remplir un tableau via des listes deroulantes

e.l.f
Bonjour mesdames et messieurs !!

je viens solliciter votre aide, voila mon probleme

j'ai des utilisateurs qui doivent remplir un tableau xls voila la liste
des colonnes

nom / date / couleur / modele / sousmodele / etc ....

pour le nom et la date ils tapent eux meme mais pour le reste, je
voudrais leur proposer un menu deroulant qui leur donne le choix de la
couleur du modele etc ...... et que le choix qu'ils font inscrive la
valeur dans la colonne qu'ils ont commencé a remplir....

je ne sais pas si je suis clair....

j'ai biensur regardé du coté de la barre d'outils formulaire et controle
avec la barre d'outils controle je suis a meme de creer ce que je
veux mais je me vois mal faire des copier coller des menus deroulant sur
100 ou 200 lignes ?!!!!

il me faudrait en fait une "interface d'enregistrement" qui remplisse un
tableau en 2eme feuilles en quelque sorte ....

PS: evidement ils n'onts pas access ......

1000 merci pour votre aide !!

E.L.F

--
R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

Fervent utilisateur de Thunderbird
A fond contre la quote de porc !

AV
Regarde là **
Listes de validation en cascade :

** http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-listevalidmultiples

AV
e.l.f

[...]

il me revient un truc, j'avais du temps d'excel 97 trouvé un truc du
genre, c'etait de memoire dans les macro complementaire,
il fallait definir un classeur "maitre" le mettre sur le reseau et a
partir d'un autre classeur qui contenait l'interfaceil etait possible de
remplir le classeur maitre.. grace a cela mes stagiaires remplissait
leur qcm chacun sur sont classeur et ca mettait a jour le classeur
maitre ....

impossible evidement de me souvenir de la methode maintenant que je suis
sous 2003 .....

--
R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

Fervent utilisateur de Thunderbird
A fond contre la quote de porc !

Jacky
Bonsoir

Dans les cellules concernées

Menu donnée/ Validation

Autoriser= liste
Source=Rouge;Vert;Jaune; etc etc....
OK

Idem pour modèle et sous modèle

Salutations
JJ

"e.l.f" a écrit dans le message de
[...]

Clément Marcotte
--
R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en
bas.

Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

1) Parce qu'ici, c'est la volonté populaire.
2) Parce que la question on l'a déjà lue en premier et que l'on n'a
pas besoin de la relire avant chaque réponse.
3) Parce que quand on a 200 ou 300 messages à lire chaque jour, on
épargne un temps précieux en n'ayant pas à descendre chaque fois.

CQFD.

e.l.f
bien rebonjour ....

j'avance un peu...
j'ai retrouvé ma macro complementaire (elle n'est plus livrée avec les
nouvelles versions d'excel il faut aller la telecharger chez microsoft.
Ici: http://minilien.com/?DtNF21c8L8
et vous avez ici un comment ca marche:
http://minilien.com/?wmk9qpxVQO

bien j'ai donc mon frontal qui contient

nom
date
couleur
modele

en ligne et quand j'enregistre j'ai dans ma base
nom / prenom / couleur / modele
toto / eric / rouge / mod1
titi / david / bleu / mod2

donc c'est nickel SAUF que moi je souhaite des menus deroulant pour
proposer des choix de reponses....
malheureusement lorsque je cree via la barre d'outils formulaire une
liste deroulante, ca ecrit la valeur du choix du menu dans la cellule
correspondante du frontal mais ca ne la reporte pas dans la base ...

bref, je ne suis pas clair et je suis coincé !

j'espere que l'une ou l'un d'entre vous aura une piste a me conseiller !!

Cordialement

Elf

--
R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

Fervent utilisateur de Thunderbird
A fond contre la quote de porc !
e.l.f

Regarde là **
Listes de validation en cascade :

** http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-listevalidmultiples

AV

merci pour ta reponse, mais le classeur que je viens de telecharger

n'affiche qu'une ligne vois-tu, moi ce que je souhaite c'est
effectivement un truc comme ca mais il faut que je puisse generer le
meme menu sur la 2eme ligne puis 3eme ligne puis 4eme etc

désolé de m'etre mal exprimé !

--
R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

Fervent utilisateur de Thunderbird
A fond contre la quote de porc !

e.l.f
Merci pour ta reponse ......

PS je ne souhaite pas forcement changer de signature en changeant de
forum...et mon courrieleur insere le pts d'insertion en-bas automatiquement
PS2 je sais aussi m'adapter...
PS3 j'aime aussi le HS...
PS4 Merci pour ta reponse ;-)