèque "NomDLL"

Le code 0xB6 (182 en décimal) signifie (d'après le SDK MSDN) "The operating
system cannot run ....." (ERROR_INVALID_ORDINAL)
Ce qui est pour le moins bizarre.

Une DLL inexistante produit le code 0x7E
"Le module spécifié est introuvable."
Une DLL qui n'est pas un Contrôle ActiveX produit le code 0x3E6
"L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide."

Quelle est cette DLL ?

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonsoir,
Je parie que le compte utilisé n'est pas le compte "administrateur" mais un
compte autre ayant les droits d'administrateur.
J'ai eu le cas la semaine dernière.

A+

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
> [...]

Une DLL qui n'est pas un Contrôle ActiveX produit le code 0x3E6
"L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide."

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4174246d$0$23263$ ,
Prosper Youp La Boum (SDI) <pascal_schnelzauer[NO SPAMM]@yahoo.fr> s'est
ainsi exprimé:

Bonsoir,
Je parie que le compte utilisé n'est pas le compte "administrateur"
mais un compte autre ayant les droits d'administrateur.
J'ai eu le cas la semaine dernière.

Et alors ??
J'enregistre tout mes activeX sous un compte admin, qui n'est pas le compte
"Administrateur" , et je n'ai jamais eu le moindre pb..

Du moment qu'un compte fait partie du groupe des admins, il a tous les
droits.

La prééminence du compte "Administrateur" n'apparait que dans des cas très
restreints, tels que les certificats, les agents de récupération de données,
mais cela ne concerne pas NT4.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Th.A.C
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> [...]

restreints, tels que les certificats, les agents de récupération de données,

je connais un cas (un cas vraiment vicieux) ou ce n'est pas vrai: ;-)

Une installation (automatisée) refaite d'un logiciel avec un truc genre
sysdif.
La partie vicieuse est que certaines clés de la base de registre avaient
été fixés pour l'administrateur local au lieu du groupe des
administrateurs et le compte systeme avait été aussi oublié.
A priori, un 'bug' du master (image disque pour la mastérisation).

Le fameux programme ne pouvait donc s'installer corectement qu'en
administrateur local (NT4 workstation).
Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonsoir,
JCB, j'ai eu le cas la semaine dernière, mon collègue est venue me voir
parce qu'il n'arrivait pas à inscrire un ocx dans la base de registre. Il
avait utilisé un compte toto faisant comme il se doit partie du groupe admin
du domaine (qui faisaitt partie du groupe admin local).
Test d'inscription, pas moyen, un coup de regsvr32 /u pareil.
Changement de compte : yoyo faisant partie des admin locaux, idem, pas
moyen.
Finalement utilisation du compte ADMINISTRATEUR local et là ça passe.

Comment/pourquoi ??? bonne question à mon avis, une question de droits dans
la BDR modifiés par une installation (je pense à SMS qui m'a déjà foutu le
bordel sur pas mal de machines).

Ca c'est comme le gars qui te fout sur les droits de partage imprimante
"Tout le monde " = aucun accès, là pour te réapproprier l'imprimante c'est
pareil.

A+

"Th.A.C" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> [...]

A priori, un 'bug' du master (image disque pour la mastérisation).

Le fameux programme ne pouvait donc s'installer corectement qu'en

F. Dunoyer [MVP]
sam a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

AU fait as tu utilisé la solution miracle sur les NT ?
a savoir : repasser le service pack en cours et apres si tu as toujorus
le probleme commencer a reflechir !

Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
biensur j'ai repasse le sp6.....mais idem
je vais tester le compte administrateur local
sam
bonjour et merci de votre aide
j'ai essayé en administrateur local : pareil
j'ai essayé avec un compte qui fonctionne sur une autre
station : idem
j'ai essayé sur une dll de system32 (ctl3dv2) : idem

quoi faire ?