Remplacement serveur ras NT par linux

2 réponses
Je cherche à remplacer un serveur RAS de micro$oft par le petit pinguin. Il
me faudrait avoir la possibilité de gérer plusieurs modems et ce avec la
fonction CallBack. Le but est de permettre à nos fournisseurs de pouvoir ce
connecter sur le reseau et de pouvoir ainssi travailler à distance soit en
ISDN ou SPDN voir internet via VPN

Quelqu'un à t il une bonne idée ??

D'avance Merci à tous

Pierre

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

JRD
Bonjour,

wrote:
Je cherche ? remplacer un serveur RAS de micro$oft par le petit pinguin. Il
me faudrait avoir la possibilit? de g?rer plusieurs modems et ce avec la
fonction CallBack. Le but est de permettre ? nos fournisseurs de pouvoir ce
connecter sur le reseau et de pouvoir ainssi travailler ? distance soit en
ISDN ou SPDN voir internet via VPN

Quelqu'un ? t il une bonne id?e ??

Pour le RAS avec CallBack :
http://www.perle.com/remote-access_servers/index.html

Cette solution est très fiable, très rapide à mettre en oeuvre et très
bon marché. Non, je n'ai pas d'actions dans la société.

Pour la solution VPN via Internet, la documentation doit être simple à
trouver à travers les nombreux sites Web Linux et/ou VPN. ;-)

D'avance Merci ? tous

De rien.
Certains conseils valent bien plus chers...

Pierre

JRD.
--

http://jerome.drapeau.free.fr
La critique est aisée, l'art est difficile.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Jean-Luc
Bonjour

Pour le VPN la solution est très simple à mettre en place.
Je l'ai fais sur 8 sites reliés entre eux. Je pourrai te filer un coup
de main si tu as besoin.

Pour le soft:
http://openvpn.sourceforge.net/
Et la doc en français:
http://lehmann.free.fr/openvpn/

Jean-Luc

Enlevez NO SPAM pour m'écrire.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.