Remise en service vieux Nas Netgear :pb connexion

3 réponses
Hubert G
Bonjour,
Je souhaite remettre en servce un vieux NAS (Netgear 2x1To Ready Nas
Duo) branché sur la box. Je n'ai plus les cd d'installation. J'ai
téléchargé Raidar qui le reconnait mais je bloque ensuite. Enfin c'et
aussi le NAS qui bloque quand je veux le connecter et l'ordinateur me
donne le message:

192.168.1.92. PR_CONNECT_RESET_ERROR

La désactivation du pare feu n'a rien donné. Vers o͹ m'orienter,
néophyte ignare que je suis ?

Merci.

Je précise que j'ai fait un reset de l'appareil qui n'avait pas
fonctionné depuis longtemps et d'après raidar est en bon état.

3 réponses

Alain
On 06/12/2020 07:49, Hubert G wrote:
Bonjour,
Je souhaite remettre en servce un vieux NAS (Netgear 2x1To Ready Nas
Duo) branché sur la box. Je n'ai plus les cd d'installation. .....

Bonjour,
Ben faut déjÍ  connaÍ®tre le modèle exact, prendre la doc et le soft sur
https://www.netgear.fr/support/
et savoir comment il est connecté Í  la box : réseau/USB
- si prise réseau, quel protocole, adresses réseau etc
- si USB, voir la doc de la box en fonction de opérateur et modèle
- et peut-être au début connecter en USB Í  un ordinateur avec le soft de
configuration qui va bien
Bon courage.
Hubert G
Alain avait écrit le 12/12/2020 :
On 06/12/2020 07:49, Hubert G wrote:
Bonjour,
Je souhaite remettre en servce un vieux NAS (Netgear 2x1To Ready Nas Duo)
branché sur la box. Je n'ai plus les cd d'installation. .....

Bonjour,
Ben faut déjÍ  connaÍ®tre le modèle exact, prendre la doc et le soft sur
https://www.netgear.fr/support/
et savoir comment il est connecté Í  la box : réseau/USB
- si prise réseau, quel protocole, adresses réseau etc
- si USB, voir la doc de la box en fonction de opérateur et modèle
- et peut-être au début connecter en USB Í  un ordinateur avec le soft de
configuration qui va bien
Bon courage.

Merci. Sous Windows, je me heurte Í  un message me disant que SMB1 est
obsolète pour des raions de sécurité et d'installer SMB2. Mais
impossible d'installer SMB2, la MAJ de Win patine.
Sous Linux, cela semble fonctionner (je dis semble car cela a
fonctionné une fois mais pas le lendemain...). C'est l'installation
sous Win qui m'importe.
Olivier B.
On Mon, 14 Dec 2020 10:34:37 +0100, Hubert G wrote:
Bonjour,
Ben faut déjÍ  connaÍ®tre le modèle exact, prendre la doc et le soft sur
https://www.netgear.fr/support/
et savoir comment il est connecté Í  la box : réseau/USB
- si prise réseau, quel protocole, adresses réseau etc
- si USB, voir la doc de la box en fonction de opérateur et modèle
- et peut-être au début connecter en USB Í  un ordinateur avec le soft de
configuration qui va bien
Bon courage.

Merci. Sous Windows, je me heurte Í  un message me disant que SMB1 est
obsolète pour des raions de sécurité et d'installer SMB2. Mais
impossible d'installer SMB2, la MAJ de Win patine.
Sous Linux, cela semble fonctionner (je dis semble car cela a
fonctionné une fois mais pas le lendemain...). C'est l'installation
sous Win qui m'importe.

sous w10 il est possible d'ajouter SMB1 client et/ou serveur depuis le
panneau de config aj/supp fonctionnalitées.
--
Mail .invalid