Rendre un module VBA dispo pour tout nouveau classeur

2 réponses
gksig
Bonjour la Communauté,

J'ai créé un module sous VBA dans Excel 2002 contenant une fonction que
j'utilise ensuite dans une cellule du tableur.

Comment rendre ce module ou cette fonction disponible pour toute nouvelle
feuille Excel créée ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Poulpor
Bonjour,

Tu peux mettre ton code dans un xla qui se charge au lancement d'excel.

Poulpor

Bonjour la Communauté,

J'ai créé un module sous VBA dans Excel 2002 contenant une fonction que
j'utilise ensuite dans une cellule du tableur.

Comment rendre ce module ou cette fonction disponible pour toute nouvelle
feuille Excel créée ?

Merci de votre aide.

Paco
salut, gksig et poulpor.
tu peux aussi mettre ton module dans perso.xls.

tu fais :
fenetre
afficher
perso.xls
ok

et dans visual basic éditor, tu as acces aux modules de perso.xls.

puis tu fais:
fenetre
masquer

et le tour est joué.

si perso.xls n'a jamais été créé, tu fais d'abord
outils
macro
nouvelle macro
tu selectionne classeur de macros personnelles
tu crées une macro quelconque qui se nommera macro1 dans module1 de
perso.xls
tu fermes tout excel, et a la prochaine ouverture d'excell, perso sera là ou
il faut.
pour le trouver sur le disque dur, effectue une recherche sur perso.xls

pour faire propre, ensuite, dans perso.xls, tu détruis la macro1.

et, là, le tour est joué.

a+
pascal

"gksig" <(à supprimer) a écrit dans le message de
news: %
Bonjour la Communauté,

J'ai créé un module sous VBA dans Excel 2002 contenant une fonction que
j'utilise ensuite dans une cellule du tableur.

Comment rendre ce module ou cette fonction disponible pour toute nouvelle
feuille Excel créée ?

Merci de votre aide.