remplissage automatique d'un champ dans AD

6 réponses
julien boquet
bonjour je cherche dans ADSI edit la clé "nom d'ouverture de session de
l'utilisateur" dans laquelle je veux mettre %<sn>.%<givenName>

d'avance merci
ps si qqun connait un bon livre sur ADSI, et l'utilisation des clés je suis
preneur
A+

6 réponses

Emmanuel Dreux
ça n'existe pas, que cherches-tu à faire? ( tu cherches à modifier un
affichage ?)

adsiedit affiche simplement les attributs de chaque objet.
Tu choisis un objet et tu peux visualiser tous ses attributs.

Pour se loguer, tu as 3 syntaxes possible:
username : s'appuie sur l'attribut samaccountname
domainusername : s'appuie sur l'attribut samaccountname
( syntaxe upn, s'appuie sur attribut
userprincipalname )

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour je cherche dans ADSI edit la clé "nom d'ouverture de session de
l'utilisateur" dans laquelle je veux mettre %<sn>.%<givenName>

d'avance merci
ps si qqun connait un bon livre sur ADSI, et l'utilisation des clés je
suis
preneur
A+

julien boquet
bonjour

à la création d'un utilisateur sous AD on une fenete de renseignement,
j'essaye de remplir automatiquement la case "nom d'ouverture de session de
l'utilisateur" comme on peut le faire avec nom affiché dont on peut modifier
l'ordre prenom nom ou nom prenom en utlisant les variables %<sn> et
%<givenName>

nb je suis obligé de saisir tout mon personnel à la mano car je n'ai pas la
liste sous forme de fichier, et je n'ai pas encore créer un script les
intégrer automatiquement...

d'avance merci

ça n'existe pas, que cherches-tu à faire? ( tu cherches à modifier un
affichage ?)

adsiedit affiche simplement les attributs de chaque objet.
Tu choisis un objet et tu peux visualiser tous ses attributs.

Pour se loguer, tu as 3 syntaxes possible:
username : s'appuie sur l'attribut samaccountname
domainusername : s'appuie sur l'attribut samaccountname
( syntaxe upn, s'appuie sur attribut
userprincipalname )

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour je cherche dans ADSI edit la clé "nom d'ouverture de session de
l'utilisateur" dans laquelle je veux mettre %<sn>.%<givenName>

d'avance merci
ps si qqun connait un bon livre sur ADSI, et l'utilisation des clés je
suis
preneur
A+

Emmanuel Dreux
Il y a des outils dans le kit de ressources techniques pour importer des
users définis dans des tableaux excel ou des fichiers texte avec delimiteurs
spécifiques.

ça te permettra d'automatiser ta tache.

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour

à la création d'un utilisateur sous AD on une fenete de renseignement,
j'essaye de remplir automatiquement la case "nom d'ouverture de session de
l'utilisateur" comme on peut le faire avec nom affiché dont on peut
modifier
l'ordre prenom nom ou nom prenom en utlisant les variables %<sn> et
%<givenName>

nb je suis obligé de saisir tout mon personnel à la mano car je n'ai pas
la
liste sous forme de fichier, et je n'ai pas encore créer un script les
intégrer automatiquement...

d'avance merci

ça n'existe pas, que cherches-tu à faire? ( tu cherches à modifier un
affichage ?)

adsiedit affiche simplement les attributs de chaque objet.
Tu choisis un objet et tu peux visualiser tous ses attributs.

Pour se loguer, tu as 3 syntaxes possible:
username : s'appuie sur l'attribut samaccountname
domainusername : s'appuie sur l'attribut samaccountname
( syntaxe upn, s'appuie sur attribut
userprincipalname )

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour je cherche dans ADSI edit la clé "nom d'ouverture de session de
l'utilisateur" dans laquelle je veux mettre %<sn>.%<givenName>

d'avance merci
ps si qqun connait un bon livre sur ADSI, et l'utilisation des clés je
suis
preneur
A+

julien boquet
merci pour le conseil, j'ai télécharger rktools.exe pour 2003, mais j'ai rien
trouvé dedans snif snif!!

Il y a des outils dans le kit de ressources techniques pour importer des
users définis dans des tableaux excel ou des fichiers texte avec delimiteurs
spécifiques.

ça te permettra d'automatiser ta tache.

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour

à la création d'un utilisateur sous AD on une fenete de renseignement,
j'essaye de remplir automatiquement la case "nom d'ouverture de session de
l'utilisateur" comme on peut le faire avec nom affiché dont on peut
modifier
l'ordre prenom nom ou nom prenom en utlisant les variables %<sn> et
%<givenName>

nb je suis obligé de saisir tout mon personnel à la mano car je n'ai pas
la
liste sous forme de fichier, et je n'ai pas encore créer un script les
intégrer automatiquement...

d'avance merci

ça n'existe pas, que cherches-tu à faire? ( tu cherches à modifier un
affichage ?)

adsiedit affiche simplement les attributs de chaque objet.
Tu choisis un objet et tu peux visualiser tous ses attributs.

Pour se loguer, tu as 3 syntaxes possible:
username : s'appuie sur l'attribut samaccountname
domainusername : s'appuie sur l'attribut samaccountname
( syntaxe upn, s'appuie sur attribut
userprincipalname )

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour je cherche dans ADSI edit la clé "nom d'ouverture de session de
l'utilisateur" dans laquelle je veux mettre %<sn>.%<givenName>

d'avance merci
ps si qqun connait un bon livre sur ADSI, et l'utilisation des clés je
suis
preneur
A+

Emmanuel Dreux
Bonjour,

En fait, dans le kit de ressources techniques de Windows 2000, il y a
addusers.exe et createusers.vbs

Je pensais plutôt à un script addusers.vbs qui lit un fichier addusers.xls
( delusers.vbs/delusers.xls ).
Je l'ai sur ma station mais je ne parviens pas à retrouver l'origine.

Je l'ai cependant retrouvé sur internet par exemple sur :
http://www.nettrix.com/sdw/docs/user_downloads.asp

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
merci pour le conseil, j'ai télécharger rktools.exe pour 2003, mais j'ai
rien
trouvé dedans snif snif!!

Il y a des outils dans le kit de ressources techniques pour importer des
users définis dans des tableaux excel ou des fichiers texte avec
delimiteurs
spécifiques.

ça te permettra d'automatiser ta tache.

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour

à la création d'un utilisateur sous AD on une fenete de renseignement,
j'essaye de remplir automatiquement la case "nom d'ouverture de session
de
l'utilisateur" comme on peut le faire avec nom affiché dont on peut
modifier
l'ordre prenom nom ou nom prenom en utlisant les variables %<sn> et
%<givenName>

nb je suis obligé de saisir tout mon personnel à la mano car je n'ai
pas
la
liste sous forme de fichier, et je n'ai pas encore créer un script les
intégrer automatiquement...

d'avance merci

ça n'existe pas, que cherches-tu à faire? ( tu cherches à modifier un
affichage ?)

adsiedit affiche simplement les attributs de chaque objet.
Tu choisis un objet et tu peux visualiser tous ses attributs.

Pour se loguer, tu as 3 syntaxes possible:
username : s'appuie sur l'attribut samaccountname
domainusername : s'appuie sur l'attribut samaccountname
( syntaxe upn, s'appuie sur attribut
userprincipalname )

"julien boquet" a écrit dans
le
message de news:
bonjour je cherche dans ADSI edit la clé "nom d'ouverture de session
de
l'utilisateur" dans laquelle je veux mettre %<sn>.%<givenName>

d'avance merci
ps si qqun connait un bon livre sur ADSI, et l'utilisation des clés
je
suis
preneur
A+

julien boquet
merci beaucoup

Bonjour,

En fait, dans le kit de ressources techniques de Windows 2000, il y a
addusers.exe et createusers.vbs

Je pensais plutôt à un script addusers.vbs qui lit un fichier addusers.xls
( delusers.vbs/delusers.xls ).
Je l'ai sur ma station mais je ne parviens pas à retrouver l'origine.

Je l'ai cependant retrouvé sur internet par exemple sur :
http://www.nettrix.com/sdw/docs/user_downloads.asp

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
merci pour le conseil, j'ai télécharger rktools.exe pour 2003, mais j'ai
rien
trouvé dedans snif snif!!

Il y a des outils dans le kit de ressources techniques pour importer des
users définis dans des tableaux excel ou des fichiers texte avec
delimiteurs
spécifiques.

ça te permettra d'automatiser ta tache.

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour

à la création d'un utilisateur sous AD on une fenete de renseignement,
j'essaye de remplir automatiquement la case "nom d'ouverture de session
de
l'utilisateur" comme on peut le faire avec nom affiché dont on peut
modifier
l'ordre prenom nom ou nom prenom en utlisant les variables %<sn> et
%<givenName>

nb je suis obligé de saisir tout mon personnel à la mano car je n'ai
pas
la
liste sous forme de fichier, et je n'ai pas encore créer un script les
intégrer automatiquement...

d'avance merci

ça n'existe pas, que cherches-tu à faire? ( tu cherches à modifier un
affichage ?)

adsiedit affiche simplement les attributs de chaque objet.
Tu choisis un objet et tu peux visualiser tous ses attributs.

Pour se loguer, tu as 3 syntaxes possible:
username : s'appuie sur l'attribut samaccountname
domainusername : s'appuie sur l'attribut samaccountname
( syntaxe upn, s'appuie sur attribut
userprincipalname )

"julien boquet" a écrit dans
le
message de news:
bonjour je cherche dans ADSI edit la clé "nom d'ouverture de session
de
l'utilisateur" dans laquelle je veux mettre %<sn>.%<givenName>

d'avance merci
ps si qqun connait un bon livre sur ADSI, et l'utilisation des clés
je
suis
preneur
A+