remplacer une etoile *

tinou
bonjour j'aimerai remplacer le caractere etoile (*) dans une cellule, par un
espace...!
forcement quand je fais "rechercher/remplacer" une etoile par un espace,
il comprend l'etoile comme n'importe quelle cellule, et du coup, il remplace
toutes les cellules par un espace... j'ai essayé avec le code ascii Chr
(42)...mais idem !

merci d'avance...

tinou

tinou
ca a le merite d'etre clair...
merci
pour la culture perso, le "~" signifie quoi ?
un truc style priorité aux caracteres...?

merci encore une fois
tu es mon etoile...

[...]

JLuc
tinou avait soumis l'idée :
[...]

Dixit Microsoft :

Utilisez ce Pour trouver
? (point d'interrogation) Un seul caractère quelconque qui occupe
l'emplacement du point d'interrogation.
* (astérisque) Un nombre quelconque de caractères situés à
l'emplacement de l'astérisque.
~ (tilde) suivi de ?, *, ou ~ Un point d'interrogation, un astérisque,
ou un tilde.
Par exemple, fy91~? trouve « fy91? ».

JLuc

Daniel
Ca veut dire que le caractère recherché (* dans ton cas) n'est pas un
caractère générique mais que tu recherches ce caractère et non pas ce qu'il
représente autrement. "*" représente n'importe quelle chaîne de caractères;
rechercher "*", c'est rechercher tout; rechercher "~*", c'est rechercher le
caractère "*".