Remplissage TextBox à partir d'une ref ComboBox...

6 réponses
Myriam
Bonjour à toutes et tous !!

J'ai un un UserForm avec un ComboBox "article" et un TextBox "prix_HT"

Le contenu de "article" vient d'une feuille avec 2 colonnes "Article" &
"Prix_HT" où article est affiché dans ma ComboBox avec RowSource...
Je sais pas 'récupérer' le "Prix_HT" en fonction de l'article choisit dans
ma ComboBox "Article"...

Je sais faire ça avec une zone de formulaire et la fonction INDEX( ) ...
mais pas en VB..
J'ai pas trouvé d'exemple simple chez stoeffler, renaud et ses poteaux....

Si quelqu'un à un p'tit exemple à proposer, il serait le bienvenu
A+
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< virgule.la.bande.a.basil@netcourrier.com >
Myriam M.

6 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

A mon avis, une solution simple consiste à remplir ton combobox avec un
rowsource contenant plusieurs colonnes, puis à faire référence à une colonne
de ton combobox dans ton textbox

Exemple, avec tes données Articles en A et B ( A pour articles, B pour
prix ) . Nomme ta plage Articles, puis dans les propriétés du combo, mets
Columncount à 2, et adapte columnwidth. Tu peux par exemple mettre
columnwidth à 200 pt; 0 pt pour que la deuxième colonne n'apparaisse pas.
Puis tu adaptes l'évènement Change du combobox, par exemple comme suit

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1 = ComboBox1.Column(1)
End Sub

Adapte bien entendu les noms des contrôles

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Myriam wrote:
Bonjour à toutes et tous !!

J'ai un un UserForm avec un ComboBox "article" et un TextBox "prix_HT"

Le contenu de "article" vient d'une feuille avec 2 colonnes "Article"
& "Prix_HT" où article est affiché dans ma ComboBox avec RowSource...
Je sais pas 'récupérer' le "Prix_HT" en fonction de l'article choisit
dans ma ComboBox "Article"...

Je sais faire ça avec une zone de formulaire et la fonction INDEX( )
... mais pas en VB..
J'ai pas trouvé d'exemple simple chez stoeffler, renaud et ses
poteaux....

Si quelqu'un à un p'tit exemple à proposer, il serait le bienvenu
A+

Myriam
Salut Pierre !!
Ha !! Tu triches... Tu caches la 'colonne' Prix et ni vu ni connu !!!
J'y avais pas pensé.... J'étais partie sur un truc plus compliqué.. Comme
quoi rien ne vaut l'expérience...

Merci!
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

A mon avis, une solution simple consiste à remplir ton combobox avec un
rowsource contenant plusieurs colonnes, puis à faire référence à une
colonne

de ton combobox dans ton textbox

Exemple, avec tes données Articles en A et B ( A pour articles, B pour
prix ) . Nomme ta plage Articles, puis dans les propriétés du combo, mets
Columncount à 2, et adapte columnwidth. Tu peux par exemple mettre
columnwidth à 200 pt; 0 pt pour que la deuxième colonne n'apparaisse pas.
Puis tu adaptes l'évènement Change du combobox, par exemple comme suit

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1 = ComboBox1.Column(1)
End Sub

Adapte bien entendu les noms des contrôles

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Myriam wrote:
Bonjour à toutes et tous !!

J'ai un un UserForm avec un ComboBox "article" et un TextBox "prix_HT"

Le contenu de "article" vient d'une feuille avec 2 colonnes "Article"
& "Prix_HT" où article est affiché dans ma ComboBox avec RowSource...
Je sais pas 'récupérer' le "Prix_HT" en fonction de l'article choisit
dans ma ComboBox "Article"...

Je sais faire ça avec une zone de formulaire et la fonction INDEX( )
... mais pas en VB..
J'ai pas trouvé d'exemple simple chez stoeffler, renaud et ses
poteaux....

Si quelqu'un à un p'tit exemple à proposer, il serait le bienvenu
A+

Pierre Fauconnier
;-)

En fait, ce procédé est plus rapide et plus simple que de se créer une
recherche...

Bon travail

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat de
Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Myriam wrote:
Salut Pierre !!
Ha !! Tu triches... Tu caches la 'colonne' Prix et ni vu ni connu !!!
J'y avais pas pensé.... J'étais partie sur un truc plus compliqué..
Comme quoi rien ne vaut l'expérience...

Merci!

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

A mon avis, une solution simple consiste à remplir ton combobox avec
un rowsource contenant plusieurs colonnes, puis à faire référence à
une colonne de ton combobox dans ton textbox

Exemple, avec tes données Articles en A et B ( A pour articles, B
pour prix ) . Nomme ta plage Articles, puis dans les propriétés du
combo, mets Columncount à 2, et adapte columnwidth. Tu peux par
exemple mettre columnwidth à 200 pt; 0 pt pour que la deuxième
colonne n'apparaisse pas. Puis tu adaptes l'évènement Change du
combobox, par exemple comme suit

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1 = ComboBox1.Column(1)
End Sub

Adapte bien entendu les noms des contrôles

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Myriam wrote:
Bonjour à toutes et tous !!

J'ai un un UserForm avec un ComboBox "article" et un TextBox
"prix_HT"

Le contenu de "article" vient d'une feuille avec 2 colonnes
"Article" & "Prix_HT" où article est affiché dans ma ComboBox avec
RowSource... Je sais pas 'récupérer' le "Prix_HT" en fonction de
l'article choisit dans ma ComboBox "Article"...

Je sais faire ça avec une zone de formulaire et la fonction INDEX( )
... mais pas en VB..
J'ai pas trouvé d'exemple simple chez stoeffler, renaud et ses
poteaux....

Si quelqu'un à un p'tit exemple à proposer, il serait le bienvenu
A+

Myriam
Re-salut !!

Le fameux : TextBox1 = ComboBox1.Column(1) n'aurait'il pas pour but
d'afficher la colonne n°1 alors que mon Prix est en colonne 2 ???
Parce-que... Cela ne fonctionne pas....
Désolé !!
PS : Bien sur j'ai essayé TextBox1 = ComboBox1.Column(2)....
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

A mon avis, une solution simple consiste à remplir ton combobox avec un
rowsource contenant plusieurs colonnes, puis à faire référence à une
colonne

de ton combobox dans ton textbox

Exemple, avec tes données Articles en A et B ( A pour articles, B pour
prix ) . Nomme ta plage Articles, puis dans les propriétés du combo, mets
Columncount à 2, et adapte columnwidth. Tu peux par exemple mettre
columnwidth à 200 pt; 0 pt pour que la deuxième colonne n'apparaisse pas.
Puis tu adaptes l'évènement Change du combobox, par exemple comme suit

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1 = ComboBox1.Column(1)
End Sub

Adapte bien entendu les noms des contrôles

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Myriam wrote:
Bonjour à toutes et tous !!

J'ai un un UserForm avec un ComboBox "article" et un TextBox "prix_HT"

Le contenu de "article" vient d'une feuille avec 2 colonnes "Article"
& "Prix_HT" où article est affiché dans ma ComboBox avec RowSource...
Je sais pas 'récupérer' le "Prix_HT" en fonction de l'article choisit
dans ma ComboBox "Article"...

Je sais faire ça avec une zone de formulaire et la fonction INDEX( )
... mais pas en VB..
J'ai pas trouvé d'exemple simple chez stoeffler, renaud et ses
poteaux....

Si quelqu'un à un p'tit exemple à proposer, il serait le bienvenu
A+

Myriam
Oups !!!
Désolé !! CA MARCHE !!

Je suis juste une grosse nulle !!! (pourquoi grosse ???)
Merci Pierre !!
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

A mon avis, une solution simple consiste à remplir ton combobox avec un
rowsource contenant plusieurs colonnes, puis à faire référence à une
colonne

de ton combobox dans ton textbox

Exemple, avec tes données Articles en A et B ( A pour articles, B pour
prix ) . Nomme ta plage Articles, puis dans les propriétés du combo, mets
Columncount à 2, et adapte columnwidth. Tu peux par exemple mettre
columnwidth à 200 pt; 0 pt pour que la deuxième colonne n'apparaisse pas.
Puis tu adaptes l'évènement Change du combobox, par exemple comme suit

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1 = ComboBox1.Column(1)
End Sub

Adapte bien entendu les noms des contrôles

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Myriam wrote:
Bonjour à toutes et tous !!

J'ai un un UserForm avec un ComboBox "article" et un TextBox "prix_HT"

Le contenu de "article" vient d'une feuille avec 2 colonnes "Article"
& "Prix_HT" où article est affiché dans ma ComboBox avec RowSource...
Je sais pas 'récupérer' le "Prix_HT" en fonction de l'article choisit
dans ma ComboBox "Article"...

Je sais faire ça avec une zone de formulaire et la fonction INDEX( )
... mais pas en VB..
J'ai pas trouvé d'exemple simple chez stoeffler, renaud et ses
poteaux....

Si quelqu'un à un p'tit exemple à proposer, il serait le bienvenu
A+

Pierre Fauconnier
Oui, pourquoi ?? ;-)

Je mentionne juste que les colonnes commence avec l'index 0 dans les listbox
et combobox

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat de
Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Myriam wrote:
Oups !!!
Désolé !! CA MARCHE !!

Je suis juste une grosse nulle !!! (pourquoi grosse ???)
Merci Pierre !!

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

A mon avis, une solution simple consiste à remplir ton combobox avec
un rowsource contenant plusieurs colonnes, puis à faire référence à
une colonne de ton combobox dans ton textbox

Exemple, avec tes données Articles en A et B ( A pour articles, B
pour prix ) . Nomme ta plage Articles, puis dans les propriétés du
combo, mets Columncount à 2, et adapte columnwidth. Tu peux par
exemple mettre columnwidth à 200 pt; 0 pt pour que la deuxième
colonne n'apparaisse pas. Puis tu adaptes l'évènement Change du
combobox, par exemple comme suit

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1 = ComboBox1.Column(1)
End Sub

Adapte bien entendu les noms des contrôles

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Myriam wrote:
Bonjour à toutes et tous !!

J'ai un un UserForm avec un ComboBox "article" et un TextBox
"prix_HT"

Le contenu de "article" vient d'une feuille avec 2 colonnes
"Article" & "Prix_HT" où article est affiché dans ma ComboBox avec
RowSource... Je sais pas 'récupérer' le "Prix_HT" en fonction de
l'article choisit dans ma ComboBox "Article"...

Je sais faire ça avec une zone de formulaire et la fonction INDEX( )
... mais pas en VB..
J'ai pas trouvé d'exemple simple chez stoeffler, renaud et ses
poteaux....

Si quelqu'un à un p'tit exemple à proposer, il serait le bienvenu
A+