reinstallation dell dimension 6300

7 réponses
lolo
Après plantage écran bleu, puis idem à chaque démarrage avec message
Unmountable boot device
tentative de réinstall de XP avec CD de dell
rien ne se passe
tentative avec d'autres cd de xp idem
Le disque UBCD boote
Pensant que le DD est pourri par un virus je l'efface totalement vierge
tentative de réinstall de XP echoue également
je met le DD SATA sur un autre PC et j'en fait un disque partition de base
NTFS
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
je remets le bios comme indiqué dans la doc a l'origine
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
(le ¨PC avait déja eu ces problèmes pendant la période de garantie)
mintenant + sous garantie
J'ai téléchargé un bios au cas ou il serait vérolé également et cet exe
explose en plein vol lorsqu'on veut l'extaire.
Merci de m'indiquer une solution

7 réponses

Paul Atreides
lolo wrote:
Après plantage écran bleu, puis idem à chaque démarrage avec message
Unmountable boot device
tentative de réinstall de XP avec CD de dell
rien ne se passe
tentative avec d'autres cd de xp idem
Le disque UBCD boote
Pensant que le DD est pourri par un virus je l'efface totalement
vierge tentative de réinstall de XP echoue également
je met le DD SATA sur un autre PC et j'en fait un disque partition de
base NTFS
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
je remets le bios comme indiqué dans la doc a l'origine
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
(le ¨PC avait déja eu ces problèmes pendant la période de garantie)
mintenant + sous garantie
J'ai téléchargé un bios au cas ou il serait vérolé également et cet
exe explose en plein vol lorsqu'on veut l'extaire.
Merci de m'indiquer une solution

Bonjour,

Qu'entendez-vous par l'installation échoue ? le portable ne boot pas sur le
CD, l'installation se bloque avec un message d'erreur, à une certaine durée,
ne détecte pas le disque dur ...

--
Cordialement
Paul

lolo
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
lolo wrote:
Après plantage écran bleu, puis idem à chaque démarrage avec message
Unmountable boot device
tentative de réinstall de XP avec CD de dell
rien ne se passe
tentative avec d'autres cd de xp idem
Le disque UBCD boote
Pensant que le DD est pourri par un virus je l'efface totalement
vierge tentative de réinstall de XP echoue également
je met le DD SATA sur un autre PC et j'en fait un disque partition de
base NTFS
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
je remets le bios comme indiqué dans la doc a l'origine
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
(le ¨PC avait déja eu ces problèmes pendant la période de garantie)
mintenant + sous garantie
J'ai téléchargé un bios au cas ou il serait vérolé également et cet
exe explose en plein vol lorsqu'on veut l'extaire.
Merci de m'indiquer une solution

Bonjour,

Qu'entendez-vous par l'installation échoue ? le portable ne boot pas sur
le CD, l'installation se bloque avec un message d'erreur, à une certaine
durée, ne détecte pas le disque dur ...

--
Cordialement
Paul
lorsque je mets en marche

le voyant du cd clignotte puis au bout d'un moment
J'ai le message
"Strike F1 to rerty boot , F2 for setup utility"
si je fais F1 ce message se répète aussitot

idem avec d'autres cd d'XP ou de linux

Par contre le cd d'UBCD boote correctement j'ai pu tester la mémoire etc...
et tester le DD et l'effacer totalement, les tests donnent le DD non
défectueux

Mis sur un autre PC,le disque dur apparaissait comme non formaté , avec Easy
Recovery Pro j'ai pu sauvegarder les documents importants.

Paul Atreides
lolo wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news:
lolo wrote:
Après plantage écran bleu, puis idem à chaque démarrage avec message
Unmountable boot device
tentative de réinstall de XP avec CD de dell
rien ne se passe
tentative avec d'autres cd de xp idem
Le disque UBCD boote
Pensant que le DD est pourri par un virus je l'efface totalement
vierge tentative de réinstall de XP echoue également
je met le DD SATA sur un autre PC et j'en fait un disque partition
de base NTFS
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
je remets le bios comme indiqué dans la doc a l'origine
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
(le ¨PC avait déja eu ces problèmes pendant la période de garantie)
mintenant + sous garantie
J'ai téléchargé un bios au cas ou il serait vérolé également et cet
exe explose en plein vol lorsqu'on veut l'extaire.
Merci de m'indiquer une solution

Bonjour,

Qu'entendez-vous par l'installation échoue ? le portable ne boot pas
sur le CD, l'installation se bloque avec un message d'erreur, à une
certaine durée, ne détecte pas le disque dur ...

--
Cordialement
Paul
lorsque je mets en marche

le voyant du cd clignotte puis au bout d'un moment
J'ai le message
"Strike F1 to rerty boot , F2 for setup utility"
si je fais F1 ce message se répète aussitot

idem avec d'autres cd d'XP ou de linux

Par contre le cd d'UBCD boote correctement j'ai pu tester la mémoire
etc... et tester le DD et l'effacer totalement, les tests donnent le
DD non défectueux

Mis sur un autre PC,le disque dur apparaissait comme non formaté ,
avec Easy Recovery Pro j'ai pu sauvegarder les documents importants.

Les CD qui ne se lancent pas sur le Dell, fonctionnent sur un autre PC ?
Pour le moment je pense plus à un problème avec le lecteur.

Tu n'as pas la possiblité de tester avec un autre lecteur ?
Il est aussi en SATA ou IDE ?

Tu as testé longtemps la mémoire ?

--
Cordialement
Paul

lolo
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: O9O$
lolo wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news:
lolo wrote:
Après plantage écran bleu, puis idem à chaque démarrage avec message
Unmountable boot device
tentative de réinstall de XP avec CD de dell
rien ne se passe
tentative avec d'autres cd de xp idem
Le disque UBCD boote
Pensant que le DD est pourri par un virus je l'efface totalement
vierge tentative de réinstall de XP echoue également
je met le DD SATA sur un autre PC et j'en fait un disque partition
de base NTFS
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
je remets le bios comme indiqué dans la doc a l'origine
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
(le ¨PC avait déja eu ces problèmes pendant la période de garantie)
mintenant + sous garantie
J'ai téléchargé un bios au cas ou il serait vérolé également et cet
exe explose en plein vol lorsqu'on veut l'extaire.
Merci de m'indiquer une solution

Bonjour,

Qu'entendez-vous par l'installation échoue ? le portable ne boot pas
sur le CD, l'installation se bloque avec un message d'erreur, à une
certaine durée, ne détecte pas le disque dur ...

--
Cordialement
Paul
lorsque je mets en marche

le voyant du cd clignotte puis au bout d'un moment
J'ai le message
"Strike F1 to rerty boot , F2 for setup utility"
si je fais F1 ce message se répète aussitot

idem avec d'autres cd d'XP ou de linux

Par contre le cd d'UBCD boote correctement j'ai pu tester la mémoire
etc... et tester le DD et l'effacer totalement, les tests donnent le
DD non défectueux

Mis sur un autre PC,le disque dur apparaissait comme non formaté ,
avec Easy Recovery Pro j'ai pu sauvegarder les documents importants.

Les CD qui ne se lancent pas sur le Dell, fonctionnent sur un autre PC ?
Pour le moment je pense plus à un problème avec le lecteur.

Tu n'as pas la possiblité de tester avec un autre lecteur ?
Il est aussi en SATA ou IDE ?

Tu as testé longtemps la mémoire ?
après le premier échec j'ai testé le CD et en ai même essayé plusieur

Le lecteur boote correctement sur le CD "Ultimate Boot CD" UBCD et m'a
permis de tester les principaux composants, Disque dur, mémoire etc... rien
ne semble défectueux.
je ne vois qu'un virus dans le Bios.
Comme le bios de dell ne semble pas utilisable , peut'on en trouver un chez
le fabricant de la Carte Mère générique sans le logo DELL?

Paul Atreides
lolo wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: O9O$
lolo wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le
message de news:
lolo wrote:
Après plantage écran bleu, puis idem à chaque démarrage avec
message Unmountable boot device
tentative de réinstall de XP avec CD de dell
rien ne se passe
tentative avec d'autres cd de xp idem
Le disque UBCD boote
Pensant que le DD est pourri par un virus je l'efface totalement
vierge tentative de réinstall de XP echoue également
je met le DD SATA sur un autre PC et j'en fait un disque partition
de base NTFS
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
je remets le bios comme indiqué dans la doc a l'origine
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
(le ¨PC avait déja eu ces problèmes pendant la période de
garantie) mintenant + sous garantie
J'ai téléchargé un bios au cas ou il serait vérolé également et
cet exe explose en plein vol lorsqu'on veut l'extaire.
Merci de m'indiquer une solution

Bonjour,

Qu'entendez-vous par l'installation échoue ? le portable ne boot
pas sur le CD, l'installation se bloque avec un message d'erreur,
à une certaine durée, ne détecte pas le disque dur ...

--
Cordialement
Paul
lorsque je mets en marche

le voyant du cd clignotte puis au bout d'un moment
J'ai le message
"Strike F1 to rerty boot , F2 for setup utility"
si je fais F1 ce message se répète aussitot

idem avec d'autres cd d'XP ou de linux

Par contre le cd d'UBCD boote correctement j'ai pu tester la mémoire
etc... et tester le DD et l'effacer totalement, les tests donnent le
DD non défectueux

Mis sur un autre PC,le disque dur apparaissait comme non formaté ,
avec Easy Recovery Pro j'ai pu sauvegarder les documents
importants.

Les CD qui ne se lancent pas sur le Dell, fonctionnent sur un autre
PC ? Pour le moment je pense plus à un problème avec le lecteur.

Tu n'as pas la possiblité de tester avec un autre lecteur ?
Il est aussi en SATA ou IDE ?

Tu as testé longtemps la mémoire ?
après le premier échec j'ai testé le CD et en ai même essayé plusieur

Le lecteur boote correctement sur le CD "Ultimate Boot CD" UBCD et m'a
permis de tester les principaux composants, Disque dur, mémoire
etc... rien ne semble défectueux.
je ne vois qu'un virus dans le Bios.
Comme le bios de dell ne semble pas utilisable , peut'on en trouver
un chez le fabricant de la Carte Mère générique sans le logo DELL?

Il boote seulement sur UBCD et sur aucun autre CD ?
Les CD qui ne fonctionnent pas sur ton PC fonctionnent sur un autre ?
J'ai tout de même de gros doute sur ton lecteur CD.

Un virus de BIOS ? on trouve des liens sur google, mais à chaque ce ne sont
que des suppositions et qui mettent en lumière d'autres problèmes. Perso je
n'en n'ai jamais connu.

La chose n'est pas impossible, mais il y a tellement de BIOS différents (je
parle des composants sur les cartes mères), que créer un programme pour
reprogrammer chaque composants seraient trop long pour ne toucher que peu de
personne. De plus la taille est assez petite et ne permet de contenir que le
programme du bios, une image pour s'amuser guère plus. Donc c'est normal que
cela n'intéresse aucun hacker.

Tu dis que le BIOS n'est pas utilisable ? mais tu arrives à rentrer dedans ?
à le configurer pour qu'il boote sur le CD avant le disque dur ? Donc il
fonctionne plutôt bien je trouve ;-)

Sinon, on ne change pas le BIOS d'une carte mère par un qui ne lui est pas
destiné, c'est le plantage assuré.
A savoir, les carte mère des grandes marques sont souvent des éditions
spéciales de fabricants (Asus, MSI, Gigabyte...) pour lesquels ceux-ci
n'assurent pas le suivi (le BIOS notamment).
Donc pour touver un autre BIOS que le DELL qui fonctionne sur ta carte
mère...

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
Paul Atreides wrote:

Désolé pour les fautes d'orthographes.

--
Cordialement
Paul
lolo
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
lolo wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: O9O$
lolo wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le
message de news:
lolo wrote:
Après plantage écran bleu, puis idem à chaque démarrage avec
message Unmountable boot device
tentative de réinstall de XP avec CD de dell
rien ne se passe
tentative avec d'autres cd de xp idem
Le disque UBCD boote
Pensant que le DD est pourri par un virus je l'efface totalement
vierge tentative de réinstall de XP echoue également
je met le DD SATA sur un autre PC et j'en fait un disque partition
de base NTFS
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
je remets le bios comme indiqué dans la doc a l'origine
nouvelle tentative de réinstall de XP echoue également
(le ¨PC avait déja eu ces problèmes pendant la période de
garantie) mintenant + sous garantie
J'ai téléchargé un bios au cas ou il serait vérolé également et
cet exe explose en plein vol lorsqu'on veut l'extaire.
Merci de m'indiquer une solution

Bonjour,

Qu'entendez-vous par l'installation échoue ? le portable ne boot
pas sur le CD, l'installation se bloque avec un message d'erreur,
à une certaine durée, ne détecte pas le disque dur ...

--
Cordialement
Paul
lorsque je mets en marche

le voyant du cd clignotte puis au bout d'un moment
J'ai le message
"Strike F1 to rerty boot , F2 for setup utility"
si je fais F1 ce message se répète aussitot

idem avec d'autres cd d'XP ou de linux

Par contre le cd d'UBCD boote correctement j'ai pu tester la mémoire
etc... et tester le DD et l'effacer totalement, les tests donnent le
DD non défectueux

Mis sur un autre PC,le disque dur apparaissait comme non formaté ,
avec Easy Recovery Pro j'ai pu sauvegarder les documents
importants.

Les CD qui ne se lancent pas sur le Dell, fonctionnent sur un autre
PC ? Pour le moment je pense plus à un problème avec le lecteur.

Tu n'as pas la possiblité de tester avec un autre lecteur ?
Il est aussi en SATA ou IDE ?

Tu as testé longtemps la mémoire ?
après le premier échec j'ai testé le CD et en ai même essayé plusieur

Le lecteur boote correctement sur le CD "Ultimate Boot CD" UBCD et m'a
permis de tester les principaux composants, Disque dur, mémoire
etc... rien ne semble défectueux.
je ne vois qu'un virus dans le Bios.
Comme le bios de dell ne semble pas utilisable , peut'on en trouver
un chez le fabricant de la Carte Mère générique sans le logo DELL?

Il boote seulement sur UBCD et sur aucun autre CD ?
Les CD qui ne fonctionnent pas sur ton PC fonctionnent sur un autre ?
J'ai tout de même de gros doute sur ton lecteur CD.

Un virus de BIOS ? on trouve des liens sur google, mais à chaque ce ne
sont que des suppositions et qui mettent en lumière d'autres problèmes.
Perso je n'en n'ai jamais connu.

La chose n'est pas impossible, mais il y a tellement de BIOS différents
(je parle des composants sur les cartes mères), que créer un programme
pour reprogrammer chaque composants seraient trop long pour ne toucher que
peu de personne. De plus la taille est assez petite et ne permet de
contenir que le programme du bios, une image pour s'amuser guère plus.
Donc c'est normal que cela n'intéresse aucun hacker.

Tu dis que le BIOS n'est pas utilisable ? mais tu arrives à rentrer dedans
? à le configurer pour qu'il boote sur le CD avant le disque dur ? Donc il
fonctionne plutôt bien je trouve ;-)

Sinon, on ne change pas le BIOS d'une carte mère par un qui ne lui est pas
destiné, c'est le plantage assuré.
A savoir, les carte mère des grandes marques sont souvent des éditions
spéciales de fabricants (Asus, MSI, Gigabyte...) pour lesquels ceux-ci
n'assurent pas le suivi (le BIOS notamment).
Donc pour touver un autre BIOS que le DELL qui fonctionne sur ta carte
mère...
Merci de tes réponses

(Il y a quelques années, j'ai utilisé l'Eprom de boot sur des CM VME pour y
planquer des éléments de licence)
je crois que des boot de linux s'installent dans le bios
même sous windows des programmes accèdent au bios pour l'éditer et le
modifier même s'amuser à changer le logo et toutes les CM ne possèdent pas
de cavalier de verouillage en écriture de la prom c'était une protection.
je vais commencer par identifier la CM auprès du fabricant puisque DELL ne
fournit pas assez d'élément pour pouvoir m'en sortir (à part payer un SAV),
j'aurai peut'être une réponse à mon problème.