remplacement HP caisson de basse Jamo

eric
?Bonjour,
Le haut-parleur de mon caisson de basse jamo E4sub.1 a rendu l'âme (JAMO
20416):
plus aucun son ne sort, la résistance mesurée aux bornes est infinie, je
pense que la bobine est abîmée.
mon diagnostic vous semble-t-il pertinent ?
coté electronique je n'ai rien vu de bizarre, pas de trace noire sur le
circuit ; le relais se déclenche lorsque je règle la fréquence.

Je n'ai pas trouvé de revendeur en France .
Par contre, il y a un haut-parleur aux caractéristiques proches sur CONRAD :
http://www.conrad.fr/haut_parleur_dyh_810_p_52756_53080_835194_223305_FAS

Est-il envisageable de remplacer mon hp par celui-là ?
La qualité sonore ne va t-elle pas être trop dégradée ? C'est pour un usage
home cinéma.

Sinon, connaîtriez vous un revendeur de pièce-détachée jamo en France ou
dans l'Union Européenne ?

Merci de m'apporter vos avis.

Eric

Jean-Pierre Roche
Le 08/01/2011 11:15, eric a écrit :
[...]

Oui : résistance infinie = bobine coupée (vérifier toutefois
les liaisons vers la bobine en question...)

[...]

Il faudrait connaître les caractéristiques techniques du HP
d'origine... Et sinon ce modèle ne me semble pas très adapté
: il résonne bien haut pour un caisson de grave...

Sinon, connaîtriez vous un revendeur de pièce-détachée jamo
en France ou dans l'Union Européenne ?

Ne vaudrait-il pas mieux contacter Jamo en France pour
commencer ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
eric
?merci pour la réponse.
J'ai contacté un revendeur Jamo. Il doit me rappeler mardi pour me donner le
prix et la dispo du haut-parleur d'origine.
cordialement,

[...]

Franck t
[...]

Bonjour ,

oui ce peut être une dernière chose à vérifier
avant diagnostic poubelle définitif :
La liaison bornier - bobine se fait par deux
fils souples.
J'ai vu des cas où cette liaison etait coupée
et un petit coup de fer redonnait vie au HP...

Vérifie ce point, peut être que....
eric
?bonjour,
Je viens d'avoir le prix du hp jamo : 46euros +16 euros de frais de port = >
62euros.
Vu le prix d'un caisson de basses neuf équivalent (environ 100 euros). je ne
pense pas que ça vaille le coup de changer le hp.
surtout que demain, c'est les soldes...
A moins que quelqu'un connaisse une ref de haut-parleur en 8' (diamètre
encastrement 180mm) à pas trop cher....
(Je ne cherche pas un super son, c'est surtout pour les "boom boom" des
films)

Encore merci,

Eric

"Franck t" <theryfEnleverç a écrit dans le message de

[...]

Franck t
"eric" a écrit dans le message de
> [...]
encastrement 180mm) à pas trop cher....
(Je ne cherche pas un super son, c'est surtout pour les "boom boom" des

Difficile te te donner une piste au pifomètre...même si tu ne cherches
pas un truc très pointu ... :
Si tous ls HP étaent interchangeables il y aurait moins de référence sur le
marché ,
c'est quand même pas pour rien que le fabricants font quelques calculs...
;-)
Peux tu connaitre les caractéristiques sommaires de l'actuel ? Au moins déja
la puissance
de l'ampli du caisson ?
Essaie peut être de regarder chez Monacor qui ont une gamme assez
large à des prix très variables ?
Mais franchement je ne suis pas sur que ca passe mieux en budget... ?
Essaie de regarder sur des sites de vente de HP comme toutlehautparleur.com
( c'est pas de la pub, juste un endroit où tu as plein de reférences sous la
main ;-) )
ce que tu peux trouver en 20cm qui résonne le plus bas possible au plus
petit prix... ?
Peut-être voir aussi du coté des trucs pour boom boom auto ?
Bon courage.