Renaissance d'un DD

13 réponses
Benoit
Bonjour,

Mon DD qui cliquait hier est monté sur le bureau aujourd'hui. Je vais
en acheter un (2?) dans les heures qui viennent. SOS est en cours et
très long. Voici ce qu'il donne :

Réparation du système de fichiers.
Le volume a été démonté avec succès.
Exécution de fsck_hfs -fy -x /dev/rdisk3s2
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Lien de parenté non valide
Reconstruction du B-Tree du catalogue.
Le volume TM & Photos 4To n’a pas pu être réparé.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
Rétablissement de l’état original : monté.
Le problème -69842 s’est produit lors du rétablissement de l’état de
montage original.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué. :
(-69845)

Avant CCC (s'il y arrive), y-a t'il un utilitaire de
récupération/réparation d'un maximum de fichier, qui soit abordable en
terme de prix ?

Merci,

--
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. — PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »

10 réponses

1 2
JPP
On 03/05/21 06:40, Benoit wrote:
Avant CCC (s'il y arrive), y-a t'il un utilitaire de
récupération/réparation d'un maximum de fichier, qui soit abordable en
terme de prix ?

Il y a bien longtemps, j'avais DiskWarrior qui m'avait permis pas mal de
récupérations.
Marche pas pour APFS, USD 119
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 4 mai 2021 Í  00:47, JPP eu l'idée d'écrire :
On 03/05/21 06:40, Benoit wrote:
Avant CCC (s'il y arrive), y-a t'il un utilitaire de
récupération/réparation d'un maximum de fichier, qui soit abordable en
terme de prix ?

Il y a bien longtemps, j'avais DiskWarrior qui m'avait permis pas mal de
récupérations.
Marche pas pour APFS, USD 119

Merci, je vais passer un peu de temps Í  reconstruire ce qu'il y avait
dessus.
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Benoit
Le 4 mai 2021 Í  00:47, JPP d'un élan de joie s'exprima ainsi :
On 03/05/21 06:40, Benoit wrote:
Avant CCC (s'il y arrive), y-a t'il un utilitaire de
récupération/réparation d'un maximum de fichier, qui soit abordable en
terme de prix ?

Il y a bien longtemps, j'avais DiskWarrior qui m'avait permis pas mal de
récupérations.
Marche pas pour APFS, USD 119

Merci,
Je suis allé m'acheter un nouveau disque et je vais recréer le backup
dessus : Erreur 512 TM n'arrive pas ͠ finir la sauvegarde. Je change de
disque : idem.
J'ai vraiment tout qui part en vrac avec cette nouvelle machine :
- Tout ce qui touche Í  TM s'écroule.
- Les disques USB partent au cartons.
LÍ  j'ai une idée : mon adaptateur USB4 -> plein de choses. Il est très
très chaud avec l'écran et deux disques USB dessus, même un seul disque.
Un problème de surcharge avec l'alimentation des disques ?
- MacCafé se connecte et ne trouve aucun nouveau message. Je peux lire,
poster mais il ne relève rien comme si le monde s'était arrêté hier pour
lui. Un exemple : le message auquel tu viens de répondre Í  été posté
depuis la nouvelle machine n'est pas récupéré par elle, mais a été
téléchargé sur l'ancienne. C'est avec elle que je suis maintenant.
Qu'est-ce que c'est dangereux de changer tout, d'un seul coup.
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
JPP
On 03/05/21 23:11, Benoit wrote:
Qu'est-ce que c'est dangereux de changer tout, d'un seul coup.

C'est bien connu : on ne change pas un truc qui marche :-)
Manfred La Cassagnere
Le 4 mai 2021 Í  21:06, JPP , au sortir d'un rêve agité, a écrit:
Qu'est-ce que c'est dangereux de changer tout, d'un seul coup.

C'est bien connu : on ne change pas un truc qui marche :-)

"If it works, etc, etc..." ;-)
--
"You will all become one with the Borg."
Locutus of Borg 9/10
Benoit
Le 4 mai 2021 Í  21:06, JPP d'un élan de joie s'exprima ainsi :
On 03/05/21 23:11, Benoit wrote:
Qu'est-ce que c'est dangereux de changer tout, d'un seul coup.

C'est bien connu : on ne change pas un truc qui marche :-)

Sauf que le transfert de ma machine dessus a générer une catastrophe. Et
mon ancienne machine a son DD qui ne dure qu'une heure et doit être
changer.
Tout effacer sur la nouvelle, installer un système neuf, transférer ma
machine… mise Í  jour de sécurité qui prend des plombes sans avancer.
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
JPP
On 05/05/21 05:02, Benoit wrote:
Le 4 mai 2021 Í  21:06, JPP d'un élan de joie s'exprima ainsi :
On 03/05/21 23:11, Benoit wrote:
Qu'est-ce que c'est dangereux de changer tout, d'un seul coup.

C'est bien connu : on ne change pas un truc qui marche :-)

Sauf que le transfert de ma machine dessus a générer une catastrophe. Et
mon ancienne machine a son DD qui ne dure qu'une heure et doit être
changer.
Tout effacer sur la nouvelle, installer un système neuf, transférer ma
machine… mise Í  jour de sécurité qui prend des plombes sans avancer.

Tu devrais aussi changer de maison, celle lÍ  me parait hantée :-)
Manfred La Cassagnere
Le 5 mai 2021 Í  20:54, JPP a élucubré:
C'est bien connu : on ne change pas un truc qui marche :-)

Sauf que le transfert de ma machine dessus a générer une catastrophe. Et
mon ancienne machine a son DD qui ne dure qu'une heure et doit être
changer.
Tout effacer sur la nouvelle, installer un système neuf, transférer ma
machine… mise Í  jour de sécurité qui prend des plombes sans avancer.

Tu devrais aussi changer de maison, celle lÍ  me parait hantée :-)

Voire maraboutée ;-)
--
"You underestimate us, if you believe this abduction is any concern."
Locutus of Borg 4/10
Benoit
Ni vu ni connu, le 5 mai 2021 Í  21:48, Manfred La Cassagnere osa
écrire :
Le 5 mai 2021 Í  20:54, JPP a élucubré:
C'est bien connu : on ne change pas un truc qui marche :-)

Sauf que le transfert de ma machine dessus a générer une catastrophe. Et
mon ancienne machine a son DD qui ne dure qu'une heure et doit être
changer.
Tout effacer sur la nouvelle, installer un système neuf, transférer ma
machine… mise Í  jour de sécurité qui prend des plombes sans avancer.

Tu devrais aussi changer de maison, celle lÍ  me parait hantée :-)

Voire maraboutée ;-)

La machine 2017 est partie chez l'Apple Center du coin pour réparer ses
puces de communication. J'ai fini par me rendre compte que seules les
fréquences 5 GHz fonctionnaient. En 2,4 Ghz elle voyait les bornes un
peu, de temps en temps, mais n'arrivait pas Í  s'y connecter et pareil
avec l'iPhone et le partage par USB ou Wifi.
CÍ´té USB ce qui est étrange c'est que si le réseau ne fonctionnait pas,
pour la souris et le clavier : no problemo.
J'attends leur appel avec crainte cÍ´té poids de la douloureuse.
--
Benoͮt Leraillez
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.
Ganoie Luctruelle
Le 05/05/2021 Í  11:02, Benoit a écrit :
Le 4 mai 2021 Í  21:06, JPP d'un élan de joie s'exprima ainsi :
On 03/05/21 23:11, Benoit wrote:
Qu'est-ce que c'est dangereux de changer tout, d'un seul coup.

C'est bien connu : on ne change pas un truc qui marche :-)

Sauf que le transfert de ma machine dessus a générer une catastrophe. Et
mon ancienne machine a son DD qui ne dure qu'une heure et doit être
changer.
Tout effacer sur la nouvelle, installer un système neuf, transférer ma
machine… mise Í  jour de sécurité qui prend des plombes sans avancer.

virus ou cpu mal soudé, comme sur une voiture de course du lundi ?
--
Vache a hublot, agent orange de Monpipo.
1 2