Remplissage des cellules Excel depuis un document Word

Aucune réponse
astridvgb
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et novice en informatique.
Dans le cadre d'un projet, je dois automatiser une fiche client (sous Word) avec un tableau Excel.
Plus précisément je voudrais que lorsque je rentre une information dans mon document Word (par ex le nom du client) que cette donnée se retrouve dans mon tableau Excel. Je sais qu'il existe la fonction coller avec liaison, malheureusement la fiche client devant redevenir vierge à chaque fois, les infos coller avec liaison disparaissent (logique). Ma question est donc : y aurait-il une solution pour que ces cellules soient comme bloquées même si l'on supprime le texte dans Word ? (PS: je ne m'y connait pas du tout en macro :s)

J'espère avoir été assez claire, si il y a des points à préciser il n'y a pas de problème.
Merci à vous, bonne journée.

Réponses