Réinstall de NAV 2004 sous XP SP2

G. EKRI
Bonsoir à tou(te)s,

J'ai déjà posté à ce sujet il y a quelques jours sur
fr.comp.securite.virus sans obtenir de réponse, peut-être aurais je plus
de chance ici.
Suite à une installation de XP SP2 par-dessus W98 (oui je sais c'est pas
bien, mais c'est pas mon PC ...). Une desinstall de NAV 2004 sur le
nouveau système a été jugée plus prudente, et c'est apparemment bien
passée (aucun message d'erreur), mais les problèmes srviennent pour
réinstaller NAV 2004 (l'install échoue).
Après quelques recherches, je crois qu'il n'existe pas d'utilitaire de
désinstallation comme pour les version 2003 et antérieures.
Sur le site de Symantec ils proposent une désinstallation manuelle et un
nettoyage de la BDR grâce à "nav2004xp_reg_removal.reg ". Très bien,
mais juste après dans la procédure ils préconisent de télécharger et
de réinstaller Windows Script 5.6.
C'est quoi ce Windows Script 5.6 et pourquoi le *.reg de Symantec le
supprime-t-il ?
Puis je me lancer en prenant les précautions d'usage ?

J'ai aussi une deuxième question au sujet de ZoneAlarm (version free),
existe-t-il un désinstallateur pour virer une version qui date un peu et
la remplacer par la dernière version, je n'ai rien trouvé sur le site de
Zonelabs.

@+
--
Adresse antispam

Jeremy
Le 01/11/2004, G. EKRI a supposé :
[Pb NAV 04]

Je ne sais pas.

[...]

Cet utilitaire est en fait integre a l'installeur de Zone Alarm.
Lorsque vous l'installez, il propose une option "Mise a jour" pour
remplacer la version actuellement presente sur le systeme. C'est tres
bien fait, et ca a toujours parfaitement marche pour moi.

Jeremy
DROGER Jean-Paul
> C'est quoi ce Windows Script 5.6 et pourquoi le *.reg de Symantec le
supprime-t-il ?
Puis je me lancer en prenant les précautions d'usage ?

là jez ne sais pas répondre, mais en général après désisntallation
d'une appli Norton ou symantec je passe regseeker et vire toute clé
avec norton ou symantec, facile s'il n'y a pas d'autres applis symantec
sur la machine, sans oublier liveupdate et livereg je crois!

[...]

je le désinstalle avec le panneau de configuration, cela a toujours
marché!!

@+

answer me directly)
William Marie
"G. EKRI" a écrit dans le message de news:
4186132c$0$1206$
[...]

Une démonstration de plus que cette méthode est source d'ennuis...

[...]

Cas classique d'une installation qui merde avec la désinstalation
qui merde encore plus. On s'en sors (ça m'est arrivé) en désinstallant
ce qu'on peut, en supprimant tout le reste (y compris que qui se
trouve dans les "fichiers communs" de "Program files" sans oublier les
"local settings" des fichiers profils". Puis il faut passer à la BdR
et supprimer toute occurence de Symantec ou de Norton. Donc, en
principe, le nettoyage est fait et tu peux réinstaller.

[...]

Il devrait y avoir une inscription dans "Ajout, suppression de
programmes", sinon ZA est capable de reconnaître une ancienne version
et propose la mise à jour.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

G. EKRI
"Jeremy" a écrit dans le message news:

Bonjour "Jeremy",

Lorsque vous l'installez, il propose une option "Mise a jour" pour
remplacer la version actuellement presente sur le systeme. C'est tres
bien fait, et ca a toujours parfaitement marche pour moi.

Trop tard, j'ai déjà désinstallé ZA pour cause d'incompatibilité avec XP
SP2. Je voudrais trouver un outil pour enlever toutes les scories qui
doivent traîner dans la BDR pour réinstaller proprement la nouvelle
version.

@+
--
Adresse antispam
G. EKRI
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message news:

Bonjour Jean-Paul,

je le désinstalle avec le panneau de configuration, cela a toujours
marché!!

J'avais cru lire ici et là, que la désinstallation et la réinstallation
de ZA ne se passait pas toujours de manière aussi idyllique.

@+
--
Adresse antispam

G. EKRI
"William Marie" a écrit dans le message news:
4186492f$1$3120$

Bonjour "William",

Une démonstration de plus que cette méthode est source d'ennuis...

Alors là, si je puis me permettre tu prêche un convaincu. Mais comme je
l'ai écris ce n'est pas mon PC.

[...]

J'espérais trouver un petit outil qui me simplifierait le travail. Si ça
n'existe pas je vais me résoudre à faire ça "à la main" après une
sauvegarde de la BDR.
Mais ce ne doit pas être aussi simple que ça puisque le
"nav2004xp_reg_removal.reg " que propose Symantec retire un petit bout
de Windows (Windows Script 5.6) pour pouvoir nettoyer la BDR.

Il devrait y avoir une inscription dans "Ajout, suppression de
programmes", sinon ZA est capable de reconnaître une ancienne version
et propose la mise à jour.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un peu tard pour moi.

@+
--
Adresse antispam
William Marie
"G. EKRI" a écrit dans le message de news:
418675e6$0$29586$
[...]

En tout cas la 5.1.033 fonctionne impec. Un gag à savoir : seule la
version 4.5 fonctionne bien sur un serveur (Win 2000) les versions
supérieures provoque plantage et BSD.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
G. EKRI
"William Marie" a écrit dans le message news:
4186492f$1$3120$

Bonjour "William Marie",

Une démonstration de plus que cette méthode est source d'ennuis...

Je viens de trouver ça :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/bc9b9750edc83fa88
8256c14004969c3/ef72e6bc146f93a480256d9d004ce506?OpenDocument
sur le site de Symantec, c'est exactement le type d'erreur que je
rencontre à l'installation. Je vais essayer de suivre la procédure parce
que la suppression "à la main" de tous les fichiers, dossiers et
occurrences dans la BDR de "Norton", "Symantec" et "Liveupdate" n'a pas
suffit à résoudre le problème.

@+
--
Adresse antispam