Relance du sujet : SP2 -> capture vidéo via Firewire : lignes décalées par bloc

TA.forum
Bonjour,
J'ai migré mes PCs sous XP-SP2 et depuis (?)
un des PC (TabletPC) reconnait bien maintenant le camescope DV CANON par
Firewire
mais y compris sur le PC de bureau ou tout fonctionnait avant correctement
en SP1 apparait un prob lors de la capture des films :

l'image est déformée (décalage de blocs de lignes d'images):
===============
===============
#################
#################
===============
===============
#################
#################
ce qui rend l'image illisible (canal + ?)
quelque soit l'application utilisée pour la capture d'images :
Windows Movie Maker2, Nero Vision Express2, Sonic MyDVD, VirtualDubMod1.5...

Qq1 a une idée ???
Merci d'avance
--
Cordialement,
Zgouby

FDDKDR
Bonjour,

============== > ============== > #################
#################
============== > ============== > #################
#################
[...]

Tu n'as pas répondu à mon dernier message ...
Puisqu'apparemment tu n'avais pas de problème avec le SP1, as-tu tenté de
remettre les pilotes firewire / ieee 1394 et du "périphérique à image" du
SP1 (uniquement ceux-ci ...) à la place de ceux du SP2 (les extraire du
pack) ??

Cordialement,

FDDKDR

TA.forum

============== >> ============== >> #################
#################
============== >> ============== >> #################
#################
[...]

Salut !

Je ne connais pas la liste des fichiers à Firewire et Périphériques Images
et Windows ne va-t-il pas empecher cette modif en recopiant les DLLs et
autres à partir de son cache DLL ???
Ou alors une manip d'extraction propre existe-t-elle ?
J'aimerais savoir si qq1 après SP2 a fait de la capture Vidéo et n'aurait
pas rencontrer le méme souci que moi ?
@+
Thierry

Thierry MILLE [MVP]
"TA.forum" wrote in message
J'aimerais savoir si qq1 après SP2 a fait de la capture Vidéo et n'aurait
pas rencontrer le méme souci que moi ?

Ici tout fonctionne correctement (acquisition via Windows Movie Maker) avec
le SP2.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Il suffit de regarder dans les propriétés des périphériques, dans l'onglet
"pilote" ... tout y est ...

Sinon, non, s'ils sont bien installés ...

Ou alors une manip d'extraction propre existe-t-elle ?

Je n'en connais pas ...

J'aimerais savoir si qq1 après SP2 a fait de la capture Vidéo et n'aurait
pas rencontrer le méme souci que moi ?

Tu as tout à fait le droit ... pas de problème ...

Sinon, pour ta question ... tous ceux qui ne postent pas ici (et qui pour la
plupart ne viennent même pas y jeter un oeil) ...

Le problème c'est que le SP2 est trop récent ...donc peu de solution "toute
faite" ...
Personnellement, je ne l'ai pas encore essayé ... par flegme ... et parce
que tout va bien chez moi ... mais j'ai une partition de test qui va bientôt
se le prendre ...
Et je fais également de la capture vidéo (Sony, DV aussi) ... je te tiendrai
au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
Bonsoir,

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
"TA.forum" wrote in message
[...]

Quel matériel vidéo et quel type de connexion ??

Cordialement,

FDDKDR

Thierry MILLE [MVP]
"FDDKDR" wrote in message
Bonsoir,

Ici tout fonctionne correctement (acquisition via Windows Movie Maker)
avec

le SP2.

Quel matériel vidéo et quel type de connexion ??

Caméscope JVC GRD230E et Firewire.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

FDDKDR
"FDDKDR" wrote in message

Caméscope JVC GRD230E et Firewire.

OK ... et merci ..

PS : Personne n'a un Canon / firewire / XP / SP2 ???

Bonne soirée ...

Cordialement,

FDDKDR

TA.forum
[...]

et bien Merci de prendre toujours à coeur mon prob...

Si g la soluce je posterai promis...
Wait & See
So long
@+
Thierry

TA.forum
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de news:
%23%
"FDDKDR" wrote in message
Bonsoir,

[...]

Mais pas d'idée d'où pourrait venir l'origine de cette modif pénible ?
En SP1 + dernières mises à jour avant SP2 tout fonctionnait impecc
g pu récupérer mes vidéos de wacances juste avant d'installer SP2,
heureusement car sinon je ralerais plus...
Là je suis plus patient...
Merci en tout cas de tes infos.
Si d'autres je suis preneur
Camescope CANON DV MV20i.
@+
Thierry

Francky
Salut,

En fait, (bravo Billou) les drivers IEEE1394 du SP2 abaisse la vitesse du
bus IEEE à
400 Mbits/s alors qu'il était à 800Mbits/s en SP1 => image brouillée
Manips pour extraction driver SP1 à
http://www.rme-audio.com/english/techinfo/fw800sp2.htm
mais ca ne marche chez moi........
bonne chance