Remplacer une chaine de caractère dans tous les fichiers ?

no
Bonjour,

j'aimerai remplacer une chaine de caractères par une autre dans tous les
fichiers ayant une certaine extension dans un répertoire et tous les sous
répertoires

Pouvez vous m aider pour cette commande ? Je suis un peu débutant dans le
domaine :(

Merci de votre aide

A+

TiChou
Dans le message <news:4311d80d$0$25408$,
*no* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Avec GNU find et un GNU sed récent :

$ find /repertoire -type f -name '*.extension' -print0 |
xargs -r0 sed -i.bak 's/chaine/remplacement/g'

ou avec perl :

$ find /repertoire -type f -name '*.extension' -print0 |
xargs -r0 perl -pi.bak -e 's/chaine/remplacement/g'

Sans find mais en utilisant zsh comme shell :

sed -i.bak 's/chaine/remplacement/g' /repertoire/**/*.extension(.D)

perl -pi.bak -e 's/chaine/remplacement/g' /repertoire/**/*.extension(.D)

Merci de votre aide

De rien.

FU2 fr.comp.os.unix

--