remplir un contrôle de l'interface graphique par des informations sur une base des données

programmation
Bonjour,

Je voulais faire une interface graphique en utilisant le VB.net car
j'ai d=E9j=E0 install=E9 le visual studio 2008.
Je voulais faire quelques 'forms' o=F9 il y a des boutons, des zones
textes, des combox et etc...

Lorsque je lance le visual studio, j'ai choisi comme type de projet :
Visual Basic - Windows- Application Windows Forms.

Apr=E8s il m'apparaitre une fen=EAtre s'appelle 'Form1'.

Est ce que c'est bon cette =E9tape de cr=E9ation de projet ?

Si oui. Comment je vais remplir le contr=F4le 'combox' par les noms de
table d'une base de donn=E9es cr=E9e par Mysql(EasyPhp) ?

Puis comment je vais remplir le contr=F4le 'combox' dans une autre
'Form'
par les noms des colonnes(champs ou attributs) qui correspondent au
table choisi pr=E9c=E9demment ?

Je souhaite que vous m'aidez.

Merci.

nico
programmation wrote:
Bonjour,

Je voulais faire une interface graphique en utilisant le VB.net car
j'ai déjà installé le visual studio 2008.
Je voulais faire quelques 'forms' où il y a des boutons, des zones
textes, des combox et etc...

Si oui. Comment je vais remplir le contrôle 'combox' par les noms de
table d'une base de données crée par Mysql(EasyPhp) ?

Il y a plein de vidéos d'apprentissage sur MSDN pour les débutants:
http://msdn.microsoft.com/en-us/vbrun/cc297223.aspx#vb_data
programmation
> Il y a plein de vidéos d'apprentissage sur MSDN pour les débutants:ht tp://msdn.microsoft.com/en-us/vbrun/cc297223.aspx#vb_data

Je ne trouve pas laquelle qui me répond à mon besoin.

Que proposez vous ?

Merci.
nico
programmation wrote:
Il y a plein de vidéos d'apprentissage sur MSDN pour les débutants:http://msdn.microsoft.com/en-us/vbrun/cc297223.aspx#vb_data

Je ne trouve pas laquelle qui me répond à mon besoin.

Que proposez vous ?

Ben toutes !
Data Access, tu crois que c'est quoi ?