Remplissage TextBox à partir d'une ref ComboBox...

Le
Myriam
Bonjour à toutes et tous !!

J'ai un un UserForm avec un ComboBox "article" et un TextBox "prix_HT"

Le contenu de "article" vient d'une feuille avec 2 colonnes "Article" &
"Prix_HT" où article est affiché dans ma ComboBox avec RowSource
Je sais pas 'récupérer' le "Prix_HT" en fonction de l'article choisit dans
ma ComboBox "Article"

Je sais faire ça avec une zone de formulaire et la fonction INDEX( )
mais pas en VB..
J'ai pas trouvé d'exemple simple chez stoeffler, renaud et ses poteaux.

Si quelqu'un à un p'tit exemple à proposer, il serait le bienvenu
A+
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< virgule.la.bande.a.basil@netcourrier.com >

A mon avis, une solution simple consiste à remplir ton combobox avec un
rowsource contenant plusieurs colonnes, puis à faire référence à une colonne
de ton combobox dans ton textbox

Exemple, avec tes données Articles en A et B ( A pour articles, B pour
prix ) . Nomme ta plage Articles, puis dans les propriétés du combo, mets
Columncount à 2, et adapte columnwidth. Tu peux par exemple mettre
columnwidth à 200 pt; 0 pt pour que la deuxième colonne n'apparaisse pas.
Puis tu adaptes l'évènement Change du combobox, par exemple comme suit

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1 = ComboBox1.Column(1)
End Sub

Adapte bien entendu les noms des contrôles

--
Cela convient-il?
----

---

Myriam wrote:
[...]

Le #288217
Salut Pierre !!
Ha !! Tu triches... Tu caches la 'colonne' Prix et ni vu ni connu !!!
J'y avais pas pensé.... J'étais partie sur un truc plus compliqué.. Comme
quoi rien ne vaut l'expérience...

Merci!
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
Myriam M.

"Pierre Fauconnier" news:
Bonjour

Myriam wrote:
[...]

Le #288216
;-)

En fait, ce procédé est plus rapide et plus simple que de se créer une
recherche...

Bon travail

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat de

Myriam wrote:
[...]

"Pierre Fauconnier" message de news:
Bonjour

Myriam wrote:
[...]

Le #288176
Re-salut !!

Le fameux : TextBox1 = ComboBox1.Column(1) n'aurait'il pas pour but
d'afficher la colonne n°1 alors que mon Prix est en colonne 2 ???
Parce-que... Cela ne fonctionne pas....
Désolé !!
PS : Bien sur j'ai essayé TextBox1 = ComboBox1.Column(2)....
--

Myriam wrote:
[...]

Le #288174
Oups !!!
Désolé !! CA MARCHE !!

Je suis juste une grosse nulle !!! (pourquoi grosse ???)
Merci Pierre !!
--

Myriam wrote:
[...]

Le #288172
Oui, pourquoi ?? ;-)

Je mentionne juste que les colonnes commence avec l'index 0 dans les listbox
et combobox