Remplacement majuscule par minuscule en début de nom de fichier

1 réponse
Barrend
Bonjour,

Ma config : Systeme Windows 7-32 bits service Pack 1.

J'ai constaté que dans l'Explorateur Windows lorsque je veux modifier le
nom d'un fichier en remplaçant la première lettre majuscule par la même
lettre en minuscule la modification n'est pas instantanée après avoir
validé par Entrée.

Il faut taper sur la touche F5 ou alors changer de dossier et revenir
dans le dossier concerné pour voir la modification à l'écran.

Par contre c'est instantané si je change cette première lettre majuscule
par une autre lettre en minuscule.

Y a-t-il une solution pour que cette modification soit prise en compte
tout de suite.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Delta Ophiuchus
*Bonjour Barrend*, qui a écrit le 21/12/2012 11:22 :

Bonjour,

Ma config : Systeme Windows 7-32 bits service Pack 1.

J'ai constaté que dans l'Explorateur Windows lorsque je veux modifier le
nom d'un fichier en remplaçant la première lettre majuscule par la même
lettre en minuscule la modification n'est pas instantanée après avoir
validé par Entrée.

Oui.

Il faut taper sur la touche F5 ou alors changer de dossier et revenir
dans le dossier concerné pour voir la modification à l'écran.

Oui, déplacer le fichier dans la Corbeille et restaurer par exemple.

Par contre c'est instantané si je change cette première lettre majuscule
par une autre lettre en minuscule.

Oui.

Y a-t-il une solution pour que cette modification soit prise en compte
tout de suite.

Je n'en ai pas trouvé sans utiliser un autre explorateur de fichiers que
celui de Windows 7.
Personnellement, je change le mode d'affichage de la fenêtre. Je suis
toujours en Grandes Icônes. Je passe en mode liste après avoir modifier
le nom puis je repasse en mode Grandes icônes, et le changement
majuscule/minuscule est alors affiché.

Merci pour votre aide.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE