reinstall de xp avec cd eom

chingy1997
salut a tous,
g donc achet=E9 mon pc en grande surface avec xp pr=E9-
install=E9 (ya 2 ans).. je souhaiterais formater mon dd et=20
reinstaller xp a partir du cd qu'on m'a fourni...=20
comment verifier que je puisse le faire avec ce cd...=20
(marqu=E9 dessus microsoft xp - medion.. )

je ne suis pas sur qu'il contienne xp... comment savoir=20
si je peux ??

up !!
pas d'id ???

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Vérifie si ton CD contient un dossier nommé "i386" qui doit faire plus ou
moins 500 Mo en taille...
Il doit contenir un tas de fichier avec une extension "tronquée" du genre
NOM_DE_FICHIER.DL_ ou encore FICHIER.SY_ .

En principe, ce CD doit contenir XP, mais tu fais bien de t'en assurer
avant. Vérifie aussi qu'XP ne se trouverait pas dans une partition de ton
disque dur ; c'est souvent le cas avec ce genre de PC.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
merci de ton aide ... je vs verifier ca...

[...]

===========
Jean-Jacques

.

Coucou à toutes et à tous
Re !

Je note aussi que tu disposes d'une version très ancienne d'Outlook Express
! Cela veut dire que tu n'es pas allé faire de mise à jour depuis bien
longtemps chez Microsoft ! Ne t'étonne pas si tu as des problèmes...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
Ypoons
chingy1997 a écrit:

[...]

Salut chingy1997

J'ai un MÉDION chez moi (je m'en sers actuellement) et le CD qui
était fourni à l'époque (MÉDION Recovery CD - WinMe) contenait
bien WinMe au complet, plus les drivers spécifiques à cet ordi,
plus encore d'autres choses.
Sur mon CD (je ne peux affirmer que c'est encore le cas), il y
avait deux possibilités : exécuter un fichier qui s'appelait
"retten.exe" et qui te remettait la machine à l'état "sorti
d'usine" (attention, perte de tout ce qui est sur le disque dur,
suppression des partitions, création de nouvelles partitions,
installation, etc.) et toujours la possibilité d'exécuter le
"install.exe" situé dans le dossier Win9x, avec dans ce cas
seulement l'installation de l'OS. A toi ensuite d'installer les
drivers nécessaires, mais dans ce cas je te suggère d'aller
chercher sur le web s'il n'y en a pas de plus récents. Et comme
le dit Jean-Jacques, d'aller faire les mises à jour Windows sur
update à la première occasion...

--
Ypoons
http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF