Régulariser une clé/Mise à jour

3 réponses
Fred
Bonjour,

J'ai eu un plantage définitif de ma machine, un Packard Bell fourni avec
Windows media center edition 2004.

J'ai commis 2 erreurs :

1°) je n'ai pas les CDs de réinstall de cette version, je ne les ai pas
gravé lors de l'achat du PC il y a 2 ans (mea culpa, etc etc). Le PC
n'étant plus sous garantie, NEC refuse d'envoyer quoi que ce soit
("cherchez sur le P2P monsieur...")

2°) j'ai installé une version de Media Center 2005 que j'ai récupéré
chez un ami (je sais, c'est pas bien).

Ca a marché un temps, puis des erreurs de windows update et autres, je
me rends sur le site de vérification de clé qui me dit que j'ai une
version falsifiée (ok), et qu'il faut régulariser (ok). Mais impossible
d'acheter une clé ou même une licence.
" Cette application doit être executée sur une version prise en charge
du système d'exploitation Windows XP" ou j'ai aussi essayé le
-------------------------------------------------------------------------
Obtenir une version originale de Windows
Découvrir les autres possibilités pour obtenir des logiciels Windows
originaux, notamment les offres spéciales exclusivement réservées aux
clients victimes de logiciels contrefaits. Profiter de l'offre spéciale
ci-dessous pour obtenir en ligne une version originale de votre système.

Kit Windows Genuine Advantage
Achetez une clé de produit originale en ligne et utilisez-la pour
obtenir une version originale de Windows sans avoir à réinstaller votre
système d'exploitation. Vous recevrez également une copie de la clé de
votre nouveau produit par courrier électronique (adresse de l'expéditeur
: service@microsoft.com) et un nouveau CD Windows XP pour une
utilisation ultérieure (comptez 2 à 4 semaines de délai de livraison).
-------------------------------------------------------------------------

mais pareil, il veut du XP.

Pour autant que je sache, Media Center est un Windows XP SP2.

Si quelqu'un sait ou je peut régulariser/payer, etc etc, merci d'avance.

Si il faut tout reformater, ca saoule...

3 réponses

Ricky
Bonjour *Fred*

| Bonjour,
|
| J'ai eu un plantage définitif de ma machine, un Packard Bell fourni
| avec Windows media center edition 2004.
|
| J'ai commis 2 erreurs :
|
| 1°) je n'ai pas les CDs de réinstall de cette version, je ne les ai
| pas gravé lors de l'achat du PC il y a 2 ans (mea culpa, etc etc). Le
| PC n'étant plus sous garantie, NEC refuse d'envoyer quoi que ce soit
| ("cherchez sur le P2P monsieur...")
|
| 2°) j'ai installé une version de Media Center 2005 que j'ai récupéré
| chez un ami (je sais, c'est pas bien).
|
...
| mais pareil, il veut du XP.
|
| Pour autant que je sache, Media Center est un Windows XP SP2.
|
| Si quelqu'un sait ou je peut régulariser/payer, etc etc, merci
| d'avance.
|
| Si il faut tout reformater, ca saoule...

A priori si tu possèdes le code d'activation (généralement collé sur le
côté ou à l'arrière du pc) le fait d'emprunter le cd de qqunj d'autre
n'a rien d'illégal. N'importe quel revendeur devrait même pouvoir te
fournir le cd (sans le code) officiel pour qques euros.
S'agissant de Packard Bell l'original n'était probablement pas un simple
windows mce mais un ensemble contenant les pilotes en tout genre.
Ceux-ci sont peut-être disponibles sur le site de PB (pas sûr)

Sinon tu achètes un windows dans n'importe quelle crèmerie (version
égale ou supérieure) et tu le colles sur la version existante. La mise à
jour devrait se faire sans problème sans obliger à réinstaller les
autres programmes

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr
Fred
Bonjour *Fred*

| Bonjour,
|
| J'ai eu un plantage définitif de ma machine, un Packard Bell fourni
| avec Windows media center edition 2004.
|
| J'ai commis 2 erreurs :
|
| 1°) je n'ai pas les CDs de réinstall de cette version, je ne les ai
| pas gravé lors de l'achat du PC il y a 2 ans (mea culpa, etc etc). Le
| PC n'étant plus sous garantie, NEC refuse d'envoyer quoi que ce soit
| ("cherchez sur le P2P monsieur...")
|
| 2°) j'ai installé une version de Media Center 2005 que j'ai récupéré
| chez un ami (je sais, c'est pas bien).
|
...
| mais pareil, il veut du XP.
|
| Pour autant que je sache, Media Center est un Windows XP SP2.
|
| Si quelqu'un sait ou je peut régulariser/payer, etc etc, merci
| d'avance.
|
| Si il faut tout reformater, ca saoule...

A priori si tu possèdes le code d'activation (généralement collé sur le
côté ou à l'arrière du pc) le fait d'emprunter le cd de qqunj d'autre
n'a rien d'illégal. N'importe quel revendeur devrait même pouvoir te
fournir le cd (sans le code) officiel pour qques euros.
S'agissant de Packard Bell l'original n'était probablement pas un simple
windows mce mais un ensemble contenant les pilotes en tout genre.
Ceux-ci sont peut-être disponibles sur le site de PB (pas sûr)

Sinon tu achètes un windows dans n'importe quelle crèmerie (version
égale ou supérieure) et tu le colles sur la version existante. La mise à
jour devrait se faire sans problème sans obliger à réinstaller les
autres programmes

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

Salut,

Merci pour ta réponse.
En fait, j'avais pensé à ca au début, mais je ne vois pas de Windows
Media Center 2005 en boite dans les magasins, d'ou mon problème...

Dc
Bonjour,

Ricky a utilisé son clavier pour écrire :

A priori si tu possèdes le code d'activation (généralement collé sur le
côté ou à l'arrière du pc) le fait d'emprunter le cd de qqunj d'autre
n'a rien d'illégal. N'importe quel revendeur devrait même pouvoir te
fournir le cd (sans le code) officiel pour qques euros.

mais la, il est passé de MCE 2004 a MCE 2005 ..

Sinon tu achètes un windows dans n'importe quelle crèmerie (version
égale ou supérieure) et tu le colles sur la version existante. La mise à
jour devrait se faire sans problème sans obliger à réinstaller les
autres programmes

Optimiste mais bon pourquoi pas.
Ceci dit, avec ce qu'il a deja subi, une e-install semble souhaitable.
non ?

a plus ..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------