Remplacer un message d'erreur intégré par un message personnalis é

3 réponses
Hylcourt-Lefuret
Bonsoir à tous !

Voilà mon problème:

Je souhaiterai substituer certains messages intégrés par des messages moins
"hermétiques" pour les utilisateurs de ma base.
Exemple: Lors d'un contrôle d'intégrité (index sans doublon) le système
renvoie un message du style "modification non effectuée, risque de doublon
dans champs indexé...etc"

J'aimerais renvoyer un message plus court et surtout plus contextuel.
Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

--
Hylcourt-Lefuret

3 réponses

Hylcourt-Lefuret
.... "je souhaiterai-S-" avec un "S" c'est quand même mieux! Ma prise de tête
avec ACCESS n'est tout de même pas une raison pour laisser passer des fautes.
Avec mes excuses....!!
--
Hylcourt-Lefuret

Bonsoir à tous !

Voilà mon problème:

Je souhaiterai substituer certains messages intégrés par des messages moins
"hermétiques" pour les utilisateurs de ma base.
Exemple: Lors d'un contrôle d'intégrité (index sans doublon) le système
renvoie un message du style "modification non effectuée, risque de doublon
dans champs indexé...etc"

J'aimerais renvoyer un message plus court et surtout plus contextuel.
Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

--
Hylcourt-Lefuret

Bonjour

Dans ton code rajoute :
On error goto Gestion_err
..
le code
...
Gestion_err
Msgbox err.num & " " & err.description

si le message ne te plaît pas, tu peux faire un select case sur la valeur de err
et personnaliser la boite de dialogue en précisant les valeurs qui tombent en erreur...

sinon, pour 1 cas d'erreur particulier que tu veux intercepter,
dans l'événement "sur avant mise à jour" du formulaire,
tu peux faire un if dcount("*","latable","critère") > 1 then
msgbox "blabla"
cancel = true
end if

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"Hylcourt-Lefuret" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

Voilà mon problème:

Je souhaiterai substituer certains messages intégrés par des messages moins
"hermétiques" pour les utilisateurs de ma base.
Exemple: Lors d'un contrôle d'intégrité (index sans doublon) le système
renvoie un message du style "modification non effectuée, risque de doublon
dans champs indexé...etc"

J'aimerais renvoyer un message plus court et surtout plus contextuel.
Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

--
Hylcourt-Lefuret

Bonjour,

Super pour ta réponse très claire et en plus qui offre deux options
possibles. Je vais mettre tout cela en application!

Encore merci !!
--
Hylcourt-Lefuret

Bonjour

Dans ton code rajoute :
On error goto Gestion_err
...
le code
....
Gestion_err
Msgbox err.num & " " & err.description

si le message ne te plaît pas, tu peux faire un select case sur la valeur de err
et personnaliser la boite de dialogue en précisant les valeurs qui tombent en erreur...

sinon, pour 1 cas d'erreur particulier que tu veux intercepter,
dans l'événement "sur avant mise à jour" du formulaire,
tu peux faire un if dcount("*","latable","critère") > 1 then
msgbox "blabla"
cancel = true
end if

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"Hylcourt-Lefuret" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

Voilà mon problème:

Je souhaiterai substituer certains messages intégrés par des messages moins
"hermétiques" pour les utilisateurs de ma base.
Exemple: Lors d'un contrôle d'intégrité (index sans doublon) le système
renvoie un message du style "modification non effectuée, risque de doublon
dans champs indexé...etc"

J'aimerais renvoyer un message plus court et surtout plus contextuel.
Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

--
Hylcourt-Lefuret