quel remplacant à money?

ineedmsmoney
Bonjour,
qqn connait il un logiciel qui remplacerait money facilement?
je veux dire qui suit la meme logique et qui lise les fichiers mny?
j'en ai essayé quelques uns en demo mais quelle galere!!
merci de votre aide

Xavier Dupeyré
Bonjour,

ineedmsmoney a écrit le 03/11/2010 :

[...]

j'utilise grisbi : http://www.grisbi.org/index.fr.html

Il suffit largement pour mon utilisation, qui est de tenir mes comptes
et de programmer quelques opérations automatiques (prélèvements... ).

Le gros intérêt pour moi est qu'il est assez simple (je ne suis pas
expert comptable !) et qu'il fonctionne sous Windows et Linux (il y en
a certainement d'autres, mais ceux que j'avais essayés étaient plus
compliqués).

Par contre, il ne lit pas directement les fichiers .mny et il faut
d'abord les exporter depuis Money pour les importer ensuite dans
Grisbi.

--
Xavier
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Xavier Dupeyré*
<news: :

[...]

C'est un logiciel de comptabilité. Il ne sait pas tenir ni actualiser des
portefeuilles boursiers.
Pour moi, en l'état, Money reste irremplaçable.
Tant qu'il marche, je le garde.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Xavier Dupeyré
Jacquouille la Fripouille a écrit le 04/11/2010 :
[...]

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé mon utilisation, ne sachant pas ce
que le demandeur cherche comme fonctionnalités.

--
Xavier
Gilles Caraux
On 4 nov, 16:06, Xavier Dupeyré
2.oeufs.fr.invalid> wrote:
> [...]

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé mon utilisation, ne sachant pas ce
que le demandeur cherche comme fonctionnalités.

Le problème avec Grisbi, c'est qu'il n'associe qu'un seul champ de
classement aux écritures.
Ainsi, seul le champ : Catégories / sous-catégories est disponible, en
plus de Date, Tier et Remarques.
A une écriture, on ne peut associer un Projet / Sous-projet, ni sa
Nature / Sous-nature.

Pour moi c'est rédhibitoire, car j'utilise beaucoup ces champs dans ma
compta perso sous Microsoft Money.
Ils sont indispensables pour sortir certains états de synthèse.

J'ai rencontré le même problème avec BankPerfect, que j'ai égalemen t
testé.

Je suis toujours à la recherche d'une alternative à Microsoft Money.

Gilles.
Xavier Dupeyré
Gilles Caraux a écrit le 05/11/2010 :
On 4 nov, 16:06, Xavier Dupeyré
2.oeufs.fr.invalid> wrote:
[...]

As-tu testé gnucash ?
http://www.gnucash.org/?lang=fr_FR

Je l'avais essayé (rapidement, je dois dire) et je l'avais trouvé
plutôt compliqué.
Je vais réessayer de manière un peu plus approfondie dès que j'aurai le
temps.
Par contre, je ne sais pas du tout s'il a les possibilités de
classement que tu cherches.

--
Xavier