Réinstallation OSX

4 réponses
clarinette
Re.

Je dois réinstaller mon système parce que j'ai voulu virer complètemetn
OS9 en pensant que tout fonctionnerait pareil, or évidemment j'ai
maintenant beaucoup de problèmes avec OSX amputé de son OS9.
J'ai commençé à réinstaller OSX avec le CD "Installation 1 OSX" mais
l'ai stoppée parce que j'ai eu peur de réinstaller en plus de ce qui est
déjà installé, le même système deux fois dans le même disque dur et j'ai
pensé qu'il fallait simplement restaurer les logiciels.
En fait je ne sais pas comment m'y prendre.
Dois-je installer complètement OSX avec les CDs d'installation, ou
puis-je me contenter de restaurer les logiciels avec les CDs de
restauration ?
Merci de m'aider, je suis un peu nulle en informatique.

Si je dois installer encore OSX, est-ce normal que ça soit très lent ?

4 réponses

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) ,
clarinette wrote (écrivait) :

Je dois réinstaller mon système parce que j'ai voulu virer complètemetn
OS9 en pensant que tout fonctionnerait pareil, or évidemment j'ai
maintenant beaucoup de problèmes avec OSX amputé de son OS9.

??? C'est à dire ? re ???

J'ai commençé à réinstaller OSX avec le CD "Installation 1 OSX" mais
l'ai stoppée parce que j'ai eu peur de réinstaller en plus de ce qui est
déjà installé, le même système deux fois dans le même disque dur et j'ai
pensé qu'il fallait simplement restaurer les logiciels.

Quelle option de réinstallation as-tu choisi ? "installation à côté",
avec conservation des comptes existants ?

Tu pouvais plus simplement réinstaller ton OS 9....

En fait je ne sais pas comment m'y prendre.

Ben, on ne sait pas trop le pourquoi du comment de ta démarche...

Dois-je installer complètement OSX avec les CDs d'installation, ou
puis-je me contenter de restaurer les logiciels avec les CDs de
restauration ?
Merci de m'aider, je suis un peu nulle en informatique.

Si tu n'es pas très à l'aise, la meilleure solution serait peut être de
sauvegarder les documents et installateurs qui te sont indispensables.
Et de repartir de zéro (installation avec formatage) puis de faire tes
mises à jour. Là au moins tu es sur de faire quelque chose de propre,
parce que réinstaller par dessus quelque chose qui a déjà sans doute été
mis à jour, je ne suis pas sur du résultat...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

clarinette
Jacques Perrocheau a écrit:

Quelle option de réinstallation as-tu choisi ? "installation à côté",
avec conservation des comptes existants ?

Justement, quand je mets le CD installation OSX 1, il ne me donne pas de
choix, je ne peux que choisir "Installation OSX", c'est bien ça le
problème, et donc il installe le système.

jperrocheau
clarinette wrote:

Quelle option de réinstallation as-tu choisi ? "installation à côté",
avec conservation des comptes existants ?

Justement, quand je mets le CD installation OSX 1, il ne me donne pas de
choix, je ne peux que choisir "Installation OSX", c'est bien ça le
problème, et donc il installe le système.

J'espère qu'on parle du même Mac OS X, Jaguar, 10.2.x, x selon la date
d'achat.

----
Réinstallation de Mac OS X
Pour réinstaller Mac OS X, insérez le CD d'installation nº1 de Mac OS X
et doublecliquez sur l'icône d'installation de Mac OS X. Sélectionnez le
disque de destination, cliquez sur Options, puis sélectionnez Archiver
et installer. Pour sauvegarder vos utilisateurs, groupes, dossiers de
départ et réglages de réseau actuels, sélectionnez la case
correspondante. Le programme d'installation enregistre les fichiers
système existants dans un dossier portant le nom Previous System
(Système précédent). Il est impossible de démarrer l'ordinateur à l'aide
de ce dossier.
---

Tu n'as pas vu le bouton "Options.." à l'étape signalée dans le Read
Me ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

clarinette
Jacques Perrocheau a écrit:

Réinstallation de Mac OS X
Pour réinstaller Mac OS X, insérez le CD d'installation nº1 de Mac OS X
et doublecliquez sur l'icône d'installation de Mac OS X. Sélectionnez le
disque de destination, cliquez sur Options, puis sélectionnez Archiver
et installer. Pour sauvegarder vos utilisateurs, groupes, dossiers de
départ et réglages de réseau actuels, sélectionnez la case
correspondante. Le programme d'installation enregistre les fichiers
système existants dans un dossier portant le nom Previous System
(Système précédent). Il est impossible de démarrer l'ordinateur à l'aide
de ce dossier.
---

Tu n'as pas vu le bouton "Options.." à l'étape signalée dans le Read
Me ?

J'ai pas du bien regarder.
Merci de tes conseils, je retente la réinstallation en faisant bien
attention.