Remplacer Un Texte Par Une Image de façon automatique et conditionnée

1 réponse
AntoninGallois
Bonjour,
Je suis en train de gérer une liste de frommages sur EXCEL
Pour cela, j'ai rentré dans une colonne 3 possibilités pour un fromage : IGP, AOP ou rien.
Je voudrais savoir si, par une formule ou une fonction quelquonque, je pouvais remplacer mes textes "IGP" et "AOP" par les images correspondantes et ceux dans chaque cellules de la colonne, de façon dynamique.
Merci d'avance

P.S: Les images corespondantes sont les logos IGP et AOP donc impossible à modifier/remplacer par autre choses.

1 réponse

MichD
Le 22/01/21 Í  12:35, AntoninGallois a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de gérer une liste de frommages sur EXCEL
Pour cela, j'ai rentré dans une colonne 3 possibilités pour un fromage : IGP,
AOP ou rien.
Je voudrais savoir si, par une formule ou une fonction quelquonque, je pouvais
remplacer mes textes "IGP" et "AOP" par les images correspondantes et ceux dans
chaque cellules de la colonne, de façon dynamique.
Merci d'avance
P.S: Les images corespondantes sont les logos IGP et AOP donc impossible Í
modifier/remplacer par autre choses.

Bonjour,
Ta question n'est pas complète.
O͹ sont ces 2 images? DéjÍ  dans ta feuille de calcul ou dans un
répertoire sur ton dique dur?
L'image correspondante d'une des 2 images doit remplacer le texte dès
que tu tapes dans une cellule l'un des textes. Est-ce que c'est ce que
tu entends par "de façon dynamique"?
Ce remplacement peut s'effectuer dans n'importe quelle cellule de la
feuille ou dans une colonne en particulier?
Est-ce possible que l'on doive supprimer un des logos? Quelles sont les
conditions demandant la suppression d'un des logos?
MichD