Remmina et commande distante

3 réponses
David Martin
--00000000000012b70a05cb638a42
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
J'utilise remmina pour me connecter aux diff̓©rents serveurs de mon boulot.
J'ai une machine de rebond ou je me connecte en ssh pour rebondir sur
d'autre machine en ssh.

Du coup je me suis cr̓©er des petits scripts :
exemple :
#!/bin/bash
ssh toto@lamachine

j'ai donc /root/.connect/lamachine, /root/.connect/lamachine2 etc....

j'ai ̓©videment d̓©ploy̓© les cl̓©s depuis le serveur ou je rebondit

Par contre je n'arrive pas avec r̓©mina ̓  lancer /root/.connect/lamachine et
les autres

J'ai test̓© sh /root/.connect/lamachine dans pr̓©-commande dans les
param̓¨tres de connextion d'une nouvelle connexion et dans post-commande, ca
ne veut pas.

Ai-je oubli̓© quelque chose ?

--

david martin

--00000000000012b70a05cb638a42
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour,<div>J&#39;utilise remmina pour me connecter aux diff̓©rents serveurs de mon boulot.</div><div>J&#39;ai une machine de rebond ou je me connecte en ssh pour rebondir sur͂ </div><div>d&#39;autre machine en ssh.</div><div><br></div><div>Du coup je me suis cr̓©er des petits scripts :͂ </div><div>exemple :</div><div>#!/bin/bash</div><div>ssh toto@lamachine</div><div><div><br></div><div>j&#39;ai donc /root/.connect/lamachine, /root/.connect/lamachine2 etc....</div><div><br></div><div>j&#39;ai ̓©videment d̓©ploy̓© les cl̓©s depuis le serveur ou je rebondit</div><div><br></div><div>Par contre je n&#39;arrive pas avec r̓©mina͂ ̓  lancer /root/.connect/lamachine et les autres͂ </div><div><br></div><div>J&#39;ai test̓© sh /root/.connect/lamachine dans pr̓©-commande dans les param̓¨tres de connextion͂ d&#39;une nouvelle connexion et dans post-commande,͂ ca ne veut pas.</div><div><br></div><div>Ai-je oubli̓© quelque chose ?</div><div><br></div><div><br></div>--</div><div>͂  <br><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>

--00000000000012b70a05cb638a42--

3 réponses

Christian Quentin
--=-r+fTXgxPW7czmYc5maFh
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Bonjour David,
Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as acc̓¨s au param̓©trage d'un
Tunnel SSH (ta machine de rebond).Tu peux le param̓©trer pour chacune
des machines cibles ̓  atteindre.̓‡a devrait faire le boulot.
Christian
Le mardi 07 septembre 2021 ̓  10:27 +0200, David Martin a ̓©crit :
Bonjour,J'utilise remmina pour me connecter aux diff̓©rents serveurs
de mon boulot.
J'ai une machine de rebond ou je me connecte en ssh pour rebondir
sur
d'autre machine en ssh.
Du coup je me suis cr̓©er des petits scripts :
exemple :
#!/bin/bash
ssh
j'ai donc /root/.connect/lamachine, /root/.connect/lamachine2 etc....
j'ai ̓©videment d̓©ploy̓© les cl̓©s depuis le serveur ou je rebondit
Par contre je n'arrive pas avec r̓©mina ̓  lancer
/root/.connect/lamachine et les autres
J'ai test̓© sh /root/.connect/lamachine dans pr̓©-commande dans les
param̓¨tres de connextion d'une nouvelle connexion et dans post-
commande, ca ne veut pas.
Ai-je oubli̓© quelque chose ?
--
david martin

--=-r+fTXgxPW7czmYc5maFh
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html dir="ltr"><head></head><body style="text-align:left; direction:ltr;"><div>Bonjour David,</div><div><br></div><div>Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as acc̓¨s au param̓©trage d'un Tunnel SSH (ta machine de rebond).</div><div>Tu peux le param̓©trer pour chacune des machines cibles ̓  atteindre.</div><div>̓‡a devrait faire le boulot.</div><div><br></div><div>Christian</div><div><br></div><div>Le mardi 07 septembre 2021 ̓  10:27 +0200, David Martin a ̓©crit&nbsp;:</div><blockquote type="cite" style="margin:0 0 0 .8ex; border-left:2px #729fcf solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr">Bonjour,<div>J'utilise remmina pour me connecter aux diff̓©rents serveurs de mon boulot.</div><div>J'ai une machine de rebond ou je me connecte en ssh pour rebondir sur&nbsp;</div><div>d'autre machine en ssh.</div><div><br></div><div>Du coup je me suis cr̓©er des petits scripts :&nbsp;</div><div>exemple :</div><div>#!/bin/bash</div><div>ssh </div><div><div><br></div><div>j'ai donc /root/.connect/lamachine, /root/.connect/lamachine2 etc....</div><div><br></div><div>j'ai ̓©videment d̓©ploy̓© les cl̓©s depuis le serveur ou je rebondit</div><div><br></div><div>Par contre je n'arrive pas avec r̓©mina&nbsp;̓  lancer /root/.connect/lamachine et les autres&nbsp;</div><div><br></div><div>J'ai test̓© sh /root/.connect/lamachine dans pr̓©-commande dans les param̓¨tres de connextion&nbsp;d'une nouvelle connexion et dans post-commande,&nbsp;ca ne veut pas.</div><div><br></div><div>Ai-je oubli̓© quelque chose ?</div><div><br></div><div><br></div>--</div><div>&nbsp; <br><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>
</body></html>
--=-r+fTXgxPW7czmYc5maFh--
David Martin
--000000000000568ecb05cba31f71
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le ven. 10 sept. 2021 ̓  11:25, Christian Quentin <
a ̓©crit :
Bonjour David,
Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as acc̓¨s au param̓©trage d'un Tunnel
SSH (ta machine de rebond).
Tu peux le param̓©trer pour chacune des machines cibles ̓  atteindre.
̓‡a devrait faire le boulot.
Christian

Christian,
J'ai un probl̓¨me meme en ligne de commande :
ssh -c 'sh /usr/local/bin/conscribe'
Unknown cipher type '/usr/local/bin/conscribe.sh'
je regarde ̓§a
--
david martin
--000000000000568ecb05cba31f71
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div dir="ltr"></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ ven. 10 sept. 2021 ̓ ͂ 11:25, Christian Quentin &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div style="text-align:left;direction:ltr"><div>Bonjour David,</div><div><br></div><div>Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as acc̓¨s au param̓©trage d&#39;un Tunnel SSH (ta machine de rebond).</div><div>Tu peux le param̓©trer pour chacune des machines cibles ̓  atteindre.</div><div>̓‡a devrait faire le boulot.</div><div><br></div><div>Christian</div></div><div><br></div><div>Christian,</div><div><br></div><div>J&#39;ai un probl̓¨me meme͂ en ligne de commande :͂ </div><div><br></div><div>ssh -c &#39;sh /usr/local/bin/conscribe&#39;</div><div><br></div><div>Unknown cipher type &#39;/usr/local/bin/conscribe.sh&#39;<br></div><div><br></div><div>je regarde ̓§a</div><div><br></div><div><br></div></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div>
--000000000000568ecb05cba31f71--
Christian Quentin
--=-uA5Y/CNJ4kh0tE5dv+hA
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
-c permet de d̓©finir le chiffrage de la connexion. Pas s̓»r que ce soit
ce que tu cherches ̓  faire.
Le vendredi 10 septembre 2021 ̓  14:18 +0200, David Martin a ̓©crit :
Le ven. 10 sept. 2021 ̓  11:25, Christian Quentin <
a ̓©crit :
Bonjour David,
Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as acc̓¨s au param̓©trage d'un
Tunnel SSH (ta machine de rebond).
Tu peux le param̓©trer pour chacune des machines cibles ̓  atteindre.
̓‡a devrait faire le boulot.
Christian

Christian,
J'ai un probl̓¨me meme en ligne de commande :
ssh -c 'sh /usr/local/bin/conscribe'
Unknown cipher type '/usr/local/bin/conscribe.sh'
je regarde ̓§a
--
david martin

--=-uA5Y/CNJ4kh0tE5dv+hA
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html dir="ltr"><head></head><body style="text-align:left; direction:ltr;"><div>-c permet de d̓©finir le chiffrage de la connexion. Pas s̓»r que ce soit ce que tu cherches ̓  faire.</div><div><br></div><div>Le vendredi 10 septembre 2021 ̓  14:18 +0200, David Martin a ̓©crit&nbsp;:</div><blockquote type="cite" style="margin:0 0 0 .8ex; border-left:2px #729fcf solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div dir="ltr"></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le&nbsp;ven. 10 sept. 2021 ̓ &nbsp;11:25, Christian Quentin &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit&nbsp;:<br></div><blockquote type="cite" style="margin:0 0 0 .8ex; border-left:2px #729fcf solid;padding-left:1ex"><div style="text-align:left;direction:ltr"><div>Bonjour David,</div><div><br></div><div>Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as acc̓¨s au param̓©trage d'un Tunnel SSH (ta machine de rebond).</div><div>Tu peux le param̓©trer pour chacune des machines cibles ̓  atteindre.</div><div>̓‡a devrait faire le boulot.</div><div><br></div><div>Christian</div></div><br><div><br></div><div>Christian,</div><div><br></div><div>J'ai un probl̓¨me meme&nbsp;en ligne de commande :&nbsp;</div><div><br></div><div>ssh -c 'sh /usr/local/bin/conscribe'</div><div><br></div><div>Unknown cipher type '/usr/local/bin/conscribe.sh'<br></div><div><br></div><div>je regarde ̓§a</div><div><br></div><div><br></div></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div>
</body></html>
--=-uA5Y/CNJ4kh0tE5dv+hA--