Relais ? ou non

4 réponses
Mathias Calbérac
Bonjour ,

Je vais installer un serveur de messagerie cependant je me demande l'intérêt
de le configurer en relais ?
Je pense à le mettre directement sur le net...
Quel serveur puis-je utiliser , sendmail postfix qmail ?
Quels avantages pour un serveur relais ?
Dois-je installer un serveur dns ou un cache dns pourrait-il faire l'affaire
?

Mathias

4 réponses

Sylvain
Mathias Calbérac a écrit:

Je vais installer un serveur de messagerie cependant je me demande l'intérêt
de le configurer en relais ?
Je pense à le mettre directement sur le net...

C'est surtout un incovénient, si tu sert de relais pour 100000 messages
de spam chaque jour !
Il vaut mieux éviter d'être un relais pour des inconnus.

Mathias Calbérac
C'est surtout un incovénient, si tu sert de relais pour 100000 messages
de spam chaque jour !
Il vaut mieux éviter d'être un relais pour des inconnus.

Très juste, mais je comptais utiliser un serveur relais uniquement pour
relayer les mails de mon LAN.
Merci de la remarque
Mathias

abdel
en effet tu peu relayer ton LAN c mieux si tu pars en vacance.
J'ai une question:
Quel serveur pop ou imap (si tu en as un bien sure) utilises tu pour ton
réseau?
"Mathias Calbérac" a écrit dans le message news:
3f1fb8e1$0$22727$

C'est surtout un incovénient, si tu sert de relais pour 100000 messages
de spam chaque jour !
Il vaut mieux éviter d'être un relais pour des inconnus.

Très juste, mais je comptais utiliser un serveur relais uniquement pour
relayer les mails de mon LAN.
Merci de la remarque
Mathias

abdel
IL me semble qu'avec sendmail postfix ou exim tu ne pourra que envoyer des
mèls !!!!!

"Mathias Calbérac" a écrit dans le message news:
3f1fb8e1$0$22727$

C'est surtout un incovénient, si tu sert de relais pour 100000 messages
de spam chaque jour !
Il vaut mieux éviter d'être un relais pour des inconnus.

Très juste, mais je comptais utiliser un serveur relais uniquement pour
relayer les mails de mon LAN.
Merci de la remarque
Mathias