Remplacer un contrôleur de domaine

1 réponse
Jorge
Bonjour tous le monde,

J'ai actuellement trois serveur, Windows2000 Server.

Le premier est un contrôleur de domaine, c'est le premier serveur mise
en place dans le domaine, (a l'origine Windows NT 4 mise à jour vers
W2000).

Le deuxième est aussi un contrôleur de domaine W2000.

Le troixième est un serveur autonome ou j'ai installé Exchange 2000.

Je voudrais changer le premier seveur qui est devenu trop vieux.
Qu'elle est la procedure à suivre pour que le nouveau serveur prenne le rôle
du premier, sachant que sans lui Exchange2000 (sur le troixième serveur) ne
fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos lumières

1 réponse

technicland
Jorge nous a dit :
Bonjour tous le monde,

J'ai actuellement trois serveur, Windows2000 Server.

Le premier est un contrôleur de domaine, c'est le premier serveur
mise en place dans le domaine, (a l'origine Windows NT 4 mise à
jour vers W2000).

Le deuxième est aussi un contrôleur de domaine W2000.

Le troixième est un serveur autonome ou j'ai installé Exchange
2000.

Je voudrais changer le premier seveur qui est devenu trop vieux.
Qu'elle est la procedure à suivre pour que le nouveau serveur prenne
le rôle du premier, sachant que sans lui Exchange2000 (sur le
troixième serveur) ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos lumières

Bonjour
si tu reste en Windows 2000 tu transfere les roles FSMO (
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;255504 )de ce serveur
vers ton autre DC avec ntdsutil tu attend un peu le temps du transfert, tu
eteind ton serveur et tu regarde si tout fonctionne correctement pendant un
moment.
Si c'est bon tu installe ton nouveau serveur tu le promouvoit en DC et tu
rebascule les roles sur le nouveau.
Si tu souhaite garder le meme nom pour le controleur de dommaine il te
faudra surement alors supprimer le nom du dc avec ntdsutil metadata cleanup
(http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;230306 ) a moins de retrograder le
serveur avant de le retirer a toi de voir

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com