Remplir une textbox avec la deniere cellule non vide

1 réponse
trouvetou
Bonjour le forum,
J’ai besoin de vos lumières pour résoudre 2 problèmes sur lesquels je butte depuis plusieurs jours.
En effet je cherche à remplir 2 textbox avec la dernière valeur de la cellule non vide :
TextBox5 à remplir avec la dernière cellule non vide de la colonne C
TextBox7 à remplir avec la dernière cellule non vide de la colonne D
Sur votre site j’ai trouvé le code de MichD :
Dim DerLig As Long
With Worksheets("Feuil2")
DerLig = .Range("E65536").end(xlup).row
Me.Textbox = .Range("E" & DerLig)
End With

Je n’arrive pas à m’en servir pour mon cas, je précise que je ne connais rien a la VBA et que le code contenu dans le fichier ci-joint à été fait à partir de code trouvé sur internet et que j’ai adapté à mon cas avec beaucoup de difficulté mais cela fonctionne à peu près.
Le deuxième problème concerne le format de la textbox8 que je n’arrive pas à mettre au format %, pourtant j’ais mis ce code dans la textbox7 et la textbox4 avec succès.
TextBox4.Value = Format(TextBox4.Value / 100, "###0 %")
Si quelqu’un pouvait m’aider à résoudre mes problèmes cela serait vraiment sympa.
Par avance merci
Fichier ci-joint
https://www.cjoint.com/c/IIpsyhdugBE

1 réponse

MichD
Le 15/09/19 à 14:24, trouvetou a écrit :
Format(TextBox4.Value / 100, "###0 %")

Bonjour,
Adapte le nom des objets selon ton environnement.
'-------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim DerLig As Long
With Worksheets("Feuil1") 'Nom onglet feuille à adapter
'Dernière ligne occupée dans la colonn C
DerLig = .Range("C65536").End(xlUp).Row
'textobx qui prend la valeur du textbox
Me.TextBox1 = .Range("C" & DerLig)
'Dernière ligne occupée de la colonne D
DerLig = .Range("D65536").End(xlUp).Row
'La valeur est mise dans le Textbox2
Me.TextBox2 = .Range("D" & DerLig)
'Quand tu choisis un format percentage, la fonction
'Format multiplie la valeur par 100. si tu veux par
'Exemple que 589 devienne 5.89 % il faut diviser par 10000
'si tu veux obtenir 589 %, tu divises par 100
'La valeur du textbox2 est mise en pourcentage dans textbox3
Me.TextBox3 = Format(TextBox2.Value / 100, "# ##0.00%")
End With
End Sub
'-------------------------
MichD