remote shutdown

Jean-Claude
Bonsoir,

Désolé de poster à nouveau la même question. Peut-être aurai-je une réponse
cette fois?

Je souhaite pouvoir arrêter les ordinateur d'un réseau WindowsXP depuis une
seule console.

La commande shutdown est supposée permettre cette fonction grâce à
l'option -m \\Nom_ordinateur.

Il se trouve que au bout de Quelques secondes je reçoit la réponse "Le
chemin réseau n'a pas
été trouvé."
Bien sur, le nom de l'ordinateur est correct. Il est sur le réseau dans le
même groupe de travail.

Voila ce que ça donne:
C:>shutdown -s -m \\Packard_bell
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Que manque t-il pour que ça marche?

merci de votre aide

Thierry MILLE [MVP]
"Jean-Claude" wrote in message
[...]

Remplacez Nom_ordinateur par l'adresse IP.

Au besoin : vérifiez que vous n'avez pas de pare feu activé sur la machine
distante (et que vous disposez des droits Administrateur sur cette machine).

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com