Réinstallation complète avec nouveau disk dur

10 réponses
Ankou
Bonsoir,

Sur mon computer MEDION, j'ai eu un gros pb avec mon disk dur. Donc achat
d'un nouveau disk. Et le problème est de tout réinstaller.

J'ai fait un premier essai, pas concluant. Plein d'anomalies, genre disk
system avec une lettre différente de C, et des drivers? il faut donc
recommencer.
Pour ceci j'ai le CD XP de MEDION et un CD avec plein de drivers et
d'outils. Les outils je connais, mais les drivers? lesquels choisir? et dans
quel ordre les installer?

Tout d'abord, je voudrais tout reformater, et disposer de 3 partitions avec
le system en C. Faut-il que j'intervienne ds le BIOS avant de booter sur le
CD? Quel est le process détaillé.

Quels drivers installer, et ds quel ordre. Sur mon CD il y en a plein, et je
ne sais lequel prendre.

Merci de m'aider

10 réponses

rolling
Ankou vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Sur mon computer MEDION, j'ai eu un gros pb avec mon disk dur. Donc achat
d'un nouveau disk. Et le problème est de tout réinstaller.

J'ai fait un premier essai, pas concluant. Plein d'anomalies, genre disk
system avec une lettre différente de C, et des drivers? il faut donc
recommencer.
Pour ceci j'ai le CD XP de MEDION et un CD avec plein de drivers et
d'outils. Les outils je connais, mais les drivers? lesquels choisir? et dans
quel ordre les installer?

Tout d'abord, je voudrais tout reformater, et disposer de 3 partitions avec
le system en C. Faut-il que j'intervienne ds le BIOS avant de booter sur le
CD? Quel est le process détaillé.

Quels drivers installer, et ds quel ordre. Sur mon CD il y en a plein, et je
ne sais lequel prendre.

Merci de m'aider

Malheureusement, on est pas des pro du Medion. Pour partitionner ton
disque, boote avec le cd de XP dans le lecteur. Si le cd ne boote pas,
entre dans le BIOS par la touche [DEL] ou [SUPPR] (dans les Medion
c'est ces touches) et met l'ordre de boot comme suit:
1° - floppy disk
2° - CD ROM
3° - HDD 0 (premier disque)

Pour les drivers, il faut que tu regardes tout seul - je n'ai pas les
CD de ton Medion sous les yeux :(

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Ankou
Bonjour,
A quel moment on me demande de mettre la lettre du disk? Je voudrais mettre
C et j'ai I!
Merci,

"rolling" a écrit dans le message de
news:
Ankou vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Sur mon computer MEDION, j'ai eu un gros pb avec mon disk dur. Donc
achat

d'un nouveau disk. Et le problème est de tout réinstaller.

J'ai fait un premier essai, pas concluant. Plein d'anomalies, genre disk
system avec une lettre différente de C, et des drivers? il faut donc
recommencer.
Pour ceci j'ai le CD XP de MEDION et un CD avec plein de drivers et
d'outils. Les outils je connais, mais les drivers? lesquels choisir? et
dans

quel ordre les installer?

Tout d'abord, je voudrais tout reformater, et disposer de 3 partitions
avec

le system en C. Faut-il que j'intervienne ds le BIOS avant de booter sur
le

CD? Quel est le process détaillé.

Quels drivers installer, et ds quel ordre. Sur mon CD il y en a plein,
et je

ne sais lequel prendre.

Merci de m'aider

Malheureusement, on est pas des pro du Medion. Pour partitionner ton
disque, boote avec le cd de XP dans le lecteur. Si le cd ne boote pas,
entre dans le BIOS par la touche [DEL] ou [SUPPR] (dans les Medion
c'est ces touches) et met l'ordre de boot comme suit:
1° - floppy disk
2° - CD ROM
3° - HDD 0 (premier disque)

Pour les drivers, il faut que tu regardes tout seul - je n'ai pas les
CD de ton Medion sous les yeux :(

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

rolling
Ankou avait énoncé :
Bonjour,
A quel moment on me demande de mettre la lettre du disk? Je voudrais mettre
C et j'ai I!
Merci,

Si tu as un autre disque, enlève-le avant l'installation de XP. Tu le
remettras une fois tout installé et il n'y aura pas de problème de
lettres.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Ankou
Ce qui me met le désordre, c'est un lecteur 6en1 intégré qui prend les
lettres C à F avant le disk dur et les lecteurs CD et DVD qui prennent les
lettres G et H. Et je ne sais pas comment les débrancher!
Ils doivent bien être connectés qqpart sur la carte mère, mais où?
Et je ne peux débrancher le lecteur de CD qui me sert au boot.

"rolling" a écrit dans le message de
news:
Ankou avait énoncé :
Bonjour,
A quel moment on me demande de mettre la lettre du disk? Je voudrais
mettre

C et j'ai I!
Merci,

Si tu as un autre disque, enlève-le avant l'installation de XP. Tu le
remettras une fois tout installé et il n'y aura pas de problème de
lettres.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

rolling
Ankou wrote:
Ce qui me met le désordre, c'est un lecteur 6en1 intégré qui prend les
lettres C à F avant le disk dur et les lecteurs CD et DVD qui prennent les
lettres G et H. Et je ne sais pas comment les débrancher!
Ils doivent bien être connectés qqpart sur la carte mère, mais où?
Et je ne peux débrancher le lecteur de CD qui me sert au boot.

Il ne faut pas débrancher les lecteurs de CD. Comme je ne connais pas le
MEDION,
je ne sais pas si tu peux désactiver les lecteurs de cartes dans le
BIOS. Si oui,
fais-le pendant l'installation. Mais si tu n'as plus de données ou si tu
les a
toutes sauvegardées, boote le pc depuis le CD. Choisis [R]éparer à la
*première*
question. Tu vas arriver à la console de récupération. Là, tape la commande:

format X: /FS:Y

ou X: est ton disque à formater et Y est le système de fichiers que tu
désires qui peut-être FAT, FAT32, ou NTFS. Je te conseille NTFS. Donc la
commande dans le cas d'un disque C: aura cette gueule:

format c:; /FS:NTFS

Une fois le formatage fini, reboote toujours avec le CD et lance
l'installation. XP se mettra sur le disque c: (normalement)

Tiens-nous au courant

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

rolling
rolling a présenté faussement l'énoncé suivant :

format c:; /FS:NTFS

C'est, bien sûr:

format c: /FS:NTFS

Je suis desolationné :(

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Pascal Walraevens
1. Tu insères le CD Médion "Application & support-CD".
2. Tu redémarres l'ordinateur en choisissant
l'option "lire du CDROM".
3. Tu choisis alors l'option 1 et tu suis les indications
sur l'écran.

Windows XP sera automatiquement réinstallé ainsi que tous
les programmes livrés d'usine. Pour les Drivers et
Tools, le programme les a installés sur la 2 ème
partition du disque dur "D".

Tu peux me parler par mail à l'adresse
, j'ai deux ordis Medion en réseau et
j'en suis très content.

J'espère que tu t'en sortiras.
Pascal Walraevens
Salut, je possède 2 médions en réseau et je peux t'aider
facilement si tu veux par mail au
Ankou
Bonsoir,

Merci pour ton aide.
Je vais essayer demain et si je ne comprends pas je te rappelle.
Je résume:
Actuellement, j'ai une config pas claire, disk de boot en I:, lecteur 5en1
avec les lettres C à F et qq dysfonctionnements.
Pour remettre tout OK, y compris formatage du disk, etc, je mets le CD N°2
"Application & support-CD" je vais tomber sur un écran je prends l'option
"lire du CDROM", puis autre écran option 1.
Windows XP est donc sur ce CD?
Je croyais qu'il était sur le CD N°1 Médion Product recovery?
Je ne mets jamais ce CD N°1?
Il formate exactement comme avant mon crash disk? donc 3 partitions C: pour
le boot, D: pour le save (tous deux en NFTS) et E: je ne sais plus pourquoi
(en FAT32).
les drivers sont sur D: comment les charger? est-ce auto?

Merci beaucoup pour ta coopération, si j'ai bien compris, c'est très simple.

Cordialement, j'attends ta réponse avant de me lancer.

"Pascal Walraevens" a écrit dans le message de
news:24bb701c4603d$4d44c2c0$
1. Tu insères le CD Médion "Application & support-CD".
2. Tu redémarres l'ordinateur en choisissant
l'option "lire du CDROM".
3. Tu choisis alors l'option 1 et tu suis les indications
sur l'écran.

Windows XP sera automatiquement réinstallé ainsi que tous
les programmes livrés d'usine. Pour les Drivers et
Tools, le programme les a installés sur la 2 ème
partition du disque dur "D".

Tu peux me parler par mail à l'adresse
, j'ai deux ordis Medion en réseau et
j'en suis très content.

J'espère que tu t'en sortiras.
duc

Bonsoir,

Sur mon computer MEDION, j'ai eu un gros pb avec mon disk dur. Donc achat
d'un nouveau disk. Et le problème est de tout réinstaller.

J'ai fait un premier essai, pas concluant. Plein d'anomalies, genre disk
system avec une lettre différente de C, et des drivers? il faut donc
recommencer.
Pour ceci j'ai le CD XP de MEDION et un CD avec plein de drivers et
d'outils. Les outils je connais, mais les drivers? lesquels choisir? et dans
quel ordre les installer?

Tout d'abord, je voudrais tout reformater, et disposer de 3 partitions avec
le system en C. Faut-il que j'intervienne ds le BIOS avant de booter sur le
CD? Quel est le process détaillé.

Quels drivers installer, et ds quel ordre. Sur mon CD il y en a plein, et je
ne sais lequel prendre.

Merci de m'aider