Réinstallation

flo29
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment réinstaller Windows 95 après un formatage obligé
car j'ai beau insérer la disquette de démarrage et le CD ROM mais rien ne se
passe. Y a t-il une invite de commande pour lancer le CD ROM qui ne veut pas
démarrer ?

Merci à tous.

Azo3
le cd de win95 n'est pas bootable
ou bien sur ta disquette win95 , tu as un fichier install et au prompt A:
tu tapes install et entrée
ou bien tu tapes D: et entrée , tu te retrouves sur le CD et tu peux entrer
install ou setup...

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"flo29" a écrit dans le message de news:

[...]

flo29
Merci à toi et dernière question, j'ai introduit la disquette et le CD ROM
est-ce correct ? par contre est-ce normal que la disquette d'origine ne
fonctionne pas ? j'avais fait une disquette de démarrage par acquis de
conscience heureusement.

"Azo3" a écrit :

> [...]

> se
> passe. Y a t-il une invite de commande pour lancer le CD ROM qui ne veut

Azo3
en principe la disquette d'origine permet de lancer l'install directement
par reconnaissance d'un lecteur CD....

--

"Azo3" a écrit :

le cd de win95 n'est pas bootable
ou bien sur ta disquette win95 , tu as un fichier install et au prompt
A:
> [...]

> ne
> se
> passe. Y a t-il une invite de commande pour lancer le CD ROM qui ne

cartomi
Azo3 avait prétendu :
en principe la disquette d'origine permet de lancer l'install directement par
reconnaissance d'un lecteur CD....

a condition que la machine boote sur A: ....
a verifier dans le setup

il y a quelques temps c'était la mode dans les parcs d'entreprise
d'empecher le boot sur A (maintenant on ne met plus de lecteur ce qui
est plus simple..) ;-)

--
amicalement
Azo3
> a condition que la machine boote sur A: ....

c'était toujours le cas à cette époque!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"cartomi" <cartomi at free.fr at=@> a écrit dans le message de news:

Azo3 avait prétendu :
[...]

cartomi
Azo3 a pensé très fort :
a condition que la machine boote sur A: ....

c'était toujours le cas à cette époque!!!

ben non, j'ai un "vieux" compaq dont le bios permet d'empêcher le boot
sur A: sans l'empecher de fonctionner normalement et j'ai déja
rencontré d'autres marques avec cette possibilité....

--
amicalement

cartomi
Azo3 a formulé ce mercredi :
...je précise : à cette époque le bios était préréglé pour booter d'abord sur
A: et on ne voyait aucune raison d'en changer

voui , je suis bien d'accord que la sequence par défaut est A,C
mais elle peut avoir été modifiée... en C only par exemple
c'est donc une eventualité a prendre en compte pour le dépannage de
flo29
mon intention n'est nullement de polemiquer sur ce sujet ni de mettre
en defaut qui que ce soit, mais de tenter de faire avancer notre amie
dans l'embarras ;-)

--
amicalement

cartomi