Remplacer le premier caractere d'une chaine PowerShell

3 réponses
dav8669
Bonjour,
Je cherche à remplacer le premier caractère d'une variable de type chaîne par un autre caractère.
Savez-vous comment faire ?
Merci

3 réponses

Gilles LAURENT [MVP]
"dav8669" wrote:

Bonjour,

Je cherche à remplacer le premier caractère d'une variable de type chaîne par
un autre caractère.
Savez-vous comment faire ?
Merci

Par exemple :

$s="Ztring"
$s=$s -replace('^.', 'S')

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
dav8669
Gilles LAURENT [MVP] a écrit le 18/12/2008 à 14h24 :
"dav8669" wrote:

Bonjour,

Je cherche à remplacer le premier caractère d'une variable de
type chaîne par
un autre caractère.
Savez-vous comment faire ?
Merci

Par exemple :

$s="Ztring"
$s=$s -replace('^.', 'S')

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

Une fois de plus merci, c'est exactement ce que je voulais sa m'aide beaucoup.
Et si par exemple, on voulait remplacer le 2eme ou 3eme caractère, on fait comment?
J'ai pas bien compris le 1er paramètre que tu mets dans ton replace.
Gilles LAURENT [MVP]
> Une fois de plus merci, c'est exactement ce que je voulais sa m'aide

beaucoup.
Et si par exemple, on voulait remplacer le 2eme ou 3eme caractère, on fait
comment?
J'ai pas bien compris le 1er paramètre que tu mets dans ton replace.

C'est une expression régulière. L'exemple ci-dessous permet de remplacer le
caractère situé à l'index {n} de la chaine $s par le caractère '+' :

$s="Ztring"
$s=$s -replace('^(.{0}).', '$1+')

{n} peut donc varier de 0 à $s.length-1

PS> get-help about_regular_expression

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr