relai tcp

Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn connaît un relai tcp programmé en c ?

http://git.rfc1149.net/adasockets.git/blob/d9107e4d836934ab6b658eca271d70
19258c0765:/examples/tcprelay.adb

--
Téléassistance / Télémaintenance

Nicolas George
Thomas wrote in message
:
est ce que qqn connaît un relai tcp programmé en c ?

Qu'appelles-tu « relais TCP » ?

http://git.rfc1149.net/adasockets.git/blob/d9107e4d836934ab6b658eca271d70
19258c0765:/examples/tcprelay.adb

Ton newsreader coupe les URL, il ne devrait pas.
Thomas
In article <4b1c1dd7$0$19164$,
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Thomas wrote in message
:
> est ce que qqn connaît un relai tcp programmé en c ?

Qu'appelles-tu « relais TCP » ?

c'est qqch qui écoute si on se connecte, et qui répercute la connexion
de façon transparente, comme un proxy,
en sorte que les machines de chaque coté ne s'aperçoivent pas qu'il y a
le relais au milieu

en voilà un programmé en ada :

est ce que c'est mieux comme ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Nicolas George
Thomas wrote in message
:
c'est qqch qui écoute si on se connecte, et qui répercute la connexion
de façon transparente, comme un proxy,
en sorte que les machines de chaque coté ne s'aperçoivent pas qu'il y a
le relais au milieu

Dans ce cas, socat fait ça, et largement plus. Si c'est pour un exemple, je
suis sûr qu'il y a ce qu'il faut dans le Stevens, mais j'ai la flemme de
fouiller tout de suite.

<http://git.rfc1149.net/adasockets.git/blob/d9107e4d836934ab6b658eca271d7
019258c0765:/examples/tcprelay.adb>

est ce que c'est mieux comme ça ?

Non, toujours pas : coupé au milieu.
Thomas
In article <4b1d451e$0$11799$,

Thomas wrote in message
:
> [...]
> le relais au milieu

Dans ce cas, socat fait ça, et largement plus.

le pb c'est qu'on va pas s'y retrouver dans le code

mais puisque ça existe :

mon relai tcp (ça a un autre nom ?) a une imperfection :
si la machine de destination fais un time out, le relai tcp accepte la
connexion, puis quand il reçois le time out il la ferme

est ce que socat répercute le time out comme il faut ?

Si c'est pour un exemple, je
suis sûr qu'il y a ce qu'il faut dans le Stevens,

qu'est ce que c'est ?

mais j'ai la flemme de
fouiller tout de suite.

peux tu m'aider stp ? :-)

> <http://git.rfc1149.net/adasockets.git/blob/d9107e4d836934ab6b658eca271d7
> 019258c0765:/examples/tcprelay.adb>
>
> est ce que c'est mieux comme ça ?

Non, toujours pas : coupé au milieu.

désolé, je sais pas faire
d'habitude, les <> permettent aux lecteurs de ne pas "bloquer" sur la
coupure, et de gérer ça comme il faut

--
Téléassistance / Télémaintenance
Nicolas George
Thomas wrote in message
:
[...]

Ce n'est pas possible avec l'API Unix.

qu'est ce que c'est ?

http://www.amazon.fr/Unix-Network-Programming-Sockets-Networking/dp/0131411551/

La référence en la matière.

(et tu peux noter que mon lien n'est pas coupé)
Thomas
In article <4b1fbe31$0$30636$,

Thomas wrote in message
:
> [...]
> connexion, puis quand il reçois le time out il la ferme
>
> est ce que socat répercute le time out comme il faut ?

ah dommage

> qu'est ce que c'est ?

http://www.amazon.fr/Unix-Network-Programming-Sockets-Networking/dp/0131411551
/

La référence en la matière.

ah zut, un livre
(merci bcp pour l'info :-) )

c'est que je cherchais un exemple en ligne pour pouvoir donner par
courriel à qqn qui ne connais pas ada
(pour moi l'exemple en ada me va très bien)

(et tu peux noter que mon lien n'est pas coupé)

je projette de passer à pan,
probablement quand il y aura macports 1.8.2 si tout marche bien à nouveau

--
Téléassistance / Télémaintenance