remplacer une chaine de caractère dans plusieurs fichiers

4 réponses
eraou
Je cherche à remplacer une chaine de caractère spécifique par une autre dans
plusieurs fichiers et ceci de façon automatique.
Exemple : j'ai 15 fichier word 2003 qui contiennent le mot toto et je veux
remplacer ce mot par titi sans avoir à ouvrir et enregistrer chaque fichier à
chaque fois.
merci de votre aide

4 réponses

Circé
Bonjour à toi aussi eraou,

Pour cela, il faut que tu commences par enregistrer une macro très
simplement en demandant dans un document de remplacer toto par titi.

Ensuite tu utilises la batchmacro magique d'anacoluthe qui va te
permettre de répéter ta macro sur ta série de documents. La batchmacro
magique d'anacoluthe ouvrira chaque document, exécutera la macro, puis
enregistrera et fermera le document.

La batchmacro d'anacoluthe se trouve ici :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Circé
http://faqword.free.fr

eraou a couché sur son écran :
Je cherche à remplacer une chaine de caractère spécifique par une
autre dans plusieurs fichiers et ceci de façon automatique.
Exemple : j'ai 15 fichier word 2003 qui contiennent le mot toto et je
veux remplacer ce mot par titi sans avoir à ouvrir et enregistrer
chaque fichier à chaque fois.
merci de votre aide

eraou
Bonjour (avec du retard) et merci

Je vais tester ce petit bijou.

Bonjour à toi aussi eraou,

Pour cela, il faut que tu commences par enregistrer une macro très
simplement en demandant dans un document de remplacer toto par titi.

Ensuite tu utilises la batchmacro magique d'anacoluthe qui va te
permettre de répéter ta macro sur ta série de documents. La batchmacro
magique d'anacoluthe ouvrira chaque document, exécutera la macro, puis
enregistrera et fermera le document.

La batchmacro d'anacoluthe se trouve ici :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Circé
http://faqword.free.fr

eraou a couché sur son écran :
Je cherche à remplacer une chaine de caractère spécifique par une
autre dans plusieurs fichiers et ceci de façon automatique.
Exemple : j'ai 15 fichier word 2003 qui contiennent le mot toto et je
veux remplacer ce mot par titi sans avoir à ouvrir et enregistrer
chaque fichier à chaque fois.
merci de votre aide

eraou
ça marche trés bien, des heures de gagner.

Merci encore

Bonjour (avec du retard) et merci

Je vais tester ce petit bijou.

Bonjour à toi aussi eraou,

Pour cela, il faut que tu commences par enregistrer une macro très
simplement en demandant dans un document de remplacer toto par titi.

Ensuite tu utilises la batchmacro magique d'anacoluthe qui va te
permettre de répéter ta macro sur ta série de documents. La batchmacro
magique d'anacoluthe ouvrira chaque document, exécutera la macro, puis
enregistrera et fermera le document.

La batchmacro d'anacoluthe se trouve ici :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Circé
http://faqword.free.fr

eraou a couché sur son écran :
Je cherche à remplacer une chaine de caractère spécifique par une
autre dans plusieurs fichiers et ceci de façon automatique.
Exemple : j'ai 15 fichier word 2003 qui contiennent le mot toto et je
veux remplacer ce mot par titi sans avoir à ouvrir et enregistrer
chaque fichier à chaque fois.
merci de votre aide

clochette2416
Le vendredi 03 Mars 2006 à 19:00 par eraou :
Je cherche à remplacer une chaine de caractère spécifique
par une autre dans
plusieurs fichiers et ceci de façon automatique.
Exemple : j'ai 15 fichier word 2003 qui contiennent le mot toto et je veux
remplacer ce mot par titi sans avoir à ouvrir et enregistrer chaque
fichier à
chaque fois.
merci de votre aide

bonsoir,
j'ai exécuté cette macro, qui est super mais j'ai un souci car mes docts word sont au format rtf et lorsque j’exécute la macro je dois cliquer sur ok autant de fois qu'il y a de fichiers pr la conversion au format .rtf !! et après quand la macro est passée, si je veux ouvrir mon document j'ai toujours cette question convertir au format rtf que je n'avais pas avant.
quelqu'un peut-il m'aider ?
attention je suis une bille ;-) donc faut me parler simple, je connais pas le langage vba
merci merci !