Réinstaller, retrouver Icône Wordpad

8 réponses
BITCHE
Bonjour,
J'ai ouvert le menu déroulant " tous les programmes ".A la suite d'une
mauvaise manip j'ai supprimé dans le menu " accessoires " l'icône ou le
programme Wordpad. Le programme par lui-même est toujours là puisque j'ai pu
le retrouver. Néanmoins je recherche la ou les manip à effectuer pour pouvoir
réinsérer " WordPad " dans le menu déroulant "accessoires " et ensuite je
pourrai à nouveau recréer, le raccourci pour le placer sur le bureau.
D'avance, merci.

8 réponses

Herser
BITCHE wrote:
Bonjour,
J'ai ouvert le menu déroulant " tous les programmes ".A la suite
d'une mauvaise manip j'ai supprimé dans le menu " accessoires "
l'icône ou le programme Wordpad. Le programme par lui-même est
toujours là puisque j'ai pu le retrouver. Néanmoins je recherche la
ou les manip à effectuer pour pouvoir réinsérer " WordPad " dans le
menu déroulant "accessoires " et ensuite je pourrai à nouveau
recréer, le raccourci pour le placer sur le bureau. D'avance, merci.

Bonjour
Tu crées un raccourci de Wordpad que tu colles ici :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesAccessoires
Herser
BITCHE
Bonjour,

Merci pour tes renseignements mais cela n'a pas solutionné le pb.
J'ai ouvert: Documents And Settings Allusersmenu
démarrerprogrammesaccessoires mais je n'ai trouvé nulle part quelque chose
sur WorPad. Dans le dossier accessoires j'ai trouvé quatre dossiers intitulés
: accessibilité - communications - divertisisement et outils système. Aucun
de ces dossiers ne contient quelque chose sur WordPad.
Par ailleurs je dois peut-être renouveler mes explications pour expliquer
l'erreur que j'ai commise. Dans le menu démarrer, j'ai ouvert " tous les
programmes " et dans de menu déroulant " accessoires " j'ai cliqué par
mégarde sur l'icône WordPad. Donc je n'ai plus aucune possibilité pour
recréer le racourci sur le bureau. Néanmoins WordPad est toujours là puisque
j'ai réussi à l'ouvrir par un chemin détourné. Je cherche donc la solution
pour retrouver, recréer l'icône WordPad et ainsi je pourrai recréer le
raccourci sur le bureau. D'avance, merci..

"Herser" a écrit :

BITCHE wrote:
> Bonjour,
> J'ai ouvert le menu déroulant " tous les programmes ".A la suite
> d'une mauvaise manip j'ai supprimé dans le menu " accessoires "
> l'icône ou le programme Wordpad. Le programme par lui-même est
> toujours là puisque j'ai pu le retrouver. Néanmoins je recherche la
> ou les manip à effectuer pour pouvoir réinsérer " WordPad " dans le
> menu déroulant "accessoires " et ensuite je pourrai à nouveau
> recréer, le raccourci pour le placer sur le bureau. D'avance, merci.

Bonjour
Tu crées un raccourci de Wordpad que tu colles ici :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesAccessoires
Herser

Azo4
tu n'as pas lu la proposition pertinente de Herser!!!

puisque tu trouves wordpad : clic droit dessus , créer un raccourci (ou
envoyer vers...bureau)
quand tu vois le raccourci : clic droit /copier (ou Ctrl+C) puis tu vas dans
le répertoire accessoires : coller (ou Ctrl+V)
ou mieux , tu le prends et l'y glisses

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour tes renseignements mais cela n'a pas solutionné le pb.
J'ai ouvert: Documents And Settings Allusersmenu
démarrerprogrammesaccessoires mais je n'ai trouvé nulle part quelque
chose
sur WorPad. Dans le dossier accessoires j'ai trouvé quatre dossiers
intitulés
: accessibilité - communications - divertisisement et outils système.
Aucun
de ces dossiers ne contient quelque chose sur WordPad.
Par ailleurs je dois peut-être renouveler mes explications pour expliquer
l'erreur que j'ai commise. Dans le menu démarrer, j'ai ouvert " tous les
programmes " et dans de menu déroulant " accessoires " j'ai cliqué par
mégarde sur l'icône WordPad. Donc je n'ai plus aucune possibilité pour
recréer le racourci sur le bureau. Néanmoins WordPad est toujours là
puisque
j'ai réussi à l'ouvrir par un chemin détourné. Je cherche donc la
solution
pour retrouver, recréer l'icône WordPad et ainsi je pourrai recréer le
raccourci sur le bureau. D'avance, merci..

"Herser" a écrit :

BITCHE wrote:
> Bonjour,
> J'ai ouvert le menu déroulant " tous les programmes ".A la suite
> d'une mauvaise manip j'ai supprimé dans le menu " accessoires "
> l'icône ou le programme Wordpad. Le programme par lui-même est
> toujours là puisque j'ai pu le retrouver. Néanmoins je recherche la
> ou les manip à effectuer pour pouvoir réinsérer " WordPad " dans le
> menu déroulant "accessoires " et ensuite je pourrai à nouveau
> recréer, le raccourci pour le placer sur le bureau. D'avance, merci.

Bonjour
Tu crées un raccourci de Wordpad que tu colles ici :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesAccessoires
Herser

BITCHE
Rebonjour,
Je me suis mal expliqué. Je n'ai pas retrouvé l'icône WordPad mais par
un chemin détourné j'ai réussi à ouvrir le fichier vide " WordPad ". Pour
cette raison j'ai écrit que WordPad est toujours là. Je pense pouvoir
retrouver la manip qui m'a permis d'ouvrir un nouveau document
(fichier)WordPad. Par contre à partir de ce fichier je ne sais pas, si c'est
possible, comment recréer l'icône disparue que j'ai supprimée en cliquant par
mégarde dans le menu déroulant de la rubrique " accessoires " . Pour
l'instant je n'ai donc pas la solution pour recréer cette icône.
Merci pour votrre aide.
Azo4" a écrit :

tu n'as pas lu la proposition pertinente de Herser!!!

puisque tu trouves wordpad : clic droit dessus , créer un raccourci (ou
envoyer vers..bureau)
quand tu vois le raccourci : clic droit /copier (ou Ctrl+C) puis tu vas dans
le répertoire accessoires : coller (ou Ctrl+V)
ou mieux , tu le prends et l'y glisses

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Merci pour tes renseignements mais cela n'a pas solutionné le pb.
> J'ai ouvert: Documents And Settings Allusersmenu
> démarrerprogrammesaccessoires mais je n'ai trouvé nulle part quelque
> chose
> sur WorPad. Dans le dossier accessoires j'ai trouvé quatre dossiers
> intitulés
> : accessibilité - communications - divertisisement et outils système.
> Aucun
> de ces dossiers ne contient quelque chose sur WordPad.
> Par ailleurs je dois peut-être renouveler mes explications pour expliquer
> l'erreur que j'ai commise. Dans le menu démarrer, j'ai ouvert " tous les
> programmes " et dans de menu déroulant " accessoires " j'ai cliqué par
> mégarde sur l'icône WordPad. Donc je n'ai plus aucune possibilité pour
> recréer le racourci sur le bureau. Néanmoins WordPad est toujours là
> puisque
> j'ai réussi à l'ouvrir par un chemin détourné. Je cherche donc la
> solution
> pour retrouver, recréer l'icône WordPad et ainsi je pourrai recréer le
> raccourci sur le bureau. D'avance, merci..
>
> "Herser" a écrit :
>
>> BITCHE wrote:
>> > Bonjour,
>> > J'ai ouvert le menu déroulant " tous les programmes ".A la suite
>> > d'une mauvaise manip j'ai supprimé dans le menu " accessoires "
>> > l'icône ou le programme Wordpad. Le programme par lui-même est
>> > toujours là puisque j'ai pu le retrouver. Néanmoins je recherche la
>> > ou les manip à effectuer pour pouvoir réinsérer " WordPad " dans le
>> > menu déroulant "accessoires " et ensuite je pourrai à nouveau
>> > recréer, le raccourci pour le placer sur le bureau. D'avance, merci.
>>
>> Bonjour
>> Tu crées un raccourci de Wordpad que tu colles ici :
>> C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesAccessoires
>> Herser
>>

Azo4
courage!

rechercher wordpad.exe....tu vas le trouver ...et là tu suis les consignes

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:
Rebonjour,
Je me suis mal expliqué. Je n'ai pas retrouvé l'icône WordPad mais
par
un chemin détourné j'ai réussi à ouvrir le fichier vide " WordPad ". Pour
cette raison j'ai écrit que WordPad est toujours là. Je pense pouvoir
retrouver la manip qui m'a permis d'ouvrir un nouveau document
(fichier)WordPad. Par contre à partir de ce fichier je ne sais pas, si
c'est
possible, comment recréer l'icône disparue que j'ai supprimée en cliquant
par
mégarde dans le menu déroulant de la rubrique " accessoires " . Pour
l'instant je n'ai donc pas la solution pour recréer cette icône.
Merci pour votrre aide.
Azo4" a écrit :

tu n'as pas lu la proposition pertinente de Herser!!!

puisque tu trouves wordpad : clic droit dessus , créer un raccourci (ou
envoyer vers..bureau)
quand tu vois le raccourci : clic droit /copier (ou Ctrl+C) puis tu vas
dans
le répertoire accessoires : coller (ou Ctrl+V)
ou mieux , tu le prends et l'y glisses

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Merci pour tes renseignements mais cela n'a pas solutionné le pb.
> J'ai ouvert: Documents And Settings Allusersmenu
> démarrerprogrammesaccessoires mais je n'ai trouvé nulle part quelque
> chose
> sur WorPad. Dans le dossier accessoires j'ai trouvé quatre dossiers
> intitulés
> : accessibilité - communications - divertisisement et outils système.
> Aucun
> de ces dossiers ne contient quelque chose sur WordPad.
> Par ailleurs je dois peut-être renouveler mes explications pour
> expliquer
> l'erreur que j'ai commise. Dans le menu démarrer, j'ai ouvert " tous
> les
> programmes " et dans de menu déroulant " accessoires " j'ai cliqué par
> mégarde sur l'icône WordPad. Donc je n'ai plus aucune possibilité pour
> recréer le racourci sur le bureau. Néanmoins WordPad est toujours là
> puisque
> j'ai réussi à l'ouvrir par un chemin détourné. Je cherche donc la
> solution
> pour retrouver, recréer l'icône WordPad et ainsi je pourrai recréer le
> raccourci sur le bureau. D'avance, merci..
>
> "Herser" a écrit :
>
>> BITCHE wrote:
>> > Bonjour,
>> > J'ai ouvert le menu déroulant " tous les programmes ".A la
>> > suite
>> > d'une mauvaise manip j'ai supprimé dans le menu " accessoires "
>> > l'icône ou le programme Wordpad. Le programme par lui-même est
>> > toujours là puisque j'ai pu le retrouver. Néanmoins je recherche la
>> > ou les manip à effectuer pour pouvoir réinsérer " WordPad " dans le
>> > menu déroulant "accessoires " et ensuite je pourrai à nouveau
>> > recréer, le raccourci pour le placer sur le bureau. D'avance, merci.
>>
>> Bonjour
>> Tu crées un raccourci de Wordpad que tu colles ici :
>> C:Documents and SettingsAll UsersMenu
>> DémarrerProgrammesAccessoires
>> Herser
>>

Herser
BITCHE wrote:
Rebonjour,
Je me suis mal expliqué. Je n'ai pas retrouvé l'icône WordPad
mais par un chemin détourné j'ai réussi à ouvrir le fichier vide "
WordPad ". Pour cette raison j'ai écrit que WordPad est toujours là.
Je pense pouvoir retrouver la manip qui m'a permis d'ouvrir un
nouveau document (fichier)WordPad. Par contre à partir de ce fichier
je ne sais pas, si c'est possible, comment recréer l'icône disparue
que j'ai supprimée en cliquant par mégarde dans le menu déroulant de
la rubrique " accessoires " . Pour l'instant je n'ai donc pas la
solution pour recréer cette icône. Merci pour votrre aide.

Mais si, mais si.
Tu exprimes bien ton problème, du moins croyons nous
Mais tu ne comprends pas nos réponses.
On reprend à zéro :
Tu as su aller à Wordpad, alors on y retourne, va ici :
C:Program FilesWindows NTAccessoireswordpad.exe
N'ouvre pas Wordpad mais fait un clic droit et "Envoyer vers", choisis
"Bureau".
Ferme de dossier et va sur ton bureau.
Tu y retrouves le raccourci de wordpad ou wordpad.exe
Tu peux le renommer Wordpad
Puis tu fais clic droit sur cette icône et copier
Tu vas sur :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesAccessoires
Et tu fais coller
Tu as maintenant le raccourci dans Accessoires

Si ça ne marche pas c'est un autre problème : wordpad absent de Program
Files par exemple.
Nous dire alors
Herser
Azo4 wrote:
courage!

rechercher wordpad.exe....tu vas le trouver ...et là tu suis les
consignes

Salut Serge
Tu m'as battu de 22 secondes, mais j'en dis plus
Tu triches :-)
Azo4
;o))

quand je disais "courage!" , c'était pour nous...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Azo4 wrote:
courage!

rechercher wordpad.exe....tu vas le trouver ...et là tu suis les
consignes

Salut Serge
Tu m'as battu de 22 secondes, mais j'en dis plus
Tu triches :-)