"Rembobiner" un flash en VBA

Lin du Roseau
Bonjour,
J'ai intégré un flash dans un PPT (dans le même répertoire). Mon pbs est que
lorsque je passe d'une diapo à l'autre, l'animation ne redémarre pas depuis
le début, mais de l'image où elle s'était arrêtée. Je souhaite donc que
l'anim se rembobine. J'ai lu qu'il existait un code VBA pour gérer cela, mais
je n'ai pas trouvé le code en question, ni même d'explications claires en
français.
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. Merci d'avance.

Gilles LAURENT
"Lin du Roseau" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
| en question, ni même d'explications claires en français.
| Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. Merci d'avance.

Procédure à Couper/Coller au niveau des *modules* PowerPoint.
Les objets Flash doivent avoir leur nom par défaut 'ShockwaveFlash[n]'

--- Coupez ici ---

' Rembobinage et lecture des animations flash
' Cette procédure est automatiquement appelée lors de
' l'affichage initial du slide
Sub OnSlideShowPageChange(oSlide As SlideShowWindow)

' déclaration des variables
Dim oShape As Object

' parcours des objets présents dans le slide à la
' recherche des animations flash. Les animations
' flash sont identifiées par leur nom (shockwaveflash[n])
For Each oShape In oSlide.View.Slide.Shapes
' lecture du nom de l'objet
If Left(LCase(oShape.Name), 14) = "shockwaveflash" Then
' un objet flash est présent dans le slide
' rembobinage et lecture de l'animation
With oShape.OLEFormat.Object
.Rewind ' rembobinage de l'animation ...
.Play ' ... et redémarrage de la lecture
End With
End If
Next

End Sub

--- Coupez ici ---

Note: Procédure testée sous Microsoft PowerPoint 2002 SP3

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Lin du Roseau
Bonjour Gilles,
J'essaies tout de suite, et je vous tiens au courant.
Merci

"Lin du Roseau" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour,