Relier deux ordinateurs

8 réponses
lapache
Bonjour,

Je souhaite transférer des dossiers d'un ordinateur tournant sous Win2000 à
un autre tournant sous Vista.
Les deux sont munis d'une carte Ethernet . Les deux sont connectés à la même
Livebox par les ports Ethernet de cette Livebox.
Quelle est la solutions la plus simple:
- relier les deux PC par un cable Ethernet
- créer un réseau entre les deux via la Livenox.

Merci d'avance

8 réponses

Remi-Noel Menegaux
Evidemment, créer un réseau, car cela ne change rien au câblage.
Vérifier que la fonction 'Routeur' est bien activée sur 'Mon Compte' de la
LiveBox. Noter qu'elle doit l'être pour que le câblage existant permette
l'accès à Internet à chacun des ordinateurs.
Rémi-Noël

"lapache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite transférer des dossiers d'un ordinateur tournant sous Win2000
à un autre tournant sous Vista.
Les deux sont munis d'une carte Ethernet . Les deux sont connectés à la
même Livebox par les ports Ethernet de cette Livebox.
Quelle est la solutions la plus simple:
- relier les deux PC par un cable Ethernet
- créer un réseau entre les deux via la Livenox.

Merci d'avance

lapache
"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Evidemment, créer un réseau, car cela ne change rien au câblage.
Vérifier que la fonction 'Routeur' est bien activée sur 'Mon Compte' de
la LiveBox. Noter qu'elle doit l'être pour que le câblage existant
permette l'accès à Internet à chacun des ordinateurs.
Rémi-Noël

Oui , la fonction routeur est bien activée sur la Livebox .
On me disait que si je voulais uniquement relier les deux PC sans passer par
la Livebox ce serait plus simple . Je n'aurais qu'à utiliser un cable croisé
.
Comme je ne me suis pas encore penché sur l'une ou l'autre de ces solutions
et que je vais découvrir les deux , j'essaye de me documenter un peu plus .

Remi-Noel Menegaux
Une chose (a priori évidente) que je n'ai pas dite est qu'il faut que les
dossiers à transférer (ou même tout c:) soit 'partagés' : clic droit sur le
dossier choisir 'Partage' et suivre ce qui est indiqué. Cela se voit ensuite
car les dossier ou les unités ont une petite main sous leur icône.
Cela dit, pour établir un réseau dans Vista, c'est simple : panneau de
configuration / Centre Réseau et Partage / cliquer sur 'Configurer une
connexion ou un réseau'. Choisir un nom de domaine, par défaut dans Vista
c'est Workgroup.
Puis faire de même dans Win2000, et surtout mettre le même nom de domaine.
Enfin, afficher 'Ordinateur' dans Vista et vous voyez l'autre machine (enfin
tout si tout est partagé ou le seul dossier partagé s'il n'y en a qu'un).
Depuis Win2K, il faut ouvrir 'Voisinage Réseau'.
Rémi-Noël

"lapache" a écrit dans le message de
news:

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Evidemment, créer un réseau, car cela ne change rien au câblage.
Vérifier que la fonction 'Routeur' est bien activée sur 'Mon Compte' de
la LiveBox. Noter qu'elle doit l'être pour que le câblage existant
permette l'accès à Internet à chacun des ordinateurs.
Rémi-Noël

Oui , la fonction routeur est bien activée sur la Livebox .
On me disait que si je voulais uniquement relier les deux PC sans passer
par la Livebox ce serait plus simple . Je n'aurais qu'à utiliser un cable
croisé .
Comme je ne me suis pas encore penché sur l'une ou l'autre de ces
solutions et que je vais découvrir les deux , j'essaye de me documenter un
peu plus .

lapache
Merci bien je vais voir ça de près.
Pour l'instant j'ai réussi à me connecter aux imprimantes de Win2000 mais
pas aux dossiers . J'ai du rater une étape.
"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Une chose (a priori évidente) que je n'ai pas dite est qu'il faut que les
dossiers à transférer (ou même tout c:) soit 'partagés' : clic droit sur
le dossier choisir 'Partage' et suivre ce qui est indiqué. Cela se voit
ensuite car les dossier ou les unités ont une petite main sous leur icône.
Cela dit, pour établir un réseau dans Vista, c'est simple : panneau de
configuration / Centre Réseau et Partage / cliquer sur 'Configurer une
connexion ou un réseau'. Choisir un nom de domaine, par défaut dans Vista
c'est Workgroup.
Puis faire de même dans Win2000, et surtout mettre le même nom de domaine.
Enfin, afficher 'Ordinateur' dans Vista et vous voyez l'autre machine
(enfin tout si tout est partagé ou le seul dossier partagé s'il n'y en a
qu'un). Depuis Win2K, il faut ouvrir 'Voisinage Réseau'.
Rémi-Noël

"lapache" a écrit dans le message de
news:

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Evidemment, créer un réseau, car cela ne change rien au câblage.
Vérifier que la fonction 'Routeur' est bien activée sur 'Mon Compte' de
la LiveBox. Noter qu'elle doit l'être pour que le câblage existant
permette l'accès à Internet à chacun des ordinateurs.
Rémi-Noël

Oui , la fonction routeur est bien activée sur la Livebox .
On me disait que si je voulais uniquement relier les deux PC sans passer
par la Livebox ce serait plus simple . Je n'aurais qu'à utiliser un cable
croisé .
Comme je ne me suis pas encore penché sur l'une ou l'autre de ces
solutions et que je vais découvrir les deux , j'essaye de me documenter
un peu plus .

lapache
Je n'arrive pas à activer l'option " Partage "
Je fais un clic droit sur le dossier. Je clique sur " Partage " . Dois-je
donner un nom à ce partage ou bien accepter ce qui est indiqué par défaut ?
Merci d'avance.

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Une chose (a priori évidente) que je n'ai pas dite est qu'il faut que les
dossiers à transférer (ou même tout c:) soit 'partagés' : clic droit sur
le dossier choisir 'Partage' et suivre ce qui est indiqué. Cela se voit
ensuite car les dossier ou les unités ont une petite main sous leur icône.
Cela dit, pour établir un réseau dans Vista, c'est simple : panneau de
configuration / Centre Réseau et Partage / cliquer sur 'Configurer une
connexion ou un réseau'. Choisir un nom de domaine, par défaut dans Vista
c'est Workgroup.
Puis faire de même dans Win2000, et surtout mettre le même nom de domaine.
Enfin, afficher 'Ordinateur' dans Vista et vous voyez l'autre machine
(enfin tout si tout est partagé ou le seul dossier partagé s'il n'y en a
qu'un). Depuis Win2K, il faut ouvrir 'Voisinage Réseau'.
Rémi-Noël

"lapache" a écrit dans le message de
news:

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Evidemment, créer un réseau, car cela ne change rien au câblage.
Vérifier que la fonction 'Routeur' est bien activée sur 'Mon Compte' de
la LiveBox. Noter qu'elle doit l'être pour que le câblage existant
permette l'accès à Internet à chacun des ordinateurs.
Rémi-Noël

Oui , la fonction routeur est bien activée sur la Livebox .
On me disait que si je voulais uniquement relier les deux PC sans passer
par la Livebox ce serait plus simple . Je n'aurais qu'à utiliser un cable
croisé .
Comme je ne me suis pas encore penché sur l'une ou l'autre de ces
solutions et que je vais découvrir les deux , j'essaye de me documenter
un peu plus .

lapache
Ca y est j'ai trouvé ( en cherchant un peu ! ) Il fallait supprimer le sigle
" Dollars " accompagnant le nom du dossier pour que celui-ci soit partagé.
Il n'y a que dans le sens Win2000 vers Vista que ça coince encore parce que
je n'arrive pas à trouver l'adresse IP de Vista. Mais j'y arriverai !

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Une chose (a priori évidente) que je n'ai pas dite est qu'il faut que les
dossiers à transférer (ou même tout c:) soit 'partagés' : clic droit sur
le dossier choisir 'Partage' et suivre ce qui est indiqué. Cela se voit
ensuite car les dossier ou les unités ont une petite main sous leur icône.
Cela dit, pour établir un réseau dans Vista, c'est simple : panneau de
configuration / Centre Réseau et Partage / cliquer sur 'Configurer une
connexion ou un réseau'. Choisir un nom de domaine, par défaut dans Vista
c'est Workgroup.
Puis faire de même dans Win2000, et surtout mettre le même nom de domaine.
Enfin, afficher 'Ordinateur' dans Vista et vous voyez l'autre machine
(enfin tout si tout est partagé ou le seul dossier partagé s'il n'y en a
qu'un). Depuis Win2K, il faut ouvrir 'Voisinage Réseau'.
Rémi-Noël

"lapache" a écrit dans le message de
news:

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Evidemment, créer un réseau, car cela ne change rien au câblage.
Vérifier que la fonction 'Routeur' est bien activée sur 'Mon Compte' de
la LiveBox. Noter qu'elle doit l'être pour que le câblage existant
permette l'accès à Internet à chacun des ordinateurs.
Rémi-Noël

Oui , la fonction routeur est bien activée sur la Livebox .
On me disait que si je voulais uniquement relier les deux PC sans passer
par la Livebox ce serait plus simple . Je n'aurais qu'à utiliser un cable
croisé .
Comme je ne me suis pas encore penché sur l'une ou l'autre de ces
solutions et que je vais découvrir les deux , j'essaye de me documenter
un peu plus .

Michel MARTIN
Le Sun, 27 Jan 2008 18:55:42 +0100, lapache a écrit dans
<news::

Ca y est j'ai trouvé ( en cherchant un peu ! ) Il fallait supprimer le sigle
" Dollars " accompagnant le nom du dossier pour que celui-ci soit partagé.
Il n'y a que dans le sens Win2000 vers Vista que ça coince encore parce que
je n'arrive pas à trouver l'adresse IP de Vista. Mais j'y arriverai !

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Une chose (a priori évidente) que je n'ai pas dite est qu'il faut que les
dossiers à transférer (ou même tout c:) soit 'partagés' : clic droit sur
le dossier choisir 'Partage' et suivre ce qui est indiqué. Cela se voit
ensuite car les dossier ou les unités ont une petite main sous leur icône.
Cela dit, pour établir un réseau dans Vista, c'est simple : panneau de
configuration / Centre Réseau et Partage / cliquer sur 'Configurer une
connexion ou un réseau'. Choisir un nom de domaine, par défaut dans Vista
c'est Workgroup.
Puis faire de même dans Win2000, et surtout mettre le même nom de domaine.
Enfin, afficher 'Ordinateur' dans Vista et vous voyez l'autre machine
(enfin tout si tout est partagé ou le seul dossier partagé s'il n'y en a
qu'un). Depuis Win2K, il faut ouvrir 'Voisinage Réseau'.
Rémi-Noël

"lapache" a écrit dans le message de
news:

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Evidemment, créer un réseau, car cela ne change rien au câblage.
Vérifier que la fonction 'Routeur' est bien activée sur 'Mon Compte' de
la LiveBox. Noter qu'elle doit l'être pour que le câblage existant
permette l'accès à Internet à chacun des ordinateurs.
Rémi-Noël

Oui , la fonction routeur est bien activée sur la Livebox .
On me disait que si je voulais uniquement relier les deux PC sans passer
par la Livebox ce serait plus simple . Je n'aurais qu'à utiliser un cable
croisé .
Comme je ne me suis pas encore penché sur l'une ou l'autre de ces
solutions et que je vais découvrir les deux , j'essaye de me documenter
un peu plus .

Bonsoir,
Une Box sert à aller sur Internet, mais aussi à se connecter entre PC du
même réseau. Donc inutimle de compliquer avec un cable supplémantaire.
Pour le partage, au lien d'enlever le $, il aurait mieux valu faire un
nouveau partage. En cliquant sur Partager d'un disque, il y a une case à
cliquer "Nouveau partage".
Ensuite, il faut que chacun des PC soit vu sur l'autre (panneau de
configuration/ Outils d'administrations/ Gestion de l'ordinateur/
Utilisateurs et groupes.
Mettre chaque PC sur le 2e, de façon à être autorisé à se voir et faire
des transferts (nom d'utilisateur + mdp). Sinon, on se voit, mais on ne
peut pas se joindre.
Par exemple, si le PC1 est ouvert par "Abcde" avec mot de passe "fgh",
il faut mettre, sur PC2, un utilisateur nommé "Abcde" et un mot de passe
"fgh".
Idem sur l'autre. Quoique!! mais sait on jamais, des fois, il y a un PC
qui réagit mieux que l'autre à certaines instructions de transferts.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

lapache
Merci bien Michel .

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 27 Jan 2008 18:55:42 +0100, lapache a écrit dans
<news::

Ca y est j'ai trouvé ( en cherchant un peu ! ) Il fallait supprimer le
sigle
" Dollars " accompagnant le nom du dossier pour que celui-ci soit
partagé.
Il n'y a que dans le sens Win2000 vers Vista que ça coince encore parce
que
je n'arrive pas à trouver l'adresse IP de Vista. Mais j'y arriverai !

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Une chose (a priori évidente) que je n'ai pas dite est qu'il faut que
les
dossiers à transférer (ou même tout c:) soit 'partagés' : clic droit sur
le dossier choisir 'Partage' et suivre ce qui est indiqué. Cela se voit
ensuite car les dossier ou les unités ont une petite main sous leur
icône.
Cela dit, pour établir un réseau dans Vista, c'est simple : panneau de
configuration / Centre Réseau et Partage / cliquer sur 'Configurer une
connexion ou un réseau'. Choisir un nom de domaine, par défaut dans
Vista
c'est Workgroup.
Puis faire de même dans Win2000, et surtout mettre le même nom de
domaine.
Enfin, afficher 'Ordinateur' dans Vista et vous voyez l'autre machine
(enfin tout si tout est partagé ou le seul dossier partagé s'il n'y en a
qu'un). Depuis Win2K, il faut ouvrir 'Voisinage Réseau'.
Rémi-Noël

"lapache" a écrit dans le message de
news:

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Evidemment, créer un réseau, car cela ne change rien au câblage.
Vérifier que la fonction 'Routeur' est bien activée sur 'Mon Compte'
de
la LiveBox. Noter qu'elle doit l'être pour que le câblage existant
permette l'accès à Internet à chacun des ordinateurs.
Rémi-Noël

Oui , la fonction routeur est bien activée sur la Livebox .
On me disait que si je voulais uniquement relier les deux PC sans
passer
par la Livebox ce serait plus simple . Je n'aurais qu'à utiliser un
cable
croisé .
Comme je ne me suis pas encore penché sur l'une ou l'autre de ces
solutions et que je vais découvrir les deux , j'essaye de me documenter
un peu plus .

Bonsoir,
Une Box sert à aller sur Internet, mais aussi à se connecter entre PC du
même réseau. Donc inutimle de compliquer avec un cable supplémantaire.
Pour le partage, au lien d'enlever le $, il aurait mieux valu faire un
nouveau partage. En cliquant sur Partager d'un disque, il y a une case à
cliquer "Nouveau partage".
Ensuite, il faut que chacun des PC soit vu sur l'autre (panneau de
configuration/ Outils d'administrations/ Gestion de l'ordinateur/
Utilisateurs et groupes.
Mettre chaque PC sur le 2e, de façon à être autorisé à se voir et faire
des transferts (nom d'utilisateur + mdp). Sinon, on se voit, mais on ne
peut pas se joindre.
Par exemple, si le PC1 est ouvert par "Abcde" avec mot de passe "fgh",
il faut mettre, sur PC2, un utilisateur nommé "Abcde" et un mot de passe
"fgh".
Idem sur l'autre. Quoique!! mais sait on jamais, des fois, il y a un PC
qui réagit mieux que l'autre à certaines instructions de transferts.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/