reinstallation xp sur portable hp pavillon

jp meresse
Bonjour
=20
Je viens d'acquerir un portable hp pavillon 7000 =E9quip=E9 de=20
xp familial mais qui m=E9rite un formatage et une=20
r=E9installation de windows.
Question : la r=E9installation (avec un cd perso de win xp=20
pro) sur un ordi hp est-elle sans risque (DD tatou=E9,=20
drivers, etc...)?
=20
Merci.

Sweety
Si tu possède une licence XP Pro je ne vois pas où serait le problèem, à
part de trouver les pilotes adéquats pour le matériel HP...

--
Sweety [MVP] - Win2k, WinXP, OE, IE

"jp meresse" a écrit dans le message de
Bonjour

Je viens d'acquerir un portable hp pavillon 7000 équipé de
xp familial mais qui mérite un formatage et une
réinstallation de windows.
Question : la réinstallation (avec un cd perso de win xp
pro) sur un ordi hp est-elle sans risque (DD tatoué,
drivers, etc...)?

Merci.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:0a4c01c4aba8$ead0e2b0$ ,
jp meresse s'est ainsi exprimé:

Bonjour

Je viens d'acquerir un portable hp pavillon 7000 équipé de
xp familial mais qui mérite un formatage et une
réinstallation de windows.
Pourquoi "formatage et réinstallation" ????????????

Je viens d'acquérir un HP Pavilion 5270 (çà date de samedi!) équipé de XP
HOME, que je me suis empressé de remplacer par XP PRO, et cela par une
opération de MISE A JOUR !
Et surtout pas de formatage ....

Il suffit de lancer XP HOME, insérer le CD de XP PRO, et suivre les
instructions, qui suggèrent d'ailleurs "Mise à jour".
TOUT est conservé, (comptes, drivers, applis...)

Cela s'est passé de façon nasodigitale chez moi ...

Et si par hasard tu es amené à reformater (quelle horreur!), tu dois
disposer normalement de 2 CD Hp intitulé "Driver Recovery CD" (1 et 2)
(c'est le cas avec le 5270), donc pas de pb en ce qui concerne les drivers
un peu "exotiques" de ces machines.

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org